Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque tu evoques Allah
P
8 juin 2022 08:43
• بِسْـمِ ٱللّٰهِ ٱلرَّحْمٰنِ ٱلرَّحِيمِ •

? Shaykh Al 'Uthaymin رحمه الله تعالى a dit:
‟Ô toi mon frère
Lorsque tu évoques Allah, évoque Le avec un cœur qui n'est pas occupé par la vie d'ici-bas Ne pense à rien d'autre sinon tu n'arriveras pas à pleurer par crainte d'Allah ou par gratitude envers Lui car il est impossible que la personne pleure alors que son cœur est occupé par autre chose.

Comment arriverais-tu à pleurer par gratitude envers Allah ou par crainte de Lui alors que ton cœur est occupé par autre ? Cela est impossible”

Traduit par #Paroles_Précieuses
➭ t.me/parolesprecieuses
ⓕ fb.me/parolesprecieuses
r
8 juin 2022 09:10
BarakAllah Oufik

Qu'Allah accepte nos prières. ?
Citation
*Sabrina** a écrit:
• بِسْـمِ ٱللّٰهِ ٱلرَّحْمٰنِ ٱلرَّحِيمِ •

? Shaykh Al 'Uthaymin رحمه الله تعالى a dit:
‟Ô toi mon frère
Lorsque tu évoques Allah, évoque Le avec un cœur qui n'est pas occupé par la vie d'ici-bas Ne pense à rien d'autre sinon tu n'arriveras pas à pleurer par crainte d'Allah ou par gratitude envers Lui car il est impossible que la personne pleure alors que son cœur est occupé par autre chose.

Comment arriverais-tu à pleurer par gratitude envers Allah ou par crainte de Lui alors que ton cœur est occupé par autre ? Cela est impossible”

Traduit par #Paroles_Précieuses
➭ t.me/parolesprecieuses
ⓕ fb.me/parolesprecieuses
8 juin 2022 09:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Depuis quand pleurer est un but en soi ?

Quand on est nourri par l'Etat saoudien, qu'on ne craint aucun bombardement, c'est facile de ne pas penser à la vie d'ici-bas.

Pour pleurer, il aurait pu suggérer de penser à toutes les injustices et aux malheurs provoqués par l'Etat saoudien contre le peuple yéménite et d'invoquer Allah pour que ces crimes ne reste pas impunis.

Qu'Allah rende justice aux extropiés, aux défigurés, aux proches assassinés, aux enfants morts de faim.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juin 2022 09:45
L'Etat saoudien a attaqué la partie du Yémen contrôler par les chiites pour éviter qu'ils prennent le pouvoir et la domination sur le Yémen , al hamdoulilah pour ça . Qu'Allah renforce l'armée du pays du Tawhid.

C'est facile de pleurer tu dis ? Mais qui t'a parler de lâcher des larmes de crocodiles ? On parle ici de pleure par espérance/crainte d'Allah . Que tu sois dans un pays ravagé par la guerre ou dans le pays le plus sûr , c'est tout autant méritoire.

PS: Ca ne sert à rien de répondre , je ne te répondrais pas .
R
8 juin 2022 10:06
"Le pays du tawhid"


ptdr

Citation
samirou69 a écrit:
L'Etat saoudien a attaqué la partie du Yémen contrôler par les chiites pour éviter qu'ils prennent le pouvoir et la domination sur le Yémen , al hamdoulilah pour ça . Qu'Allah renforce l'armée du pays du Tawhid.

C'est facile de pleurer tu dis ? Mais qui t'a parler de lâcher des larmes de crocodiles ? On parle ici de pleure par espérance/crainte d'Allah . Que tu sois dans un pays ravagé par la guerre ou dans le pays le plus sûr , c'est tout autant méritoire.

PS: Ca ne sert à rien de répondre , je ne te répondrais pas .
P
8 juin 2022 10:07
آمين
بارك الله فيك

Citation
samirou69 a écrit:
L'Etat saoudien a attaqué la partie du Yémen contrôler par les chiites pour éviter qu'ils prennent le pouvoir et la domination sur le Yémen , al hamdoulilah pour ça . Qu'Allah renforce l'armée du pays du Tawhid.

C'est facile de pleurer tu dis ? Mais qui t'a parler de lâcher des larmes de crocodiles ? On parle ici de pleure par espérance/crainte d'Allah . Que tu sois dans un pays ravagé par la guerre ou dans le pays le plus sûr , c'est tout autant méritoire.

PS: Ca ne sert à rien de répondre , je ne te répondrais pas .
8 juin 2022 10:16
Je crois qu'il voulait parler du tawhid du dieu Dollar. Le dieu qui a humilié la Ka'ba.

 
Crime architectural 0


Citation
Reality06 a écrit:
"Le pays du tawhid"


ptdr
P
8 juin 2022 10:23
Et après ça vient parler de bon comportement ...


Citation
Reality06 a écrit:
"Le pays du tawhid"


ptdr
P
8 juin 2022 10:28
J'ai posté un rappel bénéfique sur le dhikr et ça vient polémiquer

Hier on me reproche de poster un rappel rabaissant sur la femme
Aujourd'hui on vient encore critiquer, se moquer, mépriser son frère ou sa sœur moslim et après ça vient nous dire oui il faut avoir le bon comportement ...

Quel paradoxe ou est le bon comportement dans vos paroles ? Dans vos interventions ?
P
8 juin 2022 10:44
وفيك
آمين أختي ?
Citation
rayondeshemss a écrit:
BarakAllah Oufik

Qu'Allah accepte nos prières. ?
M
8 juin 2022 10:52
Barakallahoufiki
1
8 juin 2022 10:52
Salam,

Baraka Allah o fiiki pour le rappel.

Tu as la possibilité de signaler les messages quand ils sont hors sujet notamment.
Citation
*Sabrina** a écrit:
J'ai posté un rappel bénéfique sur le dhikr et ça vient polémiquer

Hier on me reproche de poster un rappel rabaissant sur la femme
Aujourd'hui on vient encore critiquer, se moquer, mépriser son frère ou sa sœur moslim et après ça vient nous dire oui il faut avoir le bon comportement ...

Quel paradoxe ou est le bon comportement dans vos paroles ? Dans vos interventions ?
P
8 juin 2022 10:54
بارك الله فيك
Je savais pas du tout ??
C'est super cette option
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

Baraka Allah o fiiki pour le rappel.

Tu as la possibilité de signaler les messages quand ils sont hors sujet notamment.
1
8 juin 2022 10:57
Wa fiiki

C'est le point d'exclamation en bas à gauche, à cliquer sur le ou les messages concernés.
A utiliser modérément (y a tellement de HS sur ce forum il resterait pas grand chose)
Citation
*Sabrina** a écrit:
بارك الله فيك
Je savais pas du tout ??
C'est super cette option
L
8 juin 2022 11:02
Salam

Tu as fait un très beau rappel, c'est dommage que ça parte en cacahuètes...

Cependant, le bon comportement ne consiste pas seulement à être gentil. Dire ce qu'on considère être juste en fait partie, l'hypocrisie n'a pas sa place dans le bon comportement. Il va de soi que le respect est de mise... Après, on est tous faillibles, on ne va pas se mentir.

Je pense que chacun est en droit de donner son avis, et même si on a tendance à vouloir convaincre les autres, chacun est libre de croire en ce qu'il veut et nous sommes sensés nous respecter là-dessus.

Alors si tu ne veux pas polémiquer, tu n'es pas obligée de répondre, laisse chacun témoigner, c'est le principe d'un forum ?
Citation
*Sabrina** a écrit:
J'ai posté un rappel bénéfique sur le dhikr et ça vient polémiquer

Hier on me reproche de poster un rappel rabaissant sur la femme
Aujourd'hui on vient encore critiquer, se moquer, mépriser son frère ou sa sœur moslim et après ça vient nous dire oui il faut avoir le bon comportement ...

Quel paradoxe ou est le bon comportement dans vos paroles ? Dans vos interventions ?
P
8 juin 2022 11:04
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi )
Je parlais plus de respect même si on est pas d'accord on ne peut pas être d'accord sur tout

QuAllah te preserve ?
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Tu as fait un très beau rappel, c'est dommage que ça parte en cacahuètes...

Cependant, le bon comportement ne consiste pas seulement à être gentil. Dire ce qu'on considère être juste en fait partie, l'hypocrisie n'a pas sa place dans le bon comportement. Il va de soi que le respect est de mise... Après, on est tous faillibles, on ne va pas se mentir.

Je pense que chacun est en droit de donner son avis, et même si on a tendance à vouloir convaincre les autres, chacun est libre de croire en ce qu'il veut et nous sommes sensés nous respecter là-dessus.

Alors si tu ne veux pas polémiquer, tu n'es pas obligée de répondre, laisse chacun témoigner, c'est le principe d'un forum ?
8 juin 2022 11:44
D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes l'Islam a commencé étrange et il redeviendra étrange comme il a commencé. Il se réfugie entre les deux mosquées comme se réfugie le serpent dans son trou (*) »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°146)

(*) C'est à dire que l'Islam ne restera tel qu'il est vraiment que dans la zone entre la mosquée Al Haram de La Mecque et la mosquée du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) à Médine.
Par contre dans les autres endroits de la vie d'ici-bas soit les gens vont renier l'Islam totalement soit ils vont s'en écarter au point qu'il n'en restera plus que le nom et alors la personne qui s'accrochera à l'Islam parmi eux sera en réalité comme un étranger.
(Minnatoul Moun'im Charh Sahih Mouslim vol 1 p 131)
Citation
Reality06 a écrit:
"Le pays du tawhid"


ptdr
S
8 juin 2022 15:52
C'est le principe de la méditation.

faire le vide en soi, ne plus penser à la vie d'ici bas, pour pouvoir se tourner vers Dieu.

On va finir par être d'accord, vous allez voir ...
Citation
*Sabrina** a écrit:
• بِسْـمِ ٱللّٰهِ ٱلرَّحْمٰنِ ٱلرَّحِيمِ •

? Shaykh Al 'Uthaymin رحمه الله تعالى a dit:
‟Ô toi mon frère
Lorsque tu évoques Allah, évoque Le avec un cœur qui n'est pas occupé par la vie d'ici-bas Ne pense à rien d'autre sinon tu n'arriveras pas à pleurer par crainte d'Allah ou par gratitude envers Lui car il est impossible que la personne pleure alors que son cœur est occupé par autre chose.

Comment arriverais-tu à pleurer par gratitude envers Allah ou par crainte de Lui alors que ton cœur est occupé par autre ? Cela est impossible”

Traduit par #Paroles_Précieuses
➭ t.me/parolesprecieuses
ⓕ fb.me/parolesprecieuses
P
8 juin 2022 16:35
Parfois j écoute le Coran et je me mets à pleurer SoubhanaAllah, ça me prend vraiment par le cœur, mais c est une belle sensation, comme si ça me vidait des mauvaises choses, m enveloppais. Je ne pourrais l expliquer, ça me prend par les tripes, mais en tout cas c est fort, intense, positif.
J en parlais avec une amie car elle ne comprenait pas les imams qui faisaient des darss et qui pleuraient, elle disait que ça faisait peur, je lui ai dit non au contraire il ne faut pas, je lui ai expliqué que parfois je pleurais aussi, elle ne m a pas comprise et était étonnée. Je ne savais pas comment l expliquer…
S
10 juin 2022 16:22
de nos jrs des savants comme cheikh ibn al otheymine ibn Baz et al albani yen a plus ou quelques uns mais ôn peut les compter sur la main

après la mort de ces 3 grands savants les hizbis et gens de l'innovation ont commencé à parlé avant leurs morts il la ferme

Tu as des gens comme chn-w qui ne connaît rien à la science islamique Mais qui veut se lancer dans la politique.
alors que le yemen est envahie de houthi chiite epaule par le hezbollah etc


Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook