Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loubna abidar "on n'est pas coucher
22 mai 2016 15:00
Bonjour, en zappant hier je suis tomber sur abidar sur la2. Malgré le buzz quil y'avais autourd elle je n'ai jamais etais aussi hostile a son égard mais apres l avoir entendu degeuler oui pas d autre motdms degeuler sa haine et ses mensonges sur le maroc(les arabes sont bon qua boire et a aller voir des putes) memes ruffier et ses chroniqueurs n'en croyais pas leur oreil et essayer de la raisonner pour lui faire comprendre quel raconter que des betises. Bref je suis deçu .et tt sa pour une carte de séjours quoi. Aucune fierté, je ne comprends pas qu'on puisse autant dénigrer son pays ou dumoins généralisée tout un peuple pour une carte je ne comprends pas
n
22 mai 2016 15:53
Jai connu des putes plus intelligentes que cette gitane ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
22 mai 2016 15:57
Ah tu vas aux putes toi aussi
22 mai 2016 16:06
Elle n'a dit que la vérité.
a
22 mai 2016 16:30
Elle ne fait que raconter ce qu'elle a vecu elle-meme et vu dans son entourage.

C'est une part d'ombre de la societe marocaine que beaucoup de personnes veulent cacher mais qui malheureusement existe reellement.
22 mai 2016 17:13
Sa personne ne le nie. Mais de la a generaliser sa sa passe pas
22 mai 2016 17:19
Il est vrai qu'elle a beaucoup généralisé les choses. Elle simplifie trop les choses et cela décrédibilise ses propos.

Pour moi, elle incarne ces femmes arabes qui veulent réussir en mettant en avant le sexe et la prostitution. Le pire est que cela marche (Nabilla et autres starlettes de la télé-réalité, Zahia et maintenant elle).

Elle dit être une femme libre et qu'elle veut soutenir les prostituées du monde entier, mais satisfaire les désirs pervers des hommes pour réussir, ne permet pas d'accéder à la liberté, selon moi. C'est une autre forme d'emprisonnement.

Je trouve que dans l'ensemble de ses propos, elle n'a rien dit de constructif. Elle vient peut-être mettre en lumière les difficultés du Maroc, mais ce qu'elle dit ne permettra pas d'améliorer la situation des femmes.
22 mai 2016 17:29
Encre de chine tu resume tt a fait et bien se que je pense.je suis d acc quil ya de la prostitution que le pzuple va mal que le gouvernement ne fais pas grand chose. Mais generaliser autant le peuple et reduire ttes oui toutes c se quel dit toutes les femmes pauvres sont obliji de sé prostituer. Sa c est vendre son ames pour une carte de Sejour. J ai bcp plus d estime et de compassion pour les harraga qui malgrer pas un sous risque leur vie et se demene pour s'en sortir ou ttes ses femmes marocaines qui malgrer les inégalités font tous pour sen sortir quitte a mettre les boucher double. Et jen ai vu des marocaine accumuler des 3 boulots de suite tout en faisan tout a la maison.c est ses femmes la quil faudrait mettre en valeur pluto qua une vulgaire ex prostituer
23 mai 2016 16:21
Salut,

Deux personnes peuvent venir d'un même pays, avoir grandi dans la même ville et avoir fréquenté la même école mais connaître deux parcours de la vie différents.

Loubna Abidar raconte son vécu (que ce soi vrai ou pas, je ne connais pas ce personnage). Malheureusement, elle ne le fait pas d'une manière assez diplomatique, plus mature. Mais cela ne change pas ce qu'elle a vécu et son message.

Mais la souffrance d'une personne peut pousser cette dernière à prendre le mauvais chemin de la vie ou d'avoir une vision assez. Donc peut-on réellement blâmer cette femme?

Il y a une part de vérité dans ce qu'elle dit, car les souffrances dans certains pays du monde, poussent certaines personnes à prendre des décisions assez drastique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/16 16:46 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
23 mai 2016 17:58
les arabes vendu qui ne représente rien ni personne auquel on ouvre les portes des plateaux télé sont la juste pour craché sur l islam et les arabes.
tu écrit un livre islamophobes tu es arabe et comme par enchantement tu fera tout les plateaux télé.
les média ne font pas du journalisme mais de la propagande islamophobes concernant les musulmans.

Citation
Psg10oujdi a écrit:
Bonjour, en zappant hier je suis tomber sur abidar sur la2. Malgré le buzz quil y'avais autourd elle je n'ai jamais etais aussi hostile a son égard mais apres l avoir entendu degeuler oui pas d autre motdms degeuler sa haine et ses mensonges sur le maroc(les arabes sont bon qua boire et a aller voir des putes) memes ruffier et ses chroniqueurs n'en croyais pas leur oreil et essayer de la raisonner pour lui faire comprendre quel raconter que des betises. Bref je suis deçu .et tt sa pour une carte de séjours quoi. Aucune fierté, je ne comprends pas qu'on puisse autant dénigrer son pays ou dumoins généralisée tout un peuple pour une carte je ne comprends pas
k
23 mai 2016 20:40
C'est inutile de faire de la pub pour cette fille, c'est une pauv fille, pas instruite, qui est en souffrance. Dans cette émission ils (notamment L.Ruquier et Y. Moix)ont bien mis en lumière sa misère intellectuelle, elle est prête à tout (prostitution, humiliation, ....) pour sortir de sa misère, pathétique!

PS: elle a dit qu'elle a fréquenté le vieux DJ (sais pas son nom) depuis longtemps, et avec tout ça elle n'a toujours pas la carte de séjour?
i
23 mai 2016 20:56
.


les français aiment ce genre de femme. Tu lui dis bonjours, elle se couche.

Dans leurs actes sexuels, Il doivent se venger sur elle. Elle doit recevoir tous les éclats du racisme et xénophobie de l'arabe qui résident en eux et conne comme elle est, elle doit croire qu'elle est aimée. Le jour ou elle se réveille elle va sombrer dans l'alcoolisme comme la plupart des prostituées en France.

.
23 mai 2016 21:07
Salut!

Il est certain que notre passé joue beaucoup sur les choix que l'on prend plus tard. Ce que je trouve malheureux, c'est qu'il y a des personnes qui tendent la main et mettent en lumière ces femmes (car ce sont souvent des femmes) à qui on n'a pas appris la valeur de soi ou à qui on n'a pas dit qu'elles n'ont pas à être des poupées aux mains des hommes.

Ces femmes ne sont pas à blâmer, mais plutôt ceux qui les encouragent à se comporter ainsi.

Je suis désolée, mais Loubna Abidar se ridiculise plus qu'autres choses lorsqu'on la met au devant de la scène. On lui accorde le droit à la parole car elle a incarné une prostituée à l'écran et qu'elle a crée un scandale dans son pays. On ne lui a pas donné le droit à la parole parce qu'elle sait s'exprimer ou qu'elle souhaite faire bouger les choses pour son pays. Et pourtant, on l'invite dans une émission où l'on attend en général des invités, qu'ils aient une réflexion poussée sur un sujet qu'ils sont sensés maîtriser.

Voilà ce qu'elle permet de faire ressortir de manière très maladroite: La pauvreté fait grandir dans un environnement très instable et violent (son père l'a violé), et l'envie d'en sortir conduit à prendre la première porte de sortie (dans son cas, cela a été de s'enfuir du Maroc avec un homme de 60 ans alors qu'elle n'en avait que 16). Et le dernier point qui en ressort, c'est que les hommes se servent sans remords, de la pauvreté dans laquelle ces jeunes filles sont (L'exemple de l'homme qui la jette dans la rue dès qu'il a fini de jouer avec).

Loubna a fait le mauvais choix et son passé pourrait presque l'excuser. Mais si arrivé à son âge elle ne se rend toujours pas compte que ce n'est pas quelque chose qu'on n'est sensé faire, son message (jusqu'à maintenant je n'en ai pas compris le fond) restera caduc.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Deux personnes peuvent venir d'un même pays, avoir grandi dans la même ville et avoir fréquenté la même école mais connaître deux parcours de la vie différents.

Loubna Abidar raconte son vécu (que ce soi vrai ou pas, je ne connais pas ce personnage). Malheureusement, elle ne le fait pas d'une manière assez diplomatique, plus mature. Mais cela ne change pas ce qu'elle a vécu et son message.

Mais la souffrance d'une personne peut pousser cette dernière à prendre le mauvais chemin de la vie ou d'avoir une vision assez. Donc peut-on réellement blâmer cette femme?

Il y a une part de vérité dans ce qu'elle dit, car les souffrances dans certains pays du monde, poussent certaines personnes à prendre des décisions assez drastique.
U
23 mai 2016 21:24
Elle est répugnante.
23 mai 2016 21:59
Salam,
Je viens d écouter.... une tête à claque sans respect pour sa culture et religion. Elle a peut être eu une enfance difficile ok mais de la à généraliser autant.... c est un manque d inteligence.
Je pense qu elle a simplement dit ce que les français voulaient entendre pour se faire sa petite place ....
Les journalistes l ont un peu voir bien cassé à la fin!
Pauvre fille vraiment
23 mai 2016 22:33
Je regarderai son interview dans son intégralité (je n'ai vu que des passages) et ensuite je te répondrai smiling smiley
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salut!

Il est certain que notre passé joue beaucoup sur les choix que l'on prend plus tard. Ce que je trouve malheureux, c'est qu'il y a des personnes qui tendent la main et mettent en lumière ces femmes (car ce sont souvent des femmes) à qui on n'a pas appris la valeur de soi ou à qui on n'a pas dit qu'elles n'ont pas à être des poupées aux mains des hommes.

Ces femmes ne sont pas à blâmer, mais plutôt ceux qui les encouragent à se comporter ainsi.

Je suis désolée, mais Loubna Abidar se ridiculise plus qu'autres choses lorsqu'on la met au devant de la scène. On lui accorde le droit à la parole car elle a incarné une prostituée à l'écran et qu'elle a crée un scandale dans son pays. On ne lui a pas donné le droit à la parole parce qu'elle sait s'exprimer ou qu'elle souhaite faire bouger les choses pour son pays. Et pourtant, on l'invite dans une émission où l'on attend en général des invités, qu'ils aient une réflexion poussée sur un sujet qu'ils sont sensés maîtriser.

Voilà ce qu'elle permet de faire ressortir de manière très maladroite: La pauvreté fait grandir dans un environnement très instable et violent (son père l'a violé), et l'envie d'en sortir conduit à prendre la première porte de sortie (dans son cas, cela a été de s'enfuir du Maroc avec un homme de 60 ans alors qu'elle n'en avait que 16). Et le dernier point qui en ressort, c'est que les hommes se servent sans remords, de la pauvreté dans laquelle ces jeunes filles sont (L'exemple de l'homme qui la jette dans la rue dès qu'il a fini de jouer avec).

Loubna a fait le mauvais choix et son passé pourrait presque l'excuser. Mais si arrivé à son âge elle ne se rend toujours pas compte que ce n'est pas quelque chose qu'on n'est sensé faire, son message (jusqu'à maintenant je n'en ai pas compris le fond) restera caduc.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
i
24 mai 2016 00:42
.

Quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds au Maroc et qui entend ses doléances, va croire systématiquement que le Maroc est un bagne rempli d'arriérés.




Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Elle est répugnante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/16 00:45 par imtiyaz.
24 mai 2016 01:00
tenez cadeau grinning smiley



[www.welovebuzz.com]
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
24 mai 2016 11:05
J'ai pas réussi à finir la vidéo, je peux pas blairer sa tête et son accent, d'après ce que vous dites elle s'est fait remettre en place c'est une bonne chose.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
T
24 mai 2016 13:58
Soyons serieux,quand les Media mettent en orbite une beurette,c est toujours pour l humilier (et elles aiment ça..) et ainsi toujours plus faciliter l amalgamme entre elles et ce qu il y'a de plus dégradant pour une Femme...

Qu ensuite,quand tu en vois une dans la rue,tu te dis: "Hein,tiens,ça Femme intégre...on sait tous ce qu il se cache derriere"


Abidar est une prostituée,et une prostituée se donne a qui la paie...Quand a ceux qui mettront ça sur la faute de la pauvretée,elle aurait tres bien put devenir Femme de ménage ou vendeuse et rester digne,en revanche elle,a choisit de se prostituer,elle a choisit son camp,celui du puissant,de l argent et du déshonneur....C est un milieu tres dur,une véritable descente aux enfers.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook