Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
loubia
f
21 décembre 2009 12:33
slm,
je vais faire Loubia pour ce soir, j'aimerais avoir vos suggestions sur ce plat et comment le cuisinez-vous?
3
21 décembre 2009 13:10
Salam,
ahe voilà un plat pour cet hiver tres froid...

personellement la veille je trompe loubia dans un récipient remplie d'eau ( quand j'oublie je la cuit pendant une dizaine de minute a l'eau losqu'elle gonfle)
dans une marmite, tu mets loubia (disant un demi kilo), trois tomates moyennes rapées, un gros ognions rapé, une petite botte de persil et coriande mélangé bien haché, (des morceaux de viande si tu veux, je n'aime pas bcp je prefere accompagnée avec poisson mcharmel), de l'huile d'olive,deux gousses d'ail, sel, poivre, cumin, paprika, un peu de gimgembre et bien sur tu couvres d'eau et tu laisse cuirs, ainek mizzanek pour l'eau et la cuisson!!

ps:n'oublie pas de vérifier l'assaisenemont a chaque fois que tu rajoutes de l'eau
ps: tu px mettre un bouillon cube si tu veux!
f
21 décembre 2009 13:23
merci miss c'est comme ça que je fais, je ne savais pas qu'on pouvait le faire ac du poisson, hummm ça doit être bon mais j'en ai pas aujourd'hui! je ferais donc ac des ptits bouts de viande de boeuf!
j'ai pris du loubia moyen, que j'ai laissé mariné tte la nuit! comment tu fais ton poisson ac loubia?
3
21 décembre 2009 13:40
De rien ma soeur!
pour le poisson tu le fais a part que ca soit tu le marine avec sel poivre et citron ! sinon avec chermoula, tu vides ton poisson, tu le laves et tu le marine avec une charmoule composée :
dans mixer ou a la main tu hache (persil, coriande, ail ! tu rajoute du citron, huile d'olive, cumin paprika, lhrissa si tu vx, du sel et du poivre!!
et puis tu le passe dans la farine et tu le fais frire dans l'huile!!
miam tu me donnes envie...tiens je le ferais demain avec un peu dl3dess!!
f
21 décembre 2009 13:45
Citation
houjdryaniya a écrit:
De rien ma soeur!
pour le poisson tu le fais a part que ca soit tu le marine avec sel poivre et citron ! sinon avec chermoula, tu vides ton poisson, tu le laves et tu le marine avec une charmoule composée :
dans mixer ou a la main tu hache (persil, coriande, ail ! tu rajoute du citron, huile d'olive, cumin paprika, lhrissa si tu vx, du sel et du poivre!!
et puis tu le passe dans la farine et tu le fais frire dans l'huile!!
miam tu me donnes envie...tiens je le ferais demain avec un peu dl3dess!!
idem pour moi j'ai sorti la viande du congèle sinn je serais bien partie en acheter! et sinn tu le met à quel moment ton poisson? à la fin trempé ds loubia n'est ce pas? je ss chiante lolll desolée mais c'est pr ne pas me tromper et réussir du premier coup ma recette au poissonconfused smiley
3
21 décembre 2009 13:50
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
De rien ma soeur!
pour le poisson tu le fais a part que ca soit tu le marine avec sel poivre et citron ! sinon avec chermoula, tu vides ton poisson, tu le laves et tu le marine avec une charmoule composée :
dans mixer ou a la main tu hache (persil, coriande, ail ! tu rajoute du citron, huile d'olive, cumin paprika, lhrissa si tu vx, du sel et du poivre!!
et puis tu le passe dans la farine et tu le fais frire dans l'huile!!
miam tu me donnes envie...tiens je le ferais demain avec un peu dl3dess!!
idem pour moi j'ai sorti la viande du congèle sinn je serais bien partie en acheter! et sinn tu le met à quel moment ton poisson? à la fin trempé ds loubia n'est ce pas? je ss chiante lolll desolée mais c'est pr ne pas me tromper et réussir du premier coup ma recette au poissonconfused smiley


ahe mince je me ss mal exprimé, j'ai dis en accompagnement...
tu le fais a part, a coté, pour accompagner a zine
bien souvent pour ne pas manger qu'un légume comme ca sans viande (proteines) bien au lieu de mettre des morceaux de viande, tu accompagnes a part avec du poisson frit...
j'espere que tu m'as bien comprise...

ps: j'ai envie de poisson,mais trop tard j'ai sortie la viande du congel et j'ai deja acheter mes légumes pr faire un couscous...pffff enplus ca sent le poisson de chez les voisin lol
f
21 décembre 2009 14:12
lollll bin c'est râté! on le fera demain enchallah miss! je penserais à toi!
ca y est j'ai compris comment faire, c'est en accompagnement! je vais testé hummm ça donne faim tt ça!
le couscous c'est bon aussi! plein de légumes pr rester en bonne santé cet hiver ma belle!
bizzzz
21 décembre 2009 14:14
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
De rien ma soeur!
pour le poisson tu le fais a part que ca soit tu le marine avec sel poivre et citron ! sinon avec chermoula, tu vides ton poisson, tu le laves et tu le marine avec une charmoule composée :
dans mixer ou a la main tu hache (persil, coriande, ail ! tu rajoute du citron, huile d'olive, cumin paprika, lhrissa si tu vx, du sel et du poivre!!
et puis tu le passe dans la farine et tu le fais frire dans l'huile!!
miam tu me donnes envie...tiens je le ferais demain avec un peu dl3dess!!
idem pour moi j'ai sorti la viande du congèle sinn je serais bien partie en acheter! et sinn tu le met à quel moment ton poisson? à la fin trempé ds loubia n'est ce pas? je ss chiante lolll desolée mais c'est pr ne pas me tromper et réussir du premier coup ma recette au poissonconfused smiley


ahe mince je me ss mal exprimé, j'ai dis en accompagnement...
tu le fais a part, a coté, pour accompagner a zine
bien souvent pour ne pas manger qu'un légume comme ca sans viande (proteines) bien au lieu de mettre des morceaux de viande, tu accompagnes a part avec du poisson frit...
j'espere que tu m'as bien comprise...

ps: j'ai envie de poisson,mais trop tard j'ai sortie la viande du congel et j'ai deja acheter mes légumes pr faire un couscous...pffff enplus ca sent le poisson de chez les voisin lol
ptdrptdrptdr moi je te'ai compris , je crois que minaa_ qui a malcompris, le mot accompagne ki a tt fait lol, moi aussi j'aime le poisson sardine mechermel accompagne avec loubiaIn loveIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
21 décembre 2009 15:30
Salam o aleykum

Sa me manque de manger loubia j'aime trop n'empeche c'est simple et vraiment délicieux... Merci pour la recette!
j
21 décembre 2009 16:08
trooooooooo bon loubia surtout celle de ma maman et c'est vrai qu'avec le poisson mcharmel c'est vraiment thumbs up

vous m'avez donné faim les filles!!! hier j'ai fait laadass demain je pense que ça va etre loubia surtout avec ce froid hummmmmm
m
21 décembre 2009 23:41
SALUT LES FILLES,

Vs m'avez donné envie de cuisiné LOUBIA je prepare ca demain inchallah " mon mari l'aime que si c accompagné de viande grillé ou autre " mais moi jme suis souvien que ma maman quand elle ns en fesai elle accompagné juste de zaalouk et salade verte HUMMMMMM jadoré ca!!!! Aprés c vrai que chacun accompagne de se kil ve....
f
22 décembre 2009 17:21
ac de la salade verte c'st bien car ça compense la lourdeur du loubia!
sinn il éT très bon mais le hic c'est qu'il a mit deux heures pr cuire! crying(ensuite une fois cuit je l'ai cuisiné façon marocaine!
ce soir j'ai sorti du veau, je sais pas ce que je vais faire encore, peut être en tajine simple ac des hariocots verts et frites

bizzzzzzzzzz les choumichettes
H
26 décembre 2009 11:34
Citation
houjdryaniya a écrit:
Salam,
ahe voilà un plat pour cet hiver tres froid...

personellement la veille je trompe loubia dans un récipient remplie d'eau ( quand j'oublie je la cuit pendant une dizaine de minute a l'eau losqu'elle gonfle)
dans une marmite, tu mets loubia (disant un demi kilo), trois tomates moyennes rapées, un gros ognions rapé, une petite botte de persil et coriande mélangé bien haché, (des morceaux de viande si tu veux, je n'aime pas bcp je prefere accompagnée avec poisson mcharmel), de l'huile d'olive,deux gousses d'ail, sel, poivre, cumin, paprika, un peu de gimgembre et bien sur tu couvres d'eau et tu laisse cuirs, ainek mizzanek pour l'eau et la cuisson!!

ps:n'oublie pas de vérifier l'assaisenemont a chaque fois que tu rajoutes de l'eau
ps: tu px mettre un bouillon cube si tu veux!

moi je fait pareil sauf que je rajoute de la tomate concentré et un peu harissa.
je ferme la cocotte et je laisse tourner 30 min environ.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook