Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque Zidane joue le meme jeu de Materazzi
m
10 juillet 2006 07:31
Salaam,

Pour cerner la personalite de Materazzi et avoir un semblant d'explication du comportement de Zidane, regardez ces deux videos:

[www.youtube.com]

[www.geekzone.co.nz]
[www.youtube.com]


Personnelement je trouve honteux que ce Materazzi soit dans une equipe nationalle. Il est viollent et c'est dommage que Zidane s'est abaisse a son niveau.

Un article interessant sur le passe de Materazzi:


LATEST NEWS
Materazzi 'not a bad lad'
Reuters

Juventus's forward Zlatan Ibrahimovic of Sweden (L) is roughly tackled by Inter Milan's Marco Materazzi during their Serie A football match in Turin's Delle Alpi Stadium

Italy and Inter Milan defender Marco Materazzi has had enough of being the hate figure of Serie A, following two weeks in which he's been publicly called an "animal" and a "delinquent".

Last week, the 32-year-old central defender came in for strong criticism from journalists, television pundits and even politicians after his appalling foul on Swedish striker Zlatan Ibrahimovic during Inter's 2-0 defeat to Juventus.

While he says he can handle criticism, Materazzi believes the insults have gone too far.

"When a player like me goes on to the field he is transformed and maybe some people don't like the way I behave on the pitch.

"But when you are insulted in all of the stadiums in Italy, even in those in which you have never set foot before, then that means that something is wrong," said Materazzi, who regularly faces chants of abuse in stadiums across the peninsular.

"In Italy we talk all the time about 'fair play' and English style stadiums and then you get these kind of chants. Why do we punish racial chants but not this kind of abuse?

"People need to remember that a footballer is also a person. If I was walking down the street and I called a passer-by a 'son of a ...' then the reaction might be quite strong," he said.

"Its one thing getting stick in places like Turin, Milan and Rome where there is a big rivalry (with Inter) but when you get called a 'son of a...' all over the country then I've obviously gone wrong somewhere," added the defender.

It is not hard though to work out why fans turn on Materazzi.

The foul on Ibrahimovic, replayed countless times on Italy's midweek football shows, was just the latest incident to put the centre half at the centre of attention.

A wild studs-up challenge on AC Milan's Andriy Shevchenko in a derby game in April 2003 was met with fierce criticism from Inter's rivals and the focus on Materazzi heightened when he lunged into Filippo Inzaghi during a pre-season friendly later that year.

Such was Materazzi's reputation among Milan fans that the club's official television station produced a video clip accompanied by rock music featuring the worst of his challenges on their players.

In February 2004, he was banned for two months after punching Siena's ex-Inter defender Bruno Cirillo in the tunnel at the San Siro. A bruised and bleeding Cirillo appeared on post-match television to denounce his former team mate who was not even playing in the game.

"I know I am not popular outside of Inter and the national side. I am paying for when my behaviour has been over the top and I know that I have my faults," Materazzi said.

"But when I go home I have my conscience in place and I think I can teach my kids how to behave," he added.

With Alessandro Nesta injured for Italy's last World Cup qualifier against Moldova on Wednesday, a formality given the Azzurri have already assured themselves of a place in next year's finals, Materazzi is likely to feature for Marcello Lippi's side and is in line for a place in the squad in Germany.

The defender is hoping that his presence in the national side will help improve his image and says that process has already started.

"On Saturday one of the ball boys asked me for a souvenir and when after the game I gave him my shirt he said 'you're not a bad lad'."



Updated: Mon, Oct 10, 2005 06:24:02 PM AEST
All photos copyright AAP




Bravo Zidane et merci pour ton art.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/06 07:47 par mdlazreg.
J
10 juillet 2006 09:16
Bravo Zidane?????
J'ai honte qu'il est arabe comme moi.
je m'enfiche de materazzi, mais la c'etais son dernier match, et il savais qu'il etais l'idole des arabes, des bons lieux. mais il nous a laissé un cadeau que Mr LOpen ne tardera pas à faire sortir dans ces disours.
ah la honte.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
A
10 juillet 2006 09:24
Zidane reste toujours un grand joueur..avec ses qualités et defauts aussi...c'est une fierté pour nous les arabes... et le vrai arabe ne laisse pas sa dignité tombée par terre dans n'importe quelle situation ! moi je trouve qu'il a bien fait et surement c'etait un mot qu'il lui a touché ...donc il faut reagir ! on s'en fou si c'etait la coupe du monde oubien dans la rue !
P
10 juillet 2006 09:27
Comme dirait l'autre, l'erreur est humaine, Zidane n'aurait pas dû jouer le jeu de materazzi, mais l'échange verbal a touché son point faible.

On verra bien ce qu'il va déclarer Zizou lorsqu'il parlera !!


Merci pour ces vidéos, au moins, les gens seront plus attentifs quant à dire que materazzi est un saint nitouche
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
J
10 juillet 2006 09:28
moi je trouve qu'il a bien fait et surement c'etait un mot qu'il lui a touché ...donc il faut reagir ! on s'en fou si c'etait la coupe du monde oubien dans la rue !
si tu le dis, mais moi j'ai juste cette image,regardes la bien et medite mon frére!!!
[www.maroc.it]
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
P
10 juillet 2006 09:39
Citation
Jackal a écrit:
(...)
si tu le dis, mais moi j'ai juste cette image,regardes la bien et medite mon frére!!!
[www.maroc.it]

Toi tu ne regardes juste que le côté négatif de Zizou, peut-être que tu ne l'aimes pas, mais essaies de comprendre pourquoi il a réagit de cette sorte. Zidane est très connu pour son calme, et comme je l'ai dit, s'il s'est comporté ainsi, c'est parce que l'italien lui a dit quelque chose qui lui a fait mal !!!!
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
J
10 juillet 2006 09:41
Citation
Petite_flechetteToi tu ne regardes juste que le côté négatif de Zizou, peut-être que tu ne l'aimes pas, mais essaies de comprendre pourquoi il a réagit de cette sorte. Zidane est très connu pour son calme, et comme je l'ai dit, s'il s'est comporté ainsi, c'est parce que l'italien lui a dit quelque chose qui lui a fait mal !!!![/quote a écrit:


bien le contraire, je l'aimais peux etre plus que toi, et il ne devais pas nous laissé (nous les arabes) avec se geste qu'en va payer trop cher crois moi.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
M
10 juillet 2006 09:49
Citation
Jackal a écrit:
moi je trouve qu'il a bien fait et surement c'etait un mot qu'il lui a touché ...donc il faut reagir ! on s'en fou si c'etait la coupe du monde oubien dans la rue !
si tu le dis, mais moi j'ai juste cette image,regardes la bien et medite mon frére!!!
[www.maroc.it]
Zidane est connu mondialement comme le grand Maestro du football; c'est dommage que ce criminel notoire du foot europeen a fait perdre le sang froid de Zidane. Ce n'est pas la réaction à la provocation de Materazzi qui va changer l'image de Zidane: ce grand footballeur... c'set en réalité le football Italien de la triche, la provocation, la drogue etc... souviens toi de ce que le maffia afait a Maradonna.
P
10 juillet 2006 09:51
Citation
Murakuch
Zidane est connu mondialement comme le grand Maestro du football; c'est dommage que ce criminel notoire du foot europeen a fait perdre le sang froid de Zidane. Ce n'est pas la réaction à la provocation de Materazzi qui va changer l'image de Zidane: ce grand footballeur... c'set en réalité le football Italien de la triche, la provocation, la drogue etc... souviens toi de ce que le maffia afait a Maradonna.[/quote a écrit:


Entièrement d'accord avec toi thumbs up
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
J
10 juillet 2006 10:24
Citation
a écrit:
Zidane est connu mondialement comme le grand Maestro du football; c'est dommage que ce criminel notoire du foot europeen a fait perdre le sang froid de Zidane. Ce n'est pas la réaction à la provocation de Materazzi qui va changer l'image de Zidane: ce grand footballeur... c'set en réalité le football Italien de la triche, la provocation, la drogue etc... souviens toi de ce que le maffia afait a Maradonna.
moi aussi je suis d'accrods: il a perdu le sang froid, et la y'a pas d'excuses. domage.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
10 juillet 2006 10:28
et ben au moins, ils n'arretaient pas de le prendre pour un dieu, il leur a montré qu'il été un simple homme. il a une pression enorme sur les epaules, tous les medias du monde le guette, il a craqué tout simplement. c'est trop facile de critiquer.a ce moment de sa carrière, a la 110minute de son dernier match, en coupe du monde,avec toute la pression du monde sur ses epaules, je n'imagine meme pas l'etat psychologique de zizou, l'italien a tapé la ou sa fait mal, et il a craqué!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
J
10 juillet 2006 10:33
Citation
sarah33 a écrit:
et ben au moins, ils n'arretaient pas de le prendre pour un dieu, il leur a montré qu'il été un simple homme. il a une pression enorme sur les epaules, tous les medias du monde le guette, il a craqué tout simplement. c'est trop facile de critiquer.a ce moment de sa carrière, a la 110minute de son dernier match, en coupe du monde,avec toute la pression du monde sur ses epaules, je n'imagine meme pas l'etat psychologique de zizou, l'italien a tapé la ou sa fait mal, et il a craqué!
et la je suis d'accrods avec toi. je jure que j'aimerai en se momment une declaration de paix de Zizou, avec l'Italie comme òa, en eloigne cette mauvaise image, parce que Dans toute sa carrire, Zidane etais l'image du sport propre et magnifique.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
s
10 juillet 2006 10:46
quel sauvage ce materrazi!!!

je méprise le jeu italien!!
J
10 juillet 2006 10:50
quel honte, quel fin de carrire notre bien aimé et arabe ZIZOU.
la france a fait un gol juste pour une pénalité. come contre le portogal.
à toi de reflichir.
en tout cas, le Pouvre Boujraf le jeune marocain de 19 ans qui etais en france depuis 5 ans et que Sarkozy a renvoyer, me fait plaisir de cette resultat. pas vous??
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
I
10 juillet 2006 10:52
Citation
salma26 a écrit:
quel sauvage ce materrazi!!!

je méprise le jeu italien!!

Tu connais rien. les Français et les italiens jouent le même jeu. C'est defensif et ça évolue en contre. Faut savoir perdre.
J
10 juillet 2006 10:56
Citation
IBnBattuta a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
quel sauvage ce materrazi!!!

je méprise le jeu italien!!

Tu connais rien. les Français et les italiens jouent le même jeu. C'est defensif et ça évolue en contre. Faut savoir perdre.
je dis juste Merci. Ibnbattuta.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
J
10 juillet 2006 11:00
l'ironie de l'Italie n'a pas de limite.
aujourd'hui sur un site, ils deffonde notre jeune marocain de 19 ans qui à fiat ces etudes en france et viens d'etre expulsé de la france avec cette photo.
ils defondent notre compatriote contre Sarkozy

[www.stranieriinitalia.it]
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
s
10 juillet 2006 11:06
Pourquoi c'est zidane qui a mis le marocain dehors ???

et le gouvernement de berlu lui, il a une politique d'accueil lui?? hein??

ce qu'il ne faut pas lire!! N'importe quoi!

Citation
Jackal a écrit:
l'ironie de l'Italie n'a pas de limite.
aujourd'hui sur un site, ils deffonde notre jeune marocain de 19 ans qui à fiat ces etudes en france et viens d'etre expulsé de la france avec cette photo.
ils defondent notre compatriote contre Sarkozy

[img]http://www.stranieriinitalia.it/a/zidane.jpg[/img]
J
10 juillet 2006 11:11
jamais dis ca a lalla. mais avue le c'est orinique non??? de representer l'expulsion de Zizou avec celle de notre compatriote. tu ne trouves pas???
ecoutes, nous sommes des arabes et c'est bon, mais si tu defond la france moi aussi je defond l'Italie vu que moi ausis je vis ici et je voyage avec passport italien. c'est quoi le probleme, je ne dois pas féter cette victoire c'est ca?
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
s
10 juillet 2006 11:27
non je défends zizou!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook