Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
loubia
j
5 janvier 2007 12:58
avez vous une recette de lounia avec de la viande et de la sauce tomate

comment vous faites votre loubia .(haricot blanc )
merci j attend vos reponse
n
5 janvier 2007 15:11
salam

voilà ma recette que je fais souvent smiling smiley

au pif

viande de veau
haricot blancs
huile d'olive
oignons
cumin
sel
poivre
safran
coulis de tomates
tomate pelées et épépinées

mettre la viande dans une marmitte ,les haricots(trempé dans l'eau la veille )l'oignon émincé,les tomates coupées en morceaux ,les épices,le coulis de tomates et l'huile d'olives.

couvrir d'eau et mettre le couvercle .laisser cuire sur feu moyen .

une fois les haricots bien cuits ,laisser sur le feu doux pour faire réduire la sauce .(sans couvercle)

la sauce doit étre onctueuse .

bon appétit
smiling smiley
c
5 janvier 2007 15:15
tu peux la mettre sans viande comme les lentilles, c bon aussi, avec klk petits morceaux de saucisses ou viande hachée c un délice smiling smiley
j
5 janvier 2007 20:18
merci les filles je vais essayer ta recette lila
n
5 janvier 2007 20:20
Citation
joie44 a écrit:
merci les filles je vais essayer ta recette lila

de rien smiling smiley
6 janvier 2007 01:39
je les fait comme lila7893 thumbs up a part que je met en plus des carotte en cube! de la coriandre! et un mélange d'épice spécial loubia et de l'ail.
mais attention certains haricots cuissent très très vite! et parfois la viande n'est pas encore cuite, que les haricot sont déjà en puréeconfused smiley
faire d'abord un test de cuisson de loubia sans viande! et voir le temps de cuisson.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
6 janvier 2007 12:10
moi je met 2/3 feuille de l'orier dans ma loubia ça se mari trés trés bien avec le gout des harico
n
9 janvier 2007 14:11
moi je fais bouillir les haricots
dans un faitout je met une tomate pelée coupée, un oignon coupé ,du coriandre ,sel ,poivre ,un peu de safran et du paprika j'ajoute la viande je laisse mijoté le tout j'ajoute de l'eau et au final j'ajoute les haricots un vrai délice
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook