Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsqu 'il est venu demander votre main...
a
8 mars 2013 16:56
salem , mon copain vien me demander la main dans 3 semaine in sha allah. il es tuninisien et moi italiene de ma mere et marocaine de mon pere.je parle pas l'arabe monpere oui, mais jai peur que sa pose un pb a ses parents.
Jimagine quand sa famille sera là comment sava se passé , comment je vais m'habiller , quece que je doi servire...quel question v'ont -il posé? combien de temps il von resté? je ne connais rien des traditon sauf quel que une mais voila. De plus je sui en froid avec ma famille paternel déja pasque je sui uen mélange et sa ne leur plais pas tro. donc ils n'ont pas que sa a faire de socuper de la francaise comme il mapelle malgré que jai leur sang.donc voila je sui perduuu , aucun repere je sai pa quoi faire
Ma mere est italiene donc cest pas la mama marocaine qui cest tout faire , qui connait les traditions et tout et j'ai peur de la reaction de mes futurs beaux parents In Sha Allah. car il sont nationaliste ( tunisie) il préfèere qu'il épouse une tunisiene et moi je suis un mélange... sa m'angoisse d'avance j'ai plus dappetit je stresss a mort , on dirai que je vai chanter devent 1 million de personne..
L
8 mars 2013 17:20
Salam


Lorsqu 'il est venu demander ma main... j'aurais du me casser une jambe... grinning smiley
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
S
8 mars 2013 20:50
Moi c'est cest parents qui son venu demandez j'avais accepter deja moi et c'est parents sont venu conclure lol il ma mis une bague est c'etait un café et pour mon hlal je me suis mis en caftan et yavez du monde je suis rentrez dans la salle des invité avec 'chmar ' comme on dit chez nous ( les bougie et le voile ) puis les youyou et ensuite il est venu me mettre la bague au doigt:p des foto et tout l'imam etait la il a lu la fetiha
et puis voila :p
R
14 avril 2013 00:18
c'est trop intéressant!!!! j veux en savoir encore plus !!!!!!!!!!!!!!!
14 avril 2013 01:20
Salam,

Toutes vos histoires sont touchantes.

Pour ma petite histoire, c'est un peu spécial parce qu'à l'époque je travaillais en Algérie et c'est là-bas que je l'ai rencontré. Quand j'ai su que ma mère était arrivée en Algérie, nous sommes allés la voir et il est allé lui demander ma main histoire de la prévenir qu'il allait le faire à mon père... par téléphone (mon père était resté en France). Ensuite, il est allé aussi la demander à mon oncle sur place, histoire de remplacer "physiquement" et symboliquement mon père. Et il est allé aussi l'annoncer à ma grand-mère en arabe alors qu'il parle mal et très peu arabe (c'est la plus bellel chose qu'on ait faite pour moi, je crois).
J'ai ensuite pris contact par téléphone avec sa mère.

J'ai préparé le jour de la "vraie demande officielle" en même temps que la fatiha en France.Ce n'est pas ce qui se passe habituellement mais nous n'avions pas le choix, nous étions tous trop dispersés. Un mois plus tard, ses parents, quatre de ses frères et soeurs, sa cousine et son grand oncle et sa femme sont venus chez mes parents. J'étais arrivée la veille, je n'ai donc eu le temps que pour aller chez le coiffeur le lendemain jour J. Une semaine auparavant, en mon absence, les voisines à mes parents et aussi amies de la famille ont toutes mis la main à la pâte (cuisine, ménage, organisation...), ça m'a beaucoup touchée.

Le jour J, il a beaucoup plu, pour la première fois le plafond du salon a fui et de l'eau est tombée sur les amuses-bouches, mon futur mari est tombé en panne sur la route avec sa famille (ils ne vivent pas dans la même ville), c'était une catastrophe, j'avais envie de pleurer de stress. Le imam me regardait en souriant et en me disant "calme-toi ma fille, avec l'aide de Dieu ça ira". Mais hamdulillah vingt minutes avant qu'ils n'arrivent (et après 1h30 de retard...), la pluie a cessé, le plafond a arrêté de couler ! C'était peu après le début d'après-midi.

On m'a cachée dans la cuisine pendant que tout le monde allait dans le salon. Je n'étais pas préparée à me cacher, ma mère ne m'a prévenue qu'à la dernière minute donc le stress est encore plus monté. Une fois arrivée dans le salon, j'ai vu mes futurs beaux parents et beaux frères pour la première fois, c'était très particulier comme sentiment.

Une fois les présentations faites, c'est devenu sérieux ! Le imam a récité des versets du Corant, fait un rappel sur la notion de mariage en Islam, les droits et devoirs des futurs époux, l'importance du mariage etc. A ce moment-là, il s'est tourné vers le beau père pour que celui-ci fasse officiellement la demande de am main à mon père. Ca s'est conclu par des youyous et la bénédiction de l'imam. Mon père a demandé 1 euro symbolique en guise de dot. Mes beaux parents sont venus avec une parure.

Après ça, nous sommes tous allé déjeuner. Au menu, des plats traditionnels algériens et des gâteaux en majorité algériens aussi. Ma mère a notamment préparé un plat délicieux qu'on appelle "trrida" cuit dans plat en terre cuite fabriqué en Algérie (si vous connaissez, ce sont des pâtes sous forme de carrés plats avec une sauce blanche, accompagné de morceaux de viance...). Ce fut une découverte pour mon futur mari, ses frères et soeurs et sa mère qui n'en avaient jamais goûté (le père est, lui, originaire d'une ville proche de celle de mes parents donc il connaissant). Ca s'est fini par le thé/café et les gâteaux. Il y a eu aussi une pièce montée et il m'a mis la bague de fiançailles.

Tout s'est très bien passé hamdulillah. En début de soirée, comme il y avait de la route à faire, ils sont rentrés. Ca s'est passé le week-end, je suis arrivée vendredi en France et j'ai dû rentrer dimanche pour le travail. Je portais un caftan.

En résumé, c'était un jour très particulier parce qu'il s'agissait de khotba et de fatiha en même temps. Mais c'était très émouvant, joyeux, tout le monde était de bonne humeur et celle-ci est même restée tout le week-end, hamdulillah ! En discutant de cette journée avec mon futur mari, on s'est accordé sur le fait que ce jour-là, on ressent un grand soulagement, comme un poids qui disparaît de la poitrine parce que, ça y est, notre relation est officielle, nous sommes religieusement mariés, nous sommes apaisés. Machaallah, un sentiment incroyable.

Je crois que j'ai tout dit grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/13 01:23 par District25.
13 août 2014 06:15
Salam aleykoum, bientôt mon tour inchaAllah je suis en streesee pas possible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook