Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lors d'un déces
n
14 mai 2004 09:54
Salam o ralaikoum mes cheres soeurs et freres

J'aurais aimer avoir queleques renseignements , donc comme je vous le disais je voudrais savoir est ce que lorsque un musulmans est amneé a prendre la direction de l'aude de la, est ce ce quand on va sur ca tombe les fleurs sont acceprter ou c'est juste pour les mecreants.
J'attend impaticament vos reponse

ninjaa
14 mai 2004 11:01
salam , les fleurs sont une coutume occidentale , si tu vas au cimetiere il faut lire quelques versets coranqiues et c 'est tout .
k
30 mai 2004 22:29
Salam

Ninjaa,

A ma connaissance, il est interdit de déposer des fleurs sur une tombe et même de lire des versets du coran.
D'après ce que j'ai lu, comme tu le disais mmehdi22, c'est une coutume occidentale. Quant à la lecture du Coran elle n'est pas autorisée, car le Coran est destiné aux vivants. Mais il est recommandé de faire des do3as.


kounouz
T
30 mai 2004 23:04
Divers éléments de réponses (mais pas sur les fleurs) :

[www.maison-islam.com]

Sincèrement, concernant les fleurs, certes c'est une coutume occidentale. Mais heureusement, tout ce qui est occidental n'est pas haram, où alors on verse dans l'intolérance. Et que je sache, aucun hadith authentique n'a interdit les fleurs. Et tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisée...

Je sais bien que notre Prophète, Paix et Bénédiction sur lui, n'a jamais apporté de fleurs sur une tombe. Mais tout simplement parce que ce n'était pas la coutume et que les fleurs étaient rares en Arabie...

Donc, si l'un(e) de nos proches aimait les fleurs, il me semble que lui en offrir sur sa tombe est tout simplement un signe d'amour. Et Dieu aime ce qui est beau.

Amicalement
I
Ima
30 mai 2004 23:35
Salam aleikoum,

voici ce que j'ai trouvé:

(Ne vous asseyez pas sur les tombes et ne priez pas en vous dirigeant vers elles.) Rapporté par Muslim.

source:

[www.sourceislam.com]

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook