|
Organisation mariage # International
Lorsqu'apparait la mariée
Auteur: Fatihaha
Date: le 06 mai 2009 à 12h03
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi lorsque la mariée apparait lors du mariage, ont sert les doigts en sa direction??
Je sais pas si je suis claire mais je n'arrive pas à trouver de mot adéquat!
Vous savez, ont tape des mains pour suivre le rythme de la musique et lorsqu'elle arrive à proximité, ont lui envoie chez pas quoi avec les doigts.. Re: Lorsqu'apparait la mariée
Auteur: Nadjah 59
Date: le 06 mai 2009 à 12h49
Salam,
Mdrrr suis la cadence et cherche pas à comprendre lol On lui envoie des étincelles pour qu'elle rayonne encore plus ![]() mais de la Vie à ses annéesRe: Lorsqu'apparait la mariée
Auteur: Pistaja
Date: le 06 mai 2009 à 12h49
Salam alykoum,
Oui je vois de quoi tu parles Honnêtement je sais pas ce que ça signifie Peut être que c'est pour faire le signe des flash, dire qu'elle brille de mille feux, je sais pas ![]() Re: Lorsqu'apparait la mariée
Auteur: habib75
Date: le 06 mai 2009 à 12h51
![]() assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 06-05-09 23h15. Re: Lorsqu'apparait la mariée
Auteur: mika92
Date: le 06 mai 2009 à 15h18
Citer: des étincelles car les mariées nous éblouissent toujours de leur beauté Re: Lorsqu'apparait la mariée
Auteur: mademoisellecoco
Date: le 06 mai 2009 à 15h31
je pensais que ça voulais dire "khemssa o khmiss" franchement je sais pas pourquoi on fait ça !!Re: Lorsqu'apparait la mariée
Auteur: youssra66
Date: le 06 mai 2009 à 15h42
cela veut dire que voila on veut jetter sur toi de l or de l argent et .... mais lah yjib c est le geste qui compte donc ils font le geste mdrrrrrrr ![]() Re: Lorsqu'apparait la mariée
Auteur: syreen
Date: le 06 mai 2009 à 15h45
Salam,
On m'avait dis que c'était contre le mauvais œil ( comme toujours). Mais bon on va dire que c'est plus devenu un geste anodin de nos jours.Re: Lorsqu'apparait la mariée
Auteur: simplebjaadia
Date: le 06 mai 2009 à 16h23
![]() Citer: Merci pour ta réponse j'étais ptdr tte seule alors que je suis en plein révisions moot b dahk Re: Lorsqu'apparait la mariée
Auteur: la slimania du 84
Date: le 06 mai 2009 à 16h58
Citer: ![]() ![]() trop fortRe: Lorsqu'apparait la mariée
Auteur: nelame59
Date: le 06 mai 2009 à 19h10
a vrai dire, c'est contre le mauvaise oeil, effectivement le fait de faire ce geste represente l'ouverture de la main vers la mariée comme une main de fatma
et ça veux dire qu'elle est tellement jolie qu'on lui fait des " contre" mauvais oeil Re: Lorsqu'apparait la mariée
Auteur: Esperance23
Date: le 07 mai 2009 à 09h25
Salam 3alikoum,
comme quoi nous avons tous nos interpretations. en tout cas chez nous , en plus c'est tres marocain de faire ce geste quand on voit quelque chose de super joli. Par exemple, on va dire aaahhh la voiture elle etait trop belle, elle etait comme ca, et on va faire ce geste tout simplement. Donc quand on le fait a la mariée , c'est pour lui dire t'es trop belle machallah, tu brilles effectivement, . Je sais pas pourquoi on voit le mauvais oeil partout a toutes les sauces.Allahou a3lam. |