Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Look Muslima
p
29 janvier 2007 11:50
Salam hbibouche smiling smiley

C'est une belle initiative que de faire ce rappel smiling smiley mais personnellement, je m'attendais aussi (vu qu'on est sur le forum Beauté) à des conseils pour bien s'habiller, choisir son voile, les tuniques etc etc
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
29 janvier 2007 11:51
je pense qu'a notre époque les choses dégenerent à causent de ca justement,
JE N AI JAMAIS VU NOS MERES NOS GRAND MERES FAIRES DES "RAPPELS" A QUI QUE SE SOIT, pourtant diau sait si elles en connaissent plus que toi, Muslima de corse, ou encore plus que moi, peu importe
Tout ca pour dire que je ne comprend pas, ni pourquoi, ni comment, cette génération, la notre, 18-25 ans, se permet de donner des lecons, de faire des rappels, j'en passe et des meilleures.
Pouqrquoi ne pas se contenter de vivre dans le respect mutuel et point, khlass.
Dieu sait ce qu'il y a dans la poitrine des hommes.
Alors si tu veut faire quelque chose de bien, Muslima de Corse, je pense que tu devrais commencer par le faire pour toi meme, sans méchansté aucune.
Avant de regarder le brin de paille dans l'oeil de son voisin, il faut commencer par regarder la poutre devant le sien.
A bon entendeur...
j
29 janvier 2007 11:52
Citation
petit chat a écrit:
Salam hbibouche smiling smiley

C'est une belle initiative que de faire ce rappel smiling smiley mais personnellement, je m'attendais aussi (vu qu'on est sur le forum Beauté) à des conseils pour bien s'habiller, choisir son voile, les tuniques etc etc


j'y ai pensé hbiba,inchallah!smiling smiley


je suis à la recherche de liens pour le moment!( je peux pas etre partout)

en attendant j'invite nos soeurs à reflechir sur la parole divine et ensuite donner des conseils sur le "look muslima"

merci à toi minouche,mouahyawning smiley
j
29 janvier 2007 11:56
Citation
nacimma a écrit:
je pense qu'a notre époque les choses dégenerent à causent de ca justement,
JE N AI JAMAIS VU NOS MERES NOS GRAND MERES FAIRES DES "RAPPELS" A QUI QUE SE SOIT, pourtant diau sait si elles en connaissent plus que toi, Muslima de corse, ou encore plus que moi, peu importe
Tout ca pour dire que je ne comprend pas, ni pourquoi, ni comment, cette génération, la notre, 18-25 ans, se permet de donner des lecons, de faire des rappels, j'en passe et des meilleures.
Pouqrquoi ne pas se contenter de vivre dans le respect mutuel et point, khlass.
Dieu sait ce qu'il y a dans la poitrine des hommes.
Alors si tu veut faire quelque chose de bien, Muslima de Corse, je pense que tu devrais commencer par le faire pour toi meme, sans méchansté aucune.
Avant de regarder le brin de paille dans l'oeil de son voisin, il faut commencer par regarder la poutre devant le sien.
A bon entendeur...


et avant de medire à mon sujet,regardes toi!


je te signale que je vis en corse,et l'été il fait une chaleur isnsoutenable!

tu crois ke je suis sapée comment? d'apres toi?

puisque apparemment tu m'as vue?

je n'ai pas peur des regards non musulmans et quand je lis dans leurs yeux,"waaaaaa elle a pas chaud comme ça?"

alors de mon coté aussi je fais des efforts,meme si je sais ke le meilleur vetement est le nikab

salam
S
29 janvier 2007 11:58
Citation
petit chat a écrit:
Salam hbibouche smiling smiley

C'est une belle initiative que de faire ce rappel smiling smiley mais personnellement, je m'attendais aussi (vu qu'on est sur le forum Beauté) à des conseils pour bien s'habiller, choisir son voile, les tuniques etc etc
Ben justement , moi aussi je croyais ke y avait des conseils suir le look Musilma comm le titre l'indique et vu aussi la comparaison qu'elle nous balance :

Citation
Musilma de Corse a écrit:
Apres le Look Bollywood--->>> thumbs up

le Look Spice Girls--->>>
thumbs down
v
29 janvier 2007 12:00
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam

apparemment pour certainesevil mais bon vu l'heure qu'il est c normal que pas grand monde réponde(tm)



ouais t'as raison,elles sont peut etre en boite,on attend qu'elles désoualent et apres on en discute grinning smiley
























looool je rigole.....et oui.... les musulmanes ont de l'humour evilwinking smiley


cela n'a rien d'humoristique, ce n'est pas drôle.
pour en revenir au sujet, il faut effectivement nous montrer des exemples de tenues vertueuses, afin de mieux juger.

par ailleurs,jusqu'à preuve du contraire, rares sont les femmes, puisqu'ils s'agit d'elles, qui se promènent f.esses et poitrine à l'air. maintenant, si les jambes, les bras, et la tête sont des éléments à dissimuler à tout prix par principe de pudeur, alors c'est que la notion de pudeur peut incroyablement différer d'une personne à l'autre.

je pense aussi que tu devrais éviter le ton à la fois moralisateur (notion de rappel), et hautain dans tes interventions. nul n'est savant ici.
j
29 janvier 2007 12:04
snif snif ça pue la medisance....thumbs down




la verité islamique fait peur... moi aussi d'ailleurs...


ps: vous aurez prochainement des conseils sur le look muslima,c'est juste que j'ai pas le temps de poster


vous ne serez pas deçues,quand aux autres si vous venez pour cracher sur le modele islamique,les yabis du forum islam seraient ravis de vous accueillir à bras ouverts,salam
n
29 janvier 2007 12:04
je comprend pas pourquoi tu m'agresse de cette façon Muslima, comme si tu te sentais attaqué, je donne mon point de vue seulement
p
29 janvier 2007 12:05
Citation
muslima de corse a écrit:
ça me desole que certains et certaines reduisent la nudité au partis intimes...eye rolling smiley


je sais posthume que tu athé et que tu aimes decortiqué la parole de dieu comme on decortique une crevette,mais saches que le blaspheme en islam est un lourd pecher allah ister




l'interpretation du coran est la meme pour tous,celles et ceux qui applaudissent les dires de non musulmans ou les dires des humains qui n'ont que faire de la parole divine,sont,en d'autres mots..."les égarés de l'islam"


quiconque ayant lu que porter des vetements moulants ou des vetements ne couvrant pas totalement les parties du corps,mais s'entete malgré tout à le faire,celles ci,se voient defier la parole de dieu,et donc je n'aurais pas à vous devoiler quel chatiment il leur sera reservé allah ister....Oh



deu swt seul sait,et quel savant!winking smiley


J'aimerais bien savoir quel blasphème ai-je commis.

Le véritable problème, encore une fois, n'est pas de définir la nudité mais d'imposer SA vision des moeurs et de l'imposer aux autres. Le véritable problème c'est d'apostasier quelqu'un en raison de sa tenue vestimentaire et de lui promettre l'enfer. Qui es-tu pour te substituer à Allah ? Tu te défends constamment de juger, et pourtant tu condamnes ! Quelle hypocrisie !
Dieu est seul juge dit-on... Alors laisse les autres mener leur vie comme ils l'entendent, respecte-les, ils ne sont sans doute pas moins vertueux que toi.
j
29 janvier 2007 12:05
Citation
nacimma a écrit:
je comprend pas pourquoi tu m'agresse de cette façon Muslima, comme si tu te sentais attaqué, je donne mon point de vue seulement


bizarrement je me suis sentie agréssée aussi,alors pardonne moi si c'est pas le cas

salamsmiling smiley
j
29 janvier 2007 12:09
Citation
posthume a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
ça me desole que certains et certaines reduisent la nudité au partis intimes...eye rolling smiley


je sais posthume que tu athé et que tu aimes decortiqué la parole de dieu comme on decortique une crevette,mais saches que le blaspheme en islam est un lourd pecher allah ister




l'interpretation du coran est la meme pour tous,celles et ceux qui applaudissent les dires de non musulmans ou les dires des humains qui n'ont que faire de la parole divine,sont,en d'autres mots..."les égarés de l'islam"


quiconque ayant lu que porter des vetements moulants ou des vetements ne couvrant pas totalement les parties du corps,mais s'entete malgré tout à le faire,celles ci,se voient defier la parole de dieu,et donc je n'aurais pas à vous devoiler quel chatiment il leur sera reservé allah ister....Oh



deu swt seul sait,et quel savant!winking smiley


J'aimerais bien savoir quel blasphème ai-je commis.

Le véritable problème, encore une fois, n'est pas de définir la nudité mais d'imposer SA vision des moeurs et de l'imposer aux autres. Le véritable problème c'est d'apostasier quelqu'un en raison de sa tenue vestimentaire et de lui promettre l'enfer. Qui es-tu pour te substituer à Allah ? Tu te défends constamment de juger, et pourtant tu condamnes ! Quelle hypocrisie !
Dieu est seul juge dit-on... Alors laisse les autres mener leur vie comme ils l'entendent, respecte-les, ils ne sont sans doute pas moins vertueux que toi.




salam


critiquer celles et ceux qui aiment dieu,serventt dieu et obeissent àdieu,conduit au blaspheme

saches que je ne suis pas parfaite,mais je travaille à faire en sorte à devenir une bonne croyante,comme le femmes du 7emme siecle


winking smiley
n
29 janvier 2007 12:11
non, je t'ai pas agressé, je crois qu'il y a mieux a faire, en cette periode de fête
j
29 janvier 2007 12:23
Citation
nacimma a écrit:
non, je t'ai pas agressé, je crois qu'il y a mieux a faire, en cette periode de fête


comme se receuillir,et respecter les precepts religieux tu veux dire?


je fais juste un essai...winking smiley
j
29 janvier 2007 12:28
pour les adepts du hijab,en voici un tres joli,ça change du noir!



[www.hiboox.com]


je chercherai de belles tuniques pour vous mesdames,je dois partir,boussa yawning smiley
p
29 janvier 2007 12:44
Personnellement, je n'ai jamais porté de hijab opaque dans la rue ou la ville,

quand je mets un voile, c'est littéralement un voile In love et je trouve ça déjà suffisant pour ma part

(de tte façon, je ne le porte pas, ça m'arrive de temps en temps car j'en ai de très beaux que m'a offert ma mère, ou encore qd je vais au Maroc)

On peut etre pudique sans forcément revetir un uniforme ou une panoplie (c'est mon avis)

Et la pudeur a sa part de relativité, moi je m'adapte ... Chacun son choix la dessus

Certaines femmes sont tellement belles ou bien faites que même avc un voile large, on devine tout le charme qu'elle dégage

Et pour d'autres, il suffit d'un peu de sobriété pour etre parfaitement discretes..

Parmi les yabiladiennes, qui porte le hijab ? smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
29 janvier 2007 13:13
Je m'attendais à trouver des idées de tenues ici sur ce post mais apparemment ca ressemble plus à un ring qu'à une mine d'idées...
Si on en revenait à ce sujet...par exemple comment vous vous habillez, où achetez vous vos fringues, quelles couleurs vous aimez porter ?
Enfin exprimez vous de facon à ce que certains arrêtent de penser qu'une femme voilée n'est pas forcément une femme qui s'habille comme un sac smiling smiley mais qu'elle peuyt tres bien^être élégante, coquette, mais pudique à la fois
b
29 janvier 2007 13:23
Salam alaicoum, smiling smiley

Barak allahou fik muslima de corse pour ce rappel.

Concernant le port du voile, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et suivant son degré de foi. Celles qui portent un foulard : hamdoulillah pour elles, et celles qui ne le portent pas, peut-être qu'un jour elles le mettront ? Ou peut-être jamais ? Et le seul juge c'est Allah. thumbs up

Que Dieu nous pardonne et qu'Il nous guide tous. amine
v
29 janvier 2007 13:25
Citation
Oumayma a écrit:
Je m'attendais à trouver des idées de tenues ici sur ce post mais apparemment ca ressemble plus à un ring qu'à une mine d'idées...
Si on en revenait à ce sujet...par exemple comment vous vous habillez, où achetez vous vos fringues, quelles couleurs vous aimez porter ?
Enfin exprimez vous de facon à ce que certains arrêtent de penser qu'une femme voilée n'est pas forcément une femme qui s'habille comme un sac smiling smiley mais qu'elle peuyt tres bien^être élégante, coquette, mais pudique à la fois


il me semble que la coquetterie se traduit par l'utilisation d'artifices et/ou d'accessoires (ou alors, je veux bien qu'on me redéfinisse "la coquetterie"winking smiley.

or, la pudeur et la discrétion, qui correspondent à la tenue d'une femme voilée, ne peuvent aller de pair avec la coquetterie. je veux bien qu'on puisse être jolie, élégante, voire même attirante tout en portant un voile (même si, il semblerait, ce n'est pas le but, puisque le voile serait un instrument de détournement des regards)... mais coquette, j'ai du mal à le penser, ou alors, il y a de la schizophrénie dans l'air.

maintenant, il y a tout un débat, sur la question de savoir si on peut attirer le regard de l'autre tout en portant le voile. mais alors dans ce cas, pourquoi se défendre de vouloir rester discrète?
O
29 janvier 2007 13:30
Citation
victoriaa a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Je m'attendais à trouver des idées de tenues ici sur ce post mais apparemment ca ressemble plus à un ring qu'à une mine d'idées...
Si on en revenait à ce sujet...par exemple comment vous vous habillez, où achetez vous vos fringues, quelles couleurs vous aimez porter ?
Enfin exprimez vous de facon à ce que certains arrêtent de penser qu'une femme voilée n'est pas forcément une femme qui s'habille comme un sac smiling smiley mais qu'elle peuyt tres bien^être élégante, coquette, mais pudique à la fois


il me semble que la coquetterie se traduit par l'utilisation d'artifices et/ou d'accessoires (ou alors, je veux bien qu'on me redéfinisse "la coquetterie"winking smiley.

or, la pudeur et la discrétion, qui correspondent à la tenue d'une femme voilée, ne peuvent aller de pair avec la coquetterie. je veux bien qu'on puisse être jolie, élégante, voire même attirante tout en portant un voile (même si, il semblerait, ce n'est pas le but, puisque le voile serait un instrument de détournement des regards)... mais coquette, j'ai du mal à le penser, ou alors, il y a de la schizophrénie dans l'air.

maintenant, il y a tout un débat, sur la question de savoir si on peut attirer le regard de l'autre tout en portant le voile. mais alors dans ce cas, pourquoi se défendre de vouloir rester discrète?

T'es lourde et en plus tu ne réponds pas à la question...
v
29 janvier 2007 13:43
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
victoriaa a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Je m'attendais à trouver des idées de tenues ici sur ce post mais apparemment ca ressemble plus à un ring qu'à une mine d'idées...
Si on en revenait à ce sujet...par exemple comment vous vous habillez, où achetez vous vos fringues, quelles couleurs vous aimez porter ?
Enfin exprimez vous de facon à ce que certains arrêtent de penser qu'une femme voilée n'est pas forcément une femme qui s'habille comme un sac smiling smiley mais qu'elle peuyt tres bien^être élégante, coquette, mais pudique à la fois


il me semble que la coquetterie se traduit par l'utilisation d'artifices et/ou d'accessoires (ou alors, je veux bien qu'on me redéfinisse "la coquetterie"winking smiley.

or, la pudeur et la discrétion, qui correspondent à la tenue d'une femme voilée, ne peuvent aller de pair avec la coquetterie. je veux bien qu'on puisse être jolie, élégante, voire même attirante tout en portant un voile (même si, il semblerait, ce n'est pas le but, puisque le voile serait un instrument de détournement des regards)... mais coquette, j'ai du mal à le penser, ou alors, il y a de la schizophrénie dans l'air.

maintenant, il y a tout un débat, sur la question de savoir si on peut attirer le regard de l'autre tout en portant le voile. mais alors dans ce cas, pourquoi se défendre de vouloir rester discrète?

T'es lourde et en plus tu ne réponds pas à la question...


c'est très bas... et tu ne réponds pas à ma question.
en ce qui me concerne, j'ai répondu au post avant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook