Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lorsque le mensonge crée de l'espoir!
L
12 avril 2005 16:48
Depuis longtemps je suivais les débats sur ce forum et j'ai l'impression que les sujets sont recurrents et les analyses repétitives s'accumulent aux autres.
Je constate aussi un grand decalage entre nos aspirations en tant que citoyens marocains et la compétence de nos decideurs dans l'executif et le législatif car même si notre Souverain a une volonté d'améliorer les choses, les subordonnés restent incompétents et inéfficaces.
En tant que citoyen marocain, je me pose cette question qui consiste à dire :
ou bien ces ministres et ces responsables ne veulent rien comprendre et ne veulent pas que les choses changent pour améliorer notre situation socio-economique et ça s'appelle de l'arrivisme politique et ou la politique khobziste qui vise à sauvegarder les interéts de personnes au detriment de peuple.
ou bien ils sont vraiment incompétents et ils manquent d'expérience politique et pragmatique pour mettre les plans d'action efficace pour assurer le developpement du pays.
ces deux suppositions me poussent à analyser comment sanctionner un responsable politique qui n'a pas fait son boulot?
Dans tous les schémas politiques de partout dans le monde, la meilleure sanction est celle des urnes et c'est le seul contrat signé entre les gouvernants et les gouvernés et les elections permettent aussi bien de sanctionner que de couronner.
alors dans la carte politique marocaine, la présence de cette culture democratique reste minime dans les couches sociales demunies du peuple alors ils nous sortent toujours, ces responsables politiques, que ce qui veut le peuple c'est manger ! Nom de Dieu dites moi est ce qu'on est fait juste pour manger et se reproduire?
je crois à aucun moment à cette thése qui vise plutôt à verouiller la discussion et ne pas poser les bonnes questions pour ne pas heurter la sensibilité de ces ministres et des parlementaires qui prennent les gens pour des idiots.
Enfin de compte je me dis: tant que ces pseudos democrates qui changent de positions comme s'ils changent de cahussettes, notre pays sera toujours passé à côté de ses vraies realités qu'au lieu de se pencher à trouver des bonnes solutions, ils nous font croire que tout va bien et que pére noel veuille sur nous et cerise sur le gateau ils disent c'est le Maktoub, c'est écrit dans le saint livre qu'on restera toujours mediocre et sous developpé, enfin tous les coups sont bons pour berner les bonnes consciences...GOULOU AL A3M ZINE
L
12 avril 2005 17:58
28 lectures et aucune réponse c'est bizzare!
a
12 avril 2005 18:06
"Depuis longtemps je suivais les débats sur ce forum et j'ai l'impression que les sujets sont recurrents et les analyses repétitives s'accumulent aux autres."

Le sujet ici répond parfaitement a ta remarque: C'est un sujet récurrent avec une analyse répétitive. Donc etant donné que j'ai dit dans d'autres postes tous ce que j'ai a dire, il ne me reste plus rien a mijoter pour ce repas...

Désolé mon frére d'avoir épuisé toutes mes ressources intellectuelles (d'autant plus que j'en avais pas une masse).
B
12 avril 2005 21:23
lorsque le mensonge crée de l'espoir!
Auteur: LeDeserteur
>>>Depuis longtemps je suivais les débats sur ce forum et j'ai l'impression que les sujets sont recurrents et les analyses repétitives s'accumulent aux autres.

D'après ton pseudo tu as du participer aux débats

Et pour tout le reste de ton texte, nous sommes sur un forum et certains pensent refaire le monde dans ce forum. Nos dirigeants n'en ont cure de ce qui se dit ici.

>>>>Nom de Dieu dites moi est ce qu'on est fait juste pour manger et se reproduire?

J'aime bien cette phrase grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/05 21:26 par Belle.
Ben quoi 0-°
r
14 avril 2005 23:03
L'impossible amour d'une Belle et d'une Bête.
Deux êtres que tout sépare vont unir leurs âmes en un chant sacré.
Ils vont s'élever l'un et l'autre au delà des lois, des préjugés.
Nous avons tous un peu d'elle, un peu de lui <<<--- ça c'est beau tachons de ne jamais l'oublier.. merci belle
B
15 avril 2005 22:02
Merci à Madame Leprince de Beaumont qui a eu le géni d'écrire un tel chef d'oeuvre smiling smiley
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook