Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque ta vie bascule !!!
m
12 novembre 2005 03:46
Salam,

Il y a quelques jours tout mon univers a basculé en l'espace de quelques heures... La maladie est entré dans ma famille et pas à peu près...
J'ai un frère qui a le cancer et ça ne s'améliore pas ! Ma mère doit être opéré
et les médecins croient que ça peux être aussi le cancer !!! Comble de tout bien le même jour j'ai décidé que mon amour avait assez joué avec moi!!!
Imaginez toutes les larmes qui sont sortient de mon corps ouffff !!! Pour moi la vie ne valait plus la peine d'être vécue... Une chance que g eu mon amie qui se reconnaitra surement !!! La douleur estompée un peu je me suis reprise en main !!! En me disant que les épreuves que nous avons c parce que l'ont peux les assumer !!! Maintenant, il me reste à continuer à espérer pour la santé de ma famille Incha allah !!! Et de mettre les priorités aux bonnes places !!!
Comme quoi dans la vie rien n'est facile mais il faut toujours gardez espoir !!!

Bye bye
B
12 novembre 2005 04:00
Salam smiling smiley,



J'imagine que ça ne doit pas être facile à digérer..
C'est beaucoup de choses qui arrivent au même moment!

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage la miss, car tu en auras besoin!
Essaie de te montrer forte malgré tout, car ton frère et ta mère auront besoin de ton soutien et de sentir la sérénité dans ton regard!
Remets en toi à dieu et tout ira bien incha'allah!

Que dieu protège toute ta famille.. Amine!
One step forward and two ahead...
12 novembre 2005 04:54
je suis réelemt triste pour toi montrealaisesad smiley

du courage ma cheresmiling smiley
:o
Q
12 novembre 2005 06:51
Salam mon amie ,

je pensais pas avoir été à la hauteur,j'ai fait tout mon possible en étant moi même down,alors merci de me dire ces mots sa me rassure,mais garde espoire il n'y a rien de confirmer encore si c cancéreux ou non moi même étant passé par là vlà 12 ans mon père qui a eu le cancer du poumon et 7 mois après ma mère qui a elle aussi le cancer du poumon et mon petit cousin très proche qui se fait écraser par un train dans ce délais de 7 mois je peux te dire sa été une année d'enfer alors courage ,je vais être toujours là pour toi dans cette épreuve mon amie .bye bye
S
12 novembre 2005 09:16
Salam,

Ce sont de dures épreuves que vous êtes en train d'endurer toi et ta famille, mais tu sais Dieu éprouve ceux qu'il aime le plus. Les prophètes sws ont eux aussi subis de lourdes endurances. Il faut être forte ma soeur, courage.

Je repensais à un post que j'avais lu sur le forum islam. Je t'en fais un copier coller au post en dessous.
S
12 novembre 2005 09:33
Voila, c'était un post de berkane-93160, je tenais à vous en faire part montréalaise et québecquoise :

salamalikum
je navai pa bien compri loll
tu c ya un hadith ki dit ke il y avait 2anges ki discutai l'un disait a l'autre je ne comprend pa il y a un homme ki afait du bien toute sa vie et lorkil agoniser il u soif il y avait un vers d'eau prés de lui et kan il voulu le prendre pour apaiser sa soif Allah mordonna daller faire tomber ce verre et lhomme mouru assoifé
le 2emme ange réplika moi aussi je ne comprend pas il y avait un homme ki a fait du mal toute sa vie et lorskil agoniser il voulu manger un poisson rare kon ne trouve ke dan un certain pays Allah ordonna a lange de lui aporter ce poisson a lhomme puis kan cet homme le mangea il mourru
en fait la moral c ke le premier homme fut puni avant sa mort kar il avait fait une fois dans sa vie du mal,et le 2eme fut récompenser avant sa mort car il avait fait une foi dan sa vie du bien
le premier rentrera au paradis et le deuxieme en enfer
pk le premier au paradis ??
car Allah la puni sur terre avnt sa mort, alor ke cette mauaise action lorai pu lemmenai a lenfer
pk?? le croyant ne cesse de se raprocher du Paradis juska kil y a une coudé ki le sépare du paradis il suffira a celui ci de faire un péché et il tombera de haut pareil pour celui ki ne fait ke des péché juska ce kune coudé ne le sépare de lenfer et il suffira a celuyi la de faire un acte bien et il remontra de bas
pk le 2eme en enfer ???
come on le voi il ira en enfer car Allah la récompeser avant kil meurent pour sa bonne action
soubhannallah
Allah pardonne a ki Il veut et pour etre parmis les gens du Paradis il faut ce battre contr les tentations de ce monde
bien sur kil y a une vie apré la mort
Inalilla oua inalilahi raji_oune
nous sommes a Allah et nou reviedrons a Allah
jéspére ke g aporter la réponse ke tu voulai
salamalikoum
d
12 novembre 2005 10:01
c'est triste mais allah et avec toi courrage ma soeur et tout irra bien c'est que des preuves courrage incha allah ca va passe ta famille a besoin de toi prie pour eux
b
12 novembre 2005 10:05
en lisant ton histoire, ca me rappelle un peu mon quotodien, mais surtout une période ou rien ne marchait, avec ma mére qui était opéré et jusqu'à maintenant elle s'est pas encore rétablie, et ma plus belle histoire d'amour qui est tombé à l'eau d'un jour au lendemain sans même que je sache pourquoi, et il manquait qu'on me mets la pression à mon travail aussi, alors j'ai zappé tout, je comprenais pas pourquoi toutes ces malheurs et en même temps, j'ai même souhaité que DIEU aie pitié en mettant fin à mes jours, mais Hamdoulilah, j'ai réussit à surmonter toutes épreuves, grâce à mes amis et à mes priéres, alors aie confiance, ce sont des épreuves que tu vas surmonter INSHAALLAH.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/05 10:13 par lavieestbelle.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
I
12 novembre 2005 10:11
courage ma chère, comme toi j'ai eu une longue et dure année 2004, j'ai perdu ma mère à cause d'un cancer des poumons et j'en ai souffert 1) parce que jene l'avais pas vu pendant un an et 3 mois aprsé retrouvaille elle nous a quitter, et 2) c'était ma 1ére année en france et je n'avais personne pour m'aider, me consoler..j'ai fais mon ueil toute seule t ma vie je le fas seule aussi..


courage pour toi, et allah ychafi ta famille et yahfadha...
A
12 novembre 2005 10:13
waw tout ce malheur qui tombe sur une seule personne! quelle misère!!!

tiens bien chère amie et ne lache pas prise, la vie te réserve le bonheur car le malheur tu y passes justement. after rain there will be sun....et puis sun au canada, ça je ne sais point.

bonne chance et j'espère tt le bien pour ta famille.
c
12 novembre 2005 11:33
MA BICHE JE SUIS PEINEE POUR TOI

JE TE SHOUHAITE BCP DE COURAGE ET JE PRIE POUR TA MAMAN ET TON FRERE !

CE TYPE NE TE MERITE PAS JE T'AI DEJA AVISE MAIS BON JE SAIS QUE TE UNE BONNE VIVANTE, UNE CROYANTE ET UNE COMBATTANTE ET QUE TU VAS Y ARRIVER !

GARDE LA FOI !


BON COURAGE MON AMIE smiling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
m
12 novembre 2005 12:30
Salam,

Je vous remercie tous de me soutenir dans ses épreuves qui certes ne sont pas facile à vivre... Ma chère québécoise et bien oui une chance que tu étais là..
Car je ne crois pas que moi je serais encore de ce monde un grand merci à toi !
Citoyenne, depuis que je te connais tu m'as tjrs aidée à remonter merci toi aussi...
Amir, j'ai vu la tristesse lorsque tu m'as parlé hier et ça m'a bcp touchée !!!

Aux autres bien je vous connais moins alors prenez mes remerciement pour personnels...

Et comme ont le sait tous notre destinée est tracée et personnes ne peux rien y changer... Il ne reste qu'à nous battre et lutter et être là pour ceux qui nous aiment réellement !!! Donner le meilleur de nous même aux personnes qui le mérite vraiment !!! Et Incha Allah tout iras pour le mieux ...

Merci encore.

Bye bye
c
22 novembre 2005 16:19
bonjour ma montréalaise adorée ,


je viens de lire tes bonnes nouvelles et shui contente que ta mère aille mieux en tt cas, et de savoir aussi que la pression a baissé smiling smiley


continue sur ta petite voie de courage et de patience, ta peine finira par te quitter ...tu le mérites bien smiling smiley

de tout coeur,






Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/05 16:47 par citoyenne_de_coeur.
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
k
22 novembre 2005 16:54
Courage à tous ceux ki ont connu le decès dans leur famille.
La seule chose ki puisse vous aider à tenir le coup dans des moment difficile c'est la salat. Rapprochez-vous de Dieu et ne vous en eloignez pas comme certain le font ken ils perdent un etre cher. Car la vie est faite de naissance et de mort. C'est comme ca. Et comme on dit : On ne sait pas de combien de jours ou de mois nous devancent les morts.
On ne sait pas kel sera notre position face à Dieu demain. alors prions pour allah et prions pour nos famille décédé ou pas.

Bon courage pour ceux ki souffrent. Dieu ne vous oublie pas ! Il n'oublie personne.
m
23 novembre 2005 22:12
salam aleykoum
je tenais a dire que je suis tout a fait d'accrod avec Kamy et te soutenir si je puis dire dans cette epreuve qu'allah t'apporte la force pour surmonter cette epreuve allah ichifhoum inchallah o allah isaberk
salam ma soeur et courage
m
23 novembre 2005 23:40
Salam,

Et oui, les nouvelles améliore... Ma maman n'avait rien d'autre alors ce n'est pas supposé être cancéreux el hamdoulilah !
Oui, je m'en suis remise à Dieu g priée comme jamais je ne l'avais fais ! J'ai lu le Coran car c dans ce moment que je me sens bien et que je retrouve mon calme. Maintenant il reste mon frère je l'ai confié entre les mains D'Allah !
C la seule chose que je pouvais faire pour lui à part de l'aider moralement.

Ma citoyenne je remercie yabi de m'avoir fait te connaitre car tu es une personne formidable !

Et ma chère québécoise qui vit ses instants pas faicles à tous les jours avec moi !

Et à tous les autres merci du soutient !!!

Bye bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook