Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Long Trajet en Avion: comment se faire surclasser? :-)
G
22 mai 2008 10:07
Hello les filles!

à 6 mois je dois faire un long trajet en avion. Savez vous si des compagnies aériennes surclassent gratuitement en 1ere classe les femmes enceintes pour qu'elles soient plus à l'aise ?

Avez vous déjà été dans cette situation et si oui savez vous comment je peux faire? perplexe

Sur certains forum, apparemment, c'est chacun & sa chance: la personne au comptoir peut refuser de vous surclasser gratuitement, ou au contraire le fait spontanément..

Si vous avez des trucs & astuces, partagez les donc winking smiley
s
22 mai 2008 12:04
Citation
Girlie a écrit:
Hello les filles!

à 6 mois je dois faire un long trajet en avion. Savez vous si des compagnies aériennes surclassent gratuitement en 1ere classe les femmes enceintes pour qu'elles soient plus à l'aise ?

Avez vous déjà été dans cette situation et si oui savez vous comment je peux faire? perplexe

Sur certains forum, apparemment, c'est chacun & sa chance: la personne au comptoir peut refuser de vous surclasser gratuitement, ou au contraire le fait spontanément..

Si vous avez des trucs & astuces, partagez les donc winking smiley

smiling smiley Salam,

Je ne savais pas qu'on pouvait se faire surclasser, c'est génial ça!
Je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais en tout cas ça m'interesserai de savoir aussi!
s
22 mai 2008 13:16
Salam,


Pourquoi n'envoies tu pas un courrier directement à la compagnie pour leur signaler que tu seras enceinte de 6 mois au moment du départ, accompagné de justificatifs (billets d'avion+certificat de grossesse)?

Ma cousine s'est fait surclasser car elle avait des problèmes de dos, et c'est comme ca qu'elle a procédé.

Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/08 14:10 par soussia2agdal.
G
22 mai 2008 14:01
Ah bon? donc c'est bien possible alors!

Ta cousine avait d'abord envoyé un courrier à la compagnie aérienne accompagné du billet + certificat de grossesse?
s
22 mai 2008 14:15
Ah oui c'est possible ma chère!

En fait elle n'était pas enceinte mais elle avait des problèmes de dos.
Elle leur a envoyé une copie du compte rendu du médecin, accompagné d'une copie des billets.
Dans le mois qui suit, ils l'ont recontacté en lui disant que c'était bon. Elle a même réussi a moyenner une seconde place pour son mari!
C'était avec la compagnie Corsair si ma mémoire est bonne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook