Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le look "musulman"
8 mars 2005 21:04
je ne comprends pas pourquoi certains parmis nous s'habille a la Ali Baba avec une barbe longue dans les villes occidentales comme paris, londre, new york ou montreal pour signifier leur "islamité"?

sont -ils obligés par notre religion?

il ya meme des femmes qui ont l'allure de fontomes avec leur drap noir sur le corps et le foular a la zorro.

j'ai meme vu un petit garçon qui a eu peur a la vue d'une femme habillée de la sorte.

on peut tres bien s'habiller decement a l'europén.

apres tout; l'islam n'est-il pas une quetion de imane(foi) avant tout?
:o
s
8 mars 2005 21:21
et amir arriva sur son grand destroyer ! grinning smiley

cher amir que te dire ? Rien je vais laisser le soin aux autres de te répondre grinning smiley

Oua allah aalam...
s
8 mars 2005 22:21
Salam Amir ,

Oui , c'est le retour aux sources à ce qu'on dit ! hihi

Mais ce n'est pas que chez les musulmans ,

Chez les chretiens les hommes laissent les cheveux long et ils ont la barbes ,

Et chez les juifs , c'est la panoplie : manteau long noir , le truc sur la tete ou le grand chapeau , et bouclettes coté des oreilles .


Donc , bientot les grands couturiers vont changer les collections .
siryne
9 mars 2005 05:30
je comprends ce que tu veux dire ma chere mais nous les musulmans on est pas obligés d'avoir un costume obligatoire pour etre musulmans.

deja que la plupart de nous sont "visibles" physiquement--ce qui les rend victimes de discriminations-- je ne crois pas que ceux qui sont "invisibles "parmis nous doivent se distinguer dans un monde hostile par de telles mode vistimentaires.

en plus ce n'est plus la mode.

meme si j'etais le fils de khomyni je n'oserais pas me promener avec ma femme habilée comme zorro.
:o
I
9 mars 2005 10:08
Amir tu ne veut pas que ta femme ressemble à dark vador?
s
9 mars 2005 11:51
Oui , mais la mode c'est un eternel recommencement , Amir ! hihi

Donc tu proconise l'effet M-Jackson , se refaire la face !

Bon à mon avis ceux que tu as vu , ceux sont des personnes qui travaillent à leurs comptes pour la majorité , donc ils s'en foutent largement des opinions des autres , et pour les femmes soit elles sont marier et ne travaillent pas , soit elles debutent à peine dans la vie active !

Conclusion , ça sert à sa la liberté , egalité en théorie , mais en pratique il y'aura toujour ceux qui auront toujour une dent contre l'autre juste parceque son nom à une connotation chantante , ou un physique typé , donc le vetement a un moindre importance , à mon avis .
siryne
s
9 mars 2005 14:13
bient dit amir smiling smiley

siryne, les bouclette à côté des oreilles?
tu veux parler des papillottes? smiling smiley
y
9 mars 2005 14:17
Salam,

A mon avis, ce n'est pas une mode dans le sens où depuis au moins une dizaine d'années, on voit ce phénomène partout, en France mais aussi au Maroc et ailleurs...

Pour répondre aux questions posées :

>> sont -ils obligés par notre religion?

Je pense que NON... Comme on dit "l'habit ne fait pas le moine..." La longueur (ou la couleur) de la barbe ainsi que la couleur du "drap" ne sont pas des indicateurs qui mesureraient la qualité de la foi ...
Ce que je constate, c'est que les habits pour le hommes ressemblent etrangement à ceux des Afghans. Ceux des femmes, ressemblent à des habits imposés en Arabie Saoudite ou en Iran.... Comme si ces pays seraient la REFERENCE ... Pour ma part, je préfere largement nos Djellabas marocains...

>> l'islam n'est-il pas une quetion de imane(foi) avant tout?

Evidement OUI... J'ajoute juste qu'être musulman et avoir l'imane sont deux étapes différentes. La preuve l'histoire des Bédouins qui sont venus voir le prohéte en disant qu'ils ont la foi (Imane), Allah a répondu qu'ils sont musulmans et que la foi est un degré supérieur qu'ils n'ont pas encore atteint.(Verset du Saint Coran).
Mais, une foi (comme l'amour smiling smiley ) sans actes ne peut en être une ... Je ne peux pas dire que j'ai la foi en continuant à boire l'alcool, à m'habiller n'importe comment ... Mais Allah seul jugera...


Juste une dernière chose, Immaginons un petit instant, que tous les musulmans (> 1 milliard) s'habillent pareil ... Les femmes, tout en noir, les homme à l'Afghane ... Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que c'est effrayant ....

Je fini en citant un autre verset qui dit "wa khalaknakoum chou'oubane wa kabaaila lita'arafou, inna akramakoum inda allahi at'kakoum"
Allah nous a créés tous différents, des peuples différents, celui qu'Allah aime, c'est celui qui est "pieux", celui qui a la foi...

@+++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/05 14:44 par yassy37.
s
9 mars 2005 14:35
Salam Santita ,

Tu sais une fois , j'ai appele le 15 pour avoir un medecin , je te jure que celui qui est venu , on dirait qu'il sortait d'une synagogue , ou du film rabbi jacob !

Un long manteau cintré en haut et trés large en bas noir , un grand chapeau noir , j'ai eu un sursaut !!! hihi

les bouclettes je me suis toujour demander , si c'est naturel ou ils se le font chez le coiffeur ! hihi

Et surtout pourquoi c'est boucler ? hihi

siryne
I
9 mars 2005 14:41
"Et surtout pourquoi c'est boucler ? hihi "

C est pour ressembler à un kobch.
s
9 mars 2005 15:24
Salut Iron-man ,


L'kobch tu dis ? Alors si on leur enleve le chapeau à toi avis , ils ont l'grounes aussi ??? hihi
siryne
I
9 mars 2005 15:33
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Iron-man ,
>
>
> L'kobch tu dis ? Alors si on leur enleve le
> chapeau à toi avis , ils ont l'grounes aussi ???
> hihi

Oui et bien pointues.lol!


s
9 mars 2005 15:39
Et ils sont agréés pour l'Aïd , à ton avis ?

siryne
I
9 mars 2005 15:41
A mon avis non,ils doivent etre acide à l interieur,beuurkk!
s
9 mars 2005 16:02
Ah oui , c'est vrai tu as raison ! hihi

Je pense que c'est comme les champignons , trés vénéneux meme !
hihi
siryne
I
9 mars 2005 16:09
une histoir qu on m araconté:

veridique au bled,une de ces femmes habilleé avec l attirail des tortues black

panther ninja,recevait chez elle une amie de méme vetue,son mari n y voyait

aucun inconvenient.un jour qu il est rentré plus tot,il a entendu des"oh!

ouhaihhh!"sa femme etait à jenoux chevaucheé par l autre"femme",qui en fait

etait un homme deguisé.


Une autre a été admise d urgence a un hopital de casa car le pommeau de la

douche qu elle s etait enfoncé etait coincé,mesquina!

alons on ne juge pas par la tenus vestimentaire!
9 mars 2005 16:16
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne comprends pas pourquoi certains parmis nous
> s'habille a la Ali Baba avec une barbe longue dans
> les villes occidentales comme paris, londre, new
> york ou montreal pour signifier leur "islamité"?
>
> sont -ils obligés par notre religion?
>
> il ya meme des femmes qui ont l'allure de fontomes
> avec leur drap noir sur le corps et le foular a la
> zorro.
>
> j'ai meme vu un petit garçon qui a eu peur a la
> vue d'une femme habillée de la sorte.
>
> on peut tres bien s'habiller decement a
> l'europén.
>
> apres tout; l'islam n'est-il pas une quetion de
> imane(foi) avant tout?
>
> --------------------------------------------------
> ---
> je ne suis pas obligé de me justifié car je suis
> libre.


ce qui me dérange c'est le mot décement, dans le sens ou on ne peut pas etre décemment habillé dans ce soit disant "look musulman" pour toi, pour ma part je suis pas de ton avis, je pense qu'ils sont décent comme tout autre personne habillée dans la vie de tout les jours
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
9 mars 2005 18:04
d'accord avec shams, on peut être classe et bien sur soi avec une djelabba, on peut porter bien une barbe si on prend soin de celle ci en la taillant....tout est dans le soin, mais si on est négligé, eh ben que ce soit avec un jeans ou une djelaba, on sera négligé
p
9 mars 2005 18:25
salam amirsmiling smiley

et si ces gents là aiment leur façon de s'habiller? on va leur dire habillez vous comme les autres?

y'en a qui aiment porter le voile comme d'autres préférent porter les strings qui dépassent la moitié de leur pantalon .

moi je m'enflamme sur tout (musulman ou non) qui oblige ou qui veulent habiller d'autres personnes (musulmans ou non) d'une suele façon.

je pense que chacun est responsable de soi et à le droit de s'habiller comme il veut sans qu'il se mêle ds la liberté des autres.

bien sûr l'habille ne fait pas le moine mais il faut respecter le choix de chaque personne tant qu'il n'a pas d'influence ni danger sur son entourage.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
n
9 mars 2005 18:35
salam


nimporte koi ici!!!


panamcasa : "yen a ki aiment porte le voile"!!!! pufff


le voile est oliger mon gars ke lon aime ou pas!!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook