Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le look "musulman"
c
9 mars 2005 19:52
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam amir
>
> et si ces gents là aiment leur façon de
> s'habiller? on va leur dire habillez vous comme
> les autres?
>
> y'en a qui aiment porter le voile comme d'autres
> préférent porter les strings qui dépassent la
> moitié de leur pantalon .
>
> moi je m'enflamme sur tout (musulman ou non) qui
> oblige ou qui veulent habiller d'autres personnes
> (musulmans ou non) d'une suele façon.
>
> je pense que chacun est responsable de soi et à le
> droit de s'habiller comme il veut sans qu'il se
> mêle ds la liberté des autres.
>
> bien sûr l'habille ne fait pas le moine mais il
> faut respecter le choix de chaque personne tant
> qu'il n'a pas d'influence ni danger sur son
> entourage.
>
> ahhhhhhhhhhh la vie!!!



Enfin kelk un ki pense komme moi je ne supporte pas l intolerance de certaines personnes ki critikent les tenues vestimentaires d autres personnes j appelle cela de l intolerance.
Je suis musulman pratikant et je ne porte pas de barbe car pour moi elle n est pas obligatoire mais cela ne veut pas dire ke j ai le droit de critiker ceux ki la portent car ils pensent ke cela est obligatoire.

Si ces personnes s habillent parce k elles pensent ke c necessaire pour pratiker leur religion,on n a rien a leur dire tant ke ceux ci ne font pas de proselytisme et k ils se comportent comme tout bon citoyen.

Et pour ceux ki s effraient devant une femme voilee c ke c leur ignorance et leur intolerance face a ce kils comprennent pas ki les fait reagir comme ca.

Debattons sur le fond et non pas sur la forme et l apparence des gens.

Soyez curieux et posez ces kestions directement aux personnes concernees au lieu de les juger.

Salaam Mohamed.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
a
9 mars 2005 22:06
salam

AMIR tu juge c'est un grand peché excuze moi mais tu te decris comme libre alors laisse a chaqun de nous sa propre liberter et c'allah qui jugera.

n
10 mars 2005 15:39
creillois koi ????moody smiley


LA BARBE NAI PAS OBLIGER ha bon?? APPORTE MOI DES HADIDTHS SUR CA STP??

cr la je pens ke tu te trompe royalement!!


c
10 mars 2005 16:29
bon ce n est pas le sujet ma chere nafissa mais si tu as des hadiths ki montre ke c obligatoire vas y ne te gene pas.Pour moi c une sunna a ne pas confondre.

Salaam Mohamed
a
10 mars 2005 17:00
le post d'amir est interessant à plusieurs titres, il permet de poser la vraie question sur le rôle qu'on veut donner à une tenue vestimentaire ou à une apparence.
Certes l'habit ne fait pas le moine et chacun est libre de son choix.

Néanmoins , je pense que l'islam est quelque chose de trés personnel et doit être vécu en tant que tel.

Nous n'avons pas besoin par le parraitre de prouver notre Islam.
L'Islam est jugé par nos actes ,faits et gestes.
Aimer et aider son prochain.

Le plus génant pour moi dans cette histoire ; c'est qu'avec cette tenue vestimentaire je m'aperçois que des filles intéligentes et instruites se mettent en marge de la vie professionnelle car la société n'est pas encore prete à les accepter en tant que telle.
c
10 mars 2005 17:21
salaam voila tu donnes ta version de l islam et comment on doit la vivre c ton opinion et c ton droit le plus absolu et je m approche plus du tien ke des autres neanmoins tu ne sais pas si tu detiens la verite kan a comment vivre l islam donc dis toi ke peut etre je dis bien peut etre ke ces personnes ki veulent porter la barbe sont dans le vrai et ke nous nous sommes dans l erreur.

Mais au moins eux ne jugent pas leur freres ki ne portent pas de barbe donc a nous d etre aussi tolerant k eux enfin je veux dire la majorite d entre eux car il existe aussi des intolerants chez les barbus.

Quant a ton dernier paragraphe je te dirais k elle est notre but sur terre?

Si pour ces filles instruites le but sur cette terre c de preferer Allah a notre societe c leur droit.
Chacun a sa propre opinion sur l importance des choses a nous de ne pas imposer la notre aux autres.


Salaam Mohamed.
a
10 mars 2005 20:45
Creillois, je précise ma pensée, je dis que c'est dommage pour des compatriotes
dont on a besoin qui sont instruites de se mettre en marge de cette soicété ou l'on vit actuellement.
Cette société à des regles strictes ,porter le voile ne permet pas à ces femmes d'être fonctionnaires ou d'occuper des postes à responsabilités alors qu'elles ont les capacités.

Nous vivons en france et tout le monde connait cette regle.

occuper ces postes à responsabilité tout en donnant de l'islam une image de tolérance et d'ouverture nous aiderait à combattre un certain nombre d'injustice , de préjugés et de démontrer que la france peut être est pluriele et mutlticulturele à moins que cela ne soit pas notre souhait.

je dis que L'iSlam est personnel et intérieur, les signes distinctifs ne servent
qu'à marginaliser.

je ne pense pas que la totalité des femmes qui ont décidé de porter le voile avaient fait le choix de se mettre en dehors de la société.
La France a encore peur de ces signes et notre tolerance n'est pas encore completement aboutie pour vivre en parfaite symbiose.

10 mars 2005 21:14
creillois,

la tollerence n'a rien avoir avec ce que j'ai ecrit.

ce que je voulais dire c'est qu,il vaut mieux passé inaperçu dans une societé qui n'est pas la notre et qui en plus nous rejete deja a cause de nos gueules, alors ne leur donnons pas une autre occasion pour nous rejeter d'avantage.

juste avoir leurs look.
je parle des hommes.

et en plus une barbe negligée et un gandoura n'est vraiment pas beau.
:o
c
10 mars 2005 21:22
oui je comprends bien mon cher amir
mais pour certains le plus important c de suivre la sunna au max plutot ke de plaire a telle ou telle personne c leur droit.
Pour eux Allah les voit beau avec une barbe plutot ke sans.

Je suis d accord avec toi si un jour je choisis de porter une barbe,j en porterais une bien taillee mais bon c pour moi.

et si mon cher amir tu as ete intolerant car tu les apparente a des zorros donc tu les juge a toi de les respecter en ne leur donnant pas des surnoms rabaissant.

Salaam Mohamed.
11 mars 2005 03:21
musulman"
Auteur: creillois (IP enregistrée)
Date: le 10 mars 2005 à 21h22


oui je comprends bien mon cher amir
mais pour certains le plus important c de suivre la sunna au max plutot ke de plaire a telle ou telle personne c leur droit.
Pour eux Allah les voit beau avec une barbe plutot ke sans.

Je suis d accord avec toi si un jour je choisis de porter une barbe,j en porterais une bien taillee mais bon c pour moi.

et si mon cher amir tu as ete intolerant car tu les apparente a des zorros donc tu les juge a toi de les respecter en ne leur donnant pas des surnoms rabaissant.

--------------------------------------------

mais toi simplement a la place d'un "vrai" occidental.
:o
b
11 mars 2005 11:15
Je donne raison à amir, et je dit, c'est du folklore et aussi pour emmerder le monde et rien d'autre. Et c'est par là que commance l'integration, et si on veut vraiment l'être (integre) et bien il faut essayer au moin de s'habiller comme nos hôtes, et non a la belfegorre.











-------------------------------------------------
je suis ce que je suit!
n
11 mars 2005 15:20
amir je trouve tes idées abérantes
honnetement venan d'un musulman , j'ai été énormément choquée

justement cest a toi de comprendre cela, tu connai lislam et ce qu'a dit le prophète (ppsl) (enfin ten est censsé)
tu devrai savoir que notre prophète (ppsl) s'habillai comme ça
et que notre coran est complété pas la sunna
donc les personnes qui s'habillent comme ça (en outre mon pére dont je suis fière) le font car elles ont choisit de suivre le prophète au maximun

et cela ne veut pas dire que Eux sont des musulmans et pas les autres, mais que cette tenue est pour eux tres chère ,
aprés je comprend pas que des personnes comme celles qui sont d'accord puissent parler comme cà!!!!!!!!!!!!!!

en fait ce que je croi, ce nest pas que vous voulez vous habiller à l"Europééne" (d'ailleur je savai pas quils avaient leur tenue spéciale)
car vous étes chez eux, mais que vous voulez plutot vous européaniser pour etre EUX

ALLAH I HDIKOUM

personne ne vous oblige telle ou telle tenue,
mais le respect est la première chose a apprendre
et amir ne dit pas que tu "cherchai a comprendre", car ce que tas fai cest plutot juger
on aurai dit une blonde qui parlai ("qui veulent s'habiller comme ali baba", "oups jai cassé mon ongle"winking smiley

bonjour a siryne et bravo a panamsca
v
11 mars 2005 15:34
salam nabila,

je suis patiellement d'accord avec toi. Esentiellement dans les grandes lignes.
cependant il ne faut pas tomber dans les extremes.

je suis contre les filles du style pots de peintures et moitier couverte pour ressembler au fille de palm beach.

mais il ne faut pas non plus sortir avec la grosse berbe ( bien que je ne suis pas contre) et la lahbaya...
tu sais pourquoi , non pas parce que je suis contre eux ou que j'ai honte d'eux loin de la cette idee. mais nous vivons aujourd'hui dans une société tres stéréotypé ou la barbe et le tchador = extemisme.
ma mére porte le voila al hadoulilah mais il faut pas choquer et réveiller les rasistes.

Fond toi dans la masse , portes des vetements decenents...
mis t'affiche pas !!!!

ALLAH I HADY MAKHALAK
b
11 mars 2005 15:42
que des divagations la nabila! je comprend parfaitement la version d'amine et je la soutient.
je te rappelle que nous sommes "venu" en europe, ils nous ont acceptés ,ils nous tolèrent, mais les arabes en veulent toujours plus.ils veulent l'argent du beurre,la cremière et avec peu de chance le popotin trés prometeur de la cremière.

mais voila, comme disait amine déja qu'on est mal digéré par la société européene a cause des extravagances religieuses d'une minorité d'entre nous(les fameux barbus de nabokov!),pourquoi rajouterons nous encore de l'huile sur le feu en déambulant farouchement nos signes religieux, pourquoi ses islamistes qui tue des victimes entièrent par le nom d'allah arborent-ils des barbes aux proportions coranique, pourquoi ce tohu-bohu! pourquoi ces scandales?pour qui?
la france c'est battu pour etre libre c'était en 1789, les francais ont séparé la religion de l'état, ils croient a des idées justes et démocratique.on vit donc en france en bonne intelligence;alors pourquoi oser rentrer en opposition avec les valeurs républicaine? il y a longtemps les juifs vivaient fièrement au maroc moyennant quelque règles de modus vivendi(ne pas posséder d'ane, marcher pieds nus en dehors du mellah...)ces juifs la ont resopecter ces regles sans piper mot.et ils ont vecus.

n'oubliez pas qu'on est "venu" ici.ils nous tolèrent, alors pourquoi chercher noise?
un député hollandais d'origine marocaine, bien intégré a dit:
"si vous n'êtes pas daccord avec les principes de liberté et de démocratie, alors 4 avions partent au maroc chaque jour!";en parlant bien sur des fanatiques islamiste qui vivait aux pays-bas,et dont l'un d'eux a décapiter sauvagement theo van gogh en pleine rue.

amicalement.
c
11 mars 2005 18:46
vraiment boulbnat tu dis vraiement n importe koi on sent de la haine dans tes propos.
Je suis ne en france je suis francais de culture francaise j ai grandi en France,je maitrise la langue et l histoire de france comme n importe kel autre francais,je contribue a essor economique de mon pays la France en travaillant, je contribue a aides sociales et aux developpements des infrastructures de mon pays la France en payant mes impots,Je participe a la vie civique de mon pays en allant voter et je vais a la mosquee parce ke je suis musulman.
donc pourkoi m enverrais ton au Maroc ou au Koweit ou encore en Malaisie parceke je suis musulman??????? franchement ton argument est a la hauteur de ton mepris pour les musulmans.

Salaam Mohamed.
11 mars 2005 19:48
hé béh hé béh, que d'animosité dans les discours, chacun est en droit de faire ce qu'il veut, voila ce qu'il en est.
On n'obligera ni l'un ni l'autre à appliquer ce que l'autre pense, sinon on appel tout simplement cela d'intolérance, et l'intolérance ne fais pas partie de notre belle religion, alors ceux qui critiquent (critiques qui ne sont que des jugements, haram en islam) arretent de critiquer.
Que l'on donne son point de vue, c'est normal, mais dépasser cela, ca ne va plus.
BREF, chacun pense ce qu'il veut, tant qu'il n'impose pas son choix à autrui
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
11 mars 2005 19:56
Creillois la ya hdik, tu es francais effectivement pour payer des impots, pour le reste tu peux bien entendu gravir tous les echelons ,mais ne t'en fais pas les postes décisionnaires c'est pas pour demain.

Attention tu resteras marocain que tu le veuilles ou pas , que ça soit aux yeux des francais de souche ou des Marocains du Pays.

révises un peu l'histoire , les arabes se sentaient chez eux en Espagne, peut on vraiement leur en vouloir aprés 7 siecles.
Enfin de compte on les a chassé comme des malpropres car ils n'étaient pas de souche et pas catholiques.

Attention l'histoire est un eternel recommencement.

Au lieu d' afficher sa religion , pratiquons la dans la discretion en total respect des regles du pays hote.

Dieu nous jugera sur nos actes et non sur nos apparences.
c
11 mars 2005 20:15
je ne l affiche pas je la pratike nuance
Je la pratike avec discretion lorsque ma religion me le dit tel la priere par contre lorsque tu jeune pendant le ramadan et ke tu dis a tes collegues non je ne viens pas manger car je jeune le mois de ramadan la c une facon de l afficher je ne peux faire autrement et d ailleurs je ne cherche pas a le faire autrement.

Par contre pour les echelons ne t inkiete pas pour moi je gravis tres bien les echelons des responsabilites trankillement alors ke tout le monde sait ke je suis musulman pratikant,cela ne les gene pas du tout bien au contraire,je precise je suis dans une boite americaine.

Je me sens marocain et tout les jours j essaie d avoir un comportement citoyen dans le respect de mon pays et le respect de ma religion les deux sont compatible.

Par contre jamais je ne cacherais ma religion ,jamais je ne cacherais ma foi aux yeux des gens au contraire a nous de montrer ke notre religion est belle a nous de montrer aux non musulmans ke notre religion prone la tolerance,le respect d autrui,la haute consideration de la femme, le souci d aider son prochain,le fait k un musulman se doit d etre genereux d eviter de medire sur les gens etc.... car notre religion nous le demande.
C commme ca ke nous casserons les faux jugements colportes par des fanatiques.
Le silence nous prejudiciable.

Je suis fier d etre de culture francaise de tradition marocaine et d ame musulmane.

Salaam Mohamed.
a
11 mars 2005 20:22
Creillois nous nous rejoignons sur les principes que tu as avancé, là ou se trouve notre divergence , c'est sur la forme.

je dis que nous n'avons pas à afficher vestimentairement parlant ou par l'apparence physique notre appartenance à l'Islam.
Si non sur le fond , je suis tout à fait d'accord pour convaincre , argumenter et prouver que notre religion est une religion de tolérance , d'amour et surtout de générosité.
n
11 mars 2005 21:35
vie85, pour prouver que tout est question de choix,
je m'habille en jean, clarqs, pantacourts et ........
alors que mon pére est en jelaba et barbe (et d'aileur c'est pas un habit!!!)
donc me "fondre dans la masse" n'est pas une bonne expression,
moi ma "masse" est celle des musulmans!

boulbnatte, je trouve ce que tu dis tout a fait débile!! ici il n'est pas question de séparer religion et Etat, on parle des gens et non des pouvoirs publics
mon pére (dont je suis extrement fier de sa tenue) est tres populaire dans notre ville, il connai aussi bien le maire, les gendarmes et les divers présidenst d'associations,
alors pourquoi des mécréants accéptent mon pére, alors que des musulmans ne "comprennent pas", ,

ensuite a tous, on est sur terre pour adorer Dieu, alors pourquoi vous avez peur des français, "on est chez eux, faisons comme eux": cest débile, chacun suit la religion comme il le veut, alors accéptez!!!

vous savez , je ne met pas le voile mais jen meurt d'envie! ensuite j'ai des tres bonnes copines qui vont en boîte, mettent des mini jupes (tres mini), fument et font des choses bien plus pire, MAIS CEST MES COPINES
je ne les jugent pas à leurs tenues (bien que je deteste!), elles se disent musulmanes , et bien seul DIEU juge,
donc on fait pas sa place dans une communauté par sa tenue!!!!!!!


azl95 a tres bien su conclure:
"notre religion est une religion de tolérance , d'amour et surtout de générosité."


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook