Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le New Look du PJD: Comment manipuler l'opinion pour accaparer le pouvoir
M
22 septembre 2005 08:37

L'équation islamiste:


Il s'écrit depuis quelques mois que le PJD se prépare au pouvoir. Voire qu'il y est déjà prêt Le PJD est le seul parti du Maroc à disposer d'une base réellement impliquée. Chacun, au PJD, croit en ses chances d'ascension. Parce que le PJD a une politique de méritocratie bien rodée, et que la démocratie interne y est vivace. Voilà donc une situation troublante : un parti à l'efficacité terriblement séduisante, mais à l'idéologie rétrograde, parfois à deux doigts du fascisme. La seule institution forte, capable de contrer les islamistes et de les ramener à la raison en cas de dérapage idéologique, est le Palais royal. (TEL QUEL, 12/09/2005).


La similarité avec le parti nazi dans les années 30 est tellement frappante !!!??? avec la naivité des marocains et la facilité de les manipuler par méalanger le Coran et la politique: Le Maroc est sur la derive pour une catastrophe à la mnière afghane....
A
22 septembre 2005 09:37
Et nous pouvons constater que le pouvoir traine des pieds pour autoriser un parti amazhig-démocratique qui contrebalançerai cette menace islamique !
o
22 septembre 2005 11:47
Le pjd a voté contre une augmentation de la rénumération des députés, il es le seul partie à l'avoir fait.
Il a instauré un systéme d'amende pour les députés de son camp qui serait trop absent au séssions de l'assemblée , il est le seul à l'avoir fait.
le pjd est présent dans les quartier pauvre de chaque villes, il procéde à des tournées dans les campagnes pour rencontrer les gens.
Que font les autres parties à pars essayer de le diaboliser.
On veut le diaboliser car il se référe aux valeurs islamiques !!!!!
L'islam est il mauvais ?
les marocains ne sont ils pas majoritairement musulman.
les autres parties voient le pouvoir leur échapper, les laics qui veulent pouvoir boire leur biére à la terrasse d'un café en plein ramadan on peur, car c'est leur seul programme.
Qu'ils aillent en france là où est leur argent et leur culture.
Nous autres marocains musulmans nous n'avons nul pars d'autres où aller à pars le maroc et nous n'avons pas d'autre pays.
M
22 septembre 2005 12:15
Vous avez bien montré ce que va faire le PJD: il chassera tous lers marocains qui ne pensent pas comme comme les islamistes. Mais vous avez oublié que vous avez importé une ideologie de l'orient et l'imposé aux marocains. Votre référence islamiste est terrorisante.... tout ce que vous êtes en train de faire est purement propagande et manipulation pour accaparer le pouvoir. Votre but est clair prendre le pouvoir et eliminer les autres partis politiquement, le parlement, interdire la presse, etc... vous profitez de la démocratie pour achever vos fins politique: talibanisation du Maroc... c'est là votre stratégie finale.
V
22 septembre 2005 12:21
Murakuch est un extrémiste .......laic , ca ne sert à rien de lui parler , tout comme ca ne sert à rien de parler à un militant d'AL Adl wa Lihsan , vous n'etes pas pret au compromis et tous ce que vous voulez c'est effacer les autres qui ne pensent pas comme vous.
M
22 septembre 2005 12:53
Vador utilise le language des démagogues... il faut élimier l'emissaire au lieu de parler du sujet... que veut le PJD c'est le sujet... il ne faut pas noyer le sujet... la tactique des manipulateurs qui ne respectent même la parole divine (la réligion): ils la politisent pour arriver au pouvoir.
o
22 septembre 2005 12:55
Murakuch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous avez bien montré ce que va faire le PJD: il
> chassera tous lers marocains qui ne pensent pas
> comme comme les islamistes. Mais vous avez oublié
> que vous avez importé une ideologie de l'orient et
> l'imposé aux marocains. Votre référence islamiste
> est terrorisante.... tout ce que vous êtes en
> train de faire est purement propagande et
> manipulation pour accaparer le pouvoir. Votre but
> est clair prendre le pouvoir et eliminer les
> autres partis politiquement, le parlement,
> interdire la presse, etc... vous profitez de la
> démocratie pour achever vos fins politique:
> talibanisation du Maroc... c'est là votre
> stratégie finale.


rien n'a été imposé au marocin, ils ont librement choisie d'être musulman.
Comme en 2007 ils choisiront librement de voter pjd si les éléctions ne sont pas trafiqué.
ce qui te fait peur c'est le choix des marocains, mais la propagande c'est vous qui l'a faite en comparant le pjd au taliban alors qu'ils ont clairement dit qu'ils voulaient la démocratie.
malgré votre propagande le pjd reste populaire, et bientot la voie du maroc ne sera plus celle des marocains du lycée lyautey qui porte le nom d'un colonisateur tout un symbole.
D
22 septembre 2005 13:01
Salam,


Je vois pas le mal, avec le PJD, et franchement comparer l'ascencion du pjd a celle des nazi te discredite, quand meme.
Maintenant on pourra tojoutrs donner une chance aux PJD, tant qu'il n'est pas passé, les marocain ne prendrerons pas la temperature et au point où en est le Maroc, ca vaut la peine d'essayer, on a rien a perdre.



on a essayé de le discrediter avec les attentats de casa ca n'a pas marché, alors qu'est ce qu'ils vont nous sortir pour que le pjd ne seduit pas les marocains?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/05 13:02 par Donatello.
M
22 septembre 2005 13:21
Le PJD vends des illusions et des chimères et utilise la réligion comme moyen pour manipulaer les gens... le PJD est un parti charlatan.... il mélange la rue Dieu, la magie.... tous les moyens sont bons pour talibaniser le Maroc.
a
22 septembre 2005 13:22
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> Murakuch est un extrémiste .......





ca c vrai ca ne sert hier de discuter avec lui c un megalo raciste qui croit detenir la verité c notre messie pour nous predir la nuit de cristal marocaine

D
22 septembre 2005 13:24
Salam,


quel partis politique n'a pas fait de fausses promesses, ou vendu des reves?

tout les partis meme ceux dans les democraties font la meme chose. Alors j'aimerais bien voir le pjd au pouvoir uniquement pour voir que c'est un parti comme les autres.
Et ils sont assez intelligent pour ne pas tomber dans le style taliban surtout en cette perdiode ou l'Islam est la cible de tout les extremes.
a
22 septembre 2005 13:40
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> quel partis politique n'a pas fait de fausses
> promesses, ou vendu des reves?
>
> tout les partis meme ceux dans les democraties
> font la meme chose. Alors j'aimerais bien voir le
> pjd au pouvoir uniquement pour voir que c'est un
> parti comme les autres.
> Et ils sont assez intelligent pour ne pas tomber
> dans le style taliban surtout en cette perdiode ou
> l'Islam est la cible de tout les extremes.


pour la turquie c'etait pareil on nous avait mis en avant les epouvantails de l'integrisme , malheureusement pour les ennemis de l'islam la turquie ne s'est jamais mieux porté que depuis l'arrivés du parti d'erodogan
M
22 septembre 2005 13:42
Les gardiens du temple islamsite se mobilisent !!!! ... un petit pas et se transfoment en terrorsites islamistes.... le Turban et la voile ... l"Afghanistan du Taliban devant la porte de l'Europe...le couteau et la hache pour éliminer tout marocain qui ne pense pas où croit pas comme eux... vous nous donnez un gout de ce que vous serez si vous prennez le pouvoir... Par ailleurs vous hallucinez... le peuple marocain n'acceptera jamais votre idéologie et dictature... continuez à marcher à l'inverse... votre démagogie ne vous menera nul part....
o
22 septembre 2005 13:56
hou hou !!!!!

nous sommes les méchants talibans.


tu sais l'abus de TF1 et 2M peux nuire gravement à la santé
m
22 septembre 2005 13:57
on dirait que "l experience" algerienne ne nous a servi a rien,Hassan2 disait que l algerie(faisant reference a la tragedie qui a suivi le succes du FIS aux municipales et qui n etait pas tres loin des theses de nos barbus)etait le laboratoire du maroc et il n avait pas tort.en cas de succes du PJD aux prochaines legislatives en 2007,il faudra s attendre au pire.les barbus ne se disent democrates que pour attenidre le pouvoir et qd ils s y installent ,ils se referent a la charia qui n est qu une forme absolutiste d exercer le pouvoir theocratique.d ailleurs ils ont deja annoncé la couleur en s attaquant a toute forme d expression culturelle non islamique:les festivales de music, et ce n est qu un debut(exactement comme avait fait le FIS en annulant tout les concerts de music ds les municipalité qu il avait conquis.).le PJD n est peut-etre pas le parti des talibans,mais son arrivée au pouvoir ouvrira grandes les portes a nos extremistes qui n attendent que cette occasion pour tuer ,massacer ,egorger au nom du jihad.
m
22 septembre 2005 14:07
la turquie n est pas le maroc,la dette exterieure de la turquie depasse les 100 milliards de dollars et l inflation gallopante rend la vie impossible aux turques depuis l arrivée de leur PJD au pouvoir,de plus ,la turquie est une "republique"tenue par une main de fer par les militaires(qui siegent en majorité ds le conseil national ,une sorte d instance supreme,qui decide de tout) qui controlent tout et sont capables de limopger n importe quel gouvernement qui fait un faux pas(ce qui est deja arrivé avec le parti islamiste refa en 1999).
o
22 septembre 2005 14:10
moshe a écrit:
-------------------------------------------------------
> on dirait que "l experience" algerienne ne nous a
> servi a rien,Hassan2 disait que l algerie(faisant
> reference a la tragedie qui a suivi le succes du
> FIS aux municipales et qui n etait pas tres loin
> des theses de nos barbus)etait le laboratoire du
> maroc et il n avait pas tort.en cas de succes du
> PJD aux prochaines legislatives en 2007,il faudra
> s attendre au pire.les barbus ne se disent
> democrates que pour attenidre le pouvoir et qd ils
> s y installent ,ils se referent a la charia qui n
> est qu une forme absolutiste d exercer le pouvoir
> theocratique.d ailleurs ils ont deja annoncé la
> couleur en s attaquant a toute forme d expression
> culturelle non islamique:les festivales de music,
> et ce n est qu un debut(exactement comme avait
> fait le FIS en annulant tout les concerts de music
> ds les municipalité qu il avait conquis.).le PJD n
> est peut-etre pas le parti des talibans,mais son
> arrivée au pouvoir ouvrira grandes les portes a
> nos extremistes qui n attendent que cette occasion
> pour tuer ,massacer ,egorger au nom du jihad.


biensur on attends avec nos long couteaux, car tout musulman ne sait que tuer et torturer.
Hassen 2 ne torturait pas lui, et sous mohamed 6 il n'y a pas eu de torture et de meurtre.
Z
22 septembre 2005 14:11
moshe a écrit:
-------------------------------------------------------
> on dirait que "l experience" algerienne ne nous a
> servi a rien,Hassan2 disait que l algerie(faisant
> reference a la tragedie qui a suivi le succes du
> FIS aux municipales et qui n etait pas tres loin
> des theses de nos barbus)etait le laboratoire du
> maroc et il n avait pas tort.en cas de succes du
> PJD aux prochaines legislatives en 2007,il faudra
> s attendre au pire.les barbus ne se disent
> democrates que pour attenidre le pouvoir et qd ils
> s y installent ,ils se referent a la charia qui n
> est qu une forme absolutiste d exercer le pouvoir
> theocratique.d ailleurs ils ont deja annoncé la
> couleur en s attaquant a toute forme d expression
> culturelle non islamique:les festivales de music,
> et ce n est qu un debut(exactement comme avait
> fait le FIS en annulant tout les concerts de music
> ds les municipalité qu il avait conquis.).le PJD n
> est peut-etre pas le parti des talibans,mais son
> arrivée au pouvoir ouvrira grandes les portes a
> nos extremistes qui n attendent que cette occasion
> pour tuer ,massacer ,egorger au nom du jihad.


Vous oubliez que le maroc est une monarchie.
Le parlement a juste un pouvoir de facette ( La preuve : meme le premier ministre, n'appartient pas a la majorité parlementaire).
C'est le roi qui gouverne et basta !!! quelque soit le parti qui gagne les legislatifs le dernier mot revient a sa majeste

t
22 septembre 2005 14:12
le PJD vient de naitre et on le juge avant même qu'il fait ses preuves.

VIVE le PJD, au moins, cé un parti qui defend des valeurs qui sont commun à tout les marocains.


h
22 septembre 2005 14:24
Je ne vie pas au Maroc et donc ne connais pas bien ce parti

Mais j'ai une question:

Le parti est il un parti citoyen?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook