Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Long trajet (350km) nouvelle conductrice
M
14 août 2016 15:11
Salam à tous et à toutes !

Je vais en vacances à Madrid mardi prochain et je souhaitais me rendre à Valence en voiture. Il y a à peu près 350km (à peu près 3h30). Le hic c'est que je n'ai mon permis que depuis 1 an. Je m'estime conduire correctement, mais absolument pas régulièrement (mon père refuse de me passer sa voiture et je n'ai pas encore les moyens de m'en acheter une ...). Mon oncle compte me passer la sienne, sauf que j'appréhende un peu.
Auriez-vous des avis ou des conseils ?

Merci !
L
14 août 2016 15:17
Ton GPS, dors bien avant le trajet, un bon café avant de prendre le volant, dis Bismillah et fonce ! smiling smiley

Il n'y a vraiment pas de secret ou de conseils particuliers je t'assure. J'avais la même appréhension que toi avant mon premier long trajet je me souviens.

Faut juste foncer tu verra, après, tu fera le tour de l'Europe en conduisant et ce sera de la rigolade.

Aie confiance en toi tout simplement, tout le monde fait de longs trajets, pourquoi pas toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/16 15:18 par Le Feu Follet.
M
14 août 2016 15:21
Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley

"J'hésite" un peu dans le sens où je ne conduis pas beaucoup. Donc je me dis que ça fait peut être un peu trop d'un coup en fait.
L
14 août 2016 15:23
Tu peux pas faire quelques tours avec la voiture de quelqu'un avant, ton oncle à tout hasard ? grinning smiley
Citation
Mel_92 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley

"J'hésite" un peu dans le sens où je ne conduis pas beaucoup. Donc je me dis que ça fait peut être un peu trop d'un coup en fait.
M
14 août 2016 15:24
Absolument ! C'est ce que je compte faire smiling smiley
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Tu peux pas faire quelques tours avec la voiture de quelqu'un avant, ton oncle à tout hasard ? grinning smiley
P
14 août 2016 15:25
C'est vrai que l'autoroute quand on a pas l'expérience de la conduite c'est dangereux


surtout en cette période de vacances
L
14 août 2016 15:27
Ben voilà, entraine toi un peu mais franchement... La conduite, c'est des automatismes, ça se perd pas.

L'autoroute, le plus dur est de s'insérer quand on n'a pas l'habitude. Après, c'est super simple. grinning smiley
Citation
Mel_92 a écrit:
Absolument ! C'est ce que je compte faire smiling smiley
M
14 août 2016 15:30
Bon, il ne me reste plus qu'à faire ça !! grinning smiley
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Ben voilà, entraine toi un peu mais franchement... La conduite, c'est des automatismes, ça se perd pas.

L'autoroute, le plus dur est de s'insérer quand on n'a pas l'habitude. Après, c'est super simple. grinning smiley
S
14 août 2016 16:39
A3laykoum salam,

je viens de finir 8h de conduite alors 3h c'est de la rigolade lol

Le mieux pour toi c'est que tu prennes la route en compagnie d'un co pilote ça pourra toujours te rassurer, n'oublie pas de faire des dou'a et de dire bismillah.

Allah y nowrek.


Citation
Mel_92 a écrit:
Salam à tous et à toutes !

Je vais en vacances à Madrid mardi prochain et je souhaitais me rendre à Valence en voiture. Il y a à peu près 350km (à peu près 3h30). Le hic c'est que je n'ai mon permis que depuis 1 an. Je m'estime conduire correctement, mais absolument pas régulièrement (mon père refuse de me passer sa voiture et je n'ai pas encore les moyens de m'en acheter une ...). Mon oncle compte me passer la sienne, sauf que j'appréhende un peu.
Auriez-vous des avis ou des conseils ?

Merci !
14 août 2016 18:15
salem

Je comprends ton appréhension.
Alors juste un conseil si tu prends la voiture de ton oncle fait en sorte de surtout bien vérifier son assurance que tu rentres bien dans chaque condition.
Je sais je peux être pessimiste mais bon l Espagne C est pas la France.
Il vaut mieux prévenir.
Car je n ai pas compris tu es en vacance à Madrid avec tes parents ?
Où tu comptes aller à madrid sans tes parents ?
Ou à Valence ?
i
14 août 2016 19:01
Salam ma belle

J'ai eu mon permis y'a 7mois mais j'ai reussi a faire des trajet de 6h voir 8h et ca ete .
3h c'est vraiment pas grand chose tu va pas les sentir khayr et fais quand meme attention et pause si necessaire.
M
14 août 2016 21:29
Salam,

Oui je compte faire attention à tout ce qui est nécéssaire niveau paperasse + ce qui diffère par rapport à la France.
Je vais en vacances chez la famille de mon oncle à Madrid. Je souhaite par la même occasion faire un tour à Valence. Je compte conduire avec ladite voiture pour m'entraîner un peu smiling smiley
M
14 août 2016 21:30
Baraka'Allahou fik grinning smiley
Citation
ilyana2 a écrit:
Salam ma belle

J'ai eu mon permis y'a 7mois mais j'ai reussi a faire des trajet de 6h voir 8h et ca ete .
3h c'est vraiment pas grand chose tu va pas les sentir khayr et fais quand meme attention et pause si necessaire.
i
19 août 2016 17:08
mon permis avait 1 anet demi en 2015 quand je suis parti au maroc en voirure.
350 km c'est de la tarte, un bon gps et mets ton regulateur et le tout se passera bien inchaalah
r
2 septembre 2016 21:56
salam roule doucement est surtout fait attention si tu dorme sur le volant mème tu bois 10 verre de cafè a chaque 2h ou 3 heure fait pausse .moi j ai fait 24 heure de la route du casablanca a paris tout seul je roule doucement t inquite pas a l espagne et la france il y a pas de probleme car tout le monde il conduit bien et il respecte le code de la route sauf les marocaines au maroc makayn ghire tegharbi9e .bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook