Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
londres: Un soldat britannique décapité à la machette
c
23 mai 2013 07:41
Un soldat britannique décapité à la machette dans les rues de Londres

C.D.P. (avec AFP)
Mis en ligne Mercredi 22 Mai 2013, 23h15 | mis à jour à 06:53
Le Premier ministre britannique, David Cameron, dénonce un « acte barbare », « manifestement de nature terroriste » pour qualifier le meurtre à l’arme blanche d’un soldat, en pleine rue, à Londres. L’un des meurtriers a été filmé par ITV.

Un soldat britannique a été tué mercredi à l’arme blanche par deux hommes qui ont ensuite été blessés par la police. Les faits se sont produits à proximité de baraquements militaires, à Woolwich, dans un quartier du sud-est de Londres.

Selon des témoins, lui-même et son complice ont ensuite encouragé les passants à filmer la scène alors qu’ils s’acharnaient sur le corps de leur victime, le lardant de coups de couteaux. Certains ont assuré qu’ils s’employaient à décapiter l’homme inerte, allongé sur la chaussée. Ils ont aussi assuré avoir entendu les agresseurs s’écrier «Allah Akbar».
«Oeil pour oeil, dent pour dent»

Dans la vidéo d’ITV ci-dessus, on voit l’un des deux assaillants, les mains ensanglantées, tenter de justifier son geste. Il dit notamment : «Nous devons les combattre comme ils nous combattent. Oeil pour oeil, dent pour dent», a lancé l’un des deux agresseurs habillé d’un jean et d’un blouson et coiffé d’un bonnet, sur un film amateur récupéré par la chaîne de télévision ITV. « Nous jurons par Allah le tout puissant que nous n’arrêterons jamais de vous combattre», a-t-il ajouté d’une voix posée, dans un anglais à l’accent londonien.

«Je m’excuse que des femmes aient été témoins de ce qui s’est passé aujourd’hui mais, dans nos terres, nos femmes voient le même genre de choses. Vous ne serez jamais en sécurité. Renversez votre gouvernement. Ils ne prennent pas soin de vous», a encore dit le jeune homme noir qui portait à la main deux couteaux et un hachoir ensanglantés, alors que la victime gisait quelques mètres derrière lui sur la route. « Pensez-vous que David Cameron va se faire attraper dans la rue quand nous allons commencer à sortir nos flingues? Vous pensez que vos politiciens vont mourir? Non, ce sera le gars lambda, comme vous ou vos enfants. Donc, débarrassez-vous d’eux. Dites-leur de ramener leurs soldats à la maison pour que vous puissiez tous vivre en paix», a-t-il encore livré à la caméra.

video:
[www.lesoir.be]

Scotland Yard a confirmé que des policiers avaient fait usage de leurs armes pour neutraliser les deux suspects du meurtre. Les deux hommes ont été admis dans deux hôpitaux londoniens distincts.

Le Premier ministre David Cameron, en déplacement à Bruxelles et Paris, a qualifié le meurtre «d’extrêmement choquant» sur Twitter, et a demandé au ministre de l’Intérieur de convoquer immédiatement une réunion du Comité Cobra, constitué de ministres et responsables de la sécurité. Le ministre de l’Intérieur Theresa May a pour sa part évoqué un « meurtre brutal» après s’être entretenue avec des responsables du service de la sécurité intérieure, le MI5.
[www.lesoir.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/13 09:21 par coldman.
s
23 mai 2013 08:29
il y a des familles entières tués ,massacrées tt les jours en Afghanistan, Irak...qu'est ce qu'on s'en fiche de ce soldat....il a participé aux massacres...tt le monde doit payer un jour
lui c'était hier son solde tt compte.
23 mai 2013 09:41
Un acte terroriste ???????????????????!!!!!!!!!!!!!!! C'est grave quand même !!!!!!!
Moi j'appel ça un simple meurtre !!!
Pourquoi ne traitons pas les tueries d'actes terroristes ???? c'est quand même plus grave et plus terrorisant non ???!!!
la vérité c'est juste qu'à chaque fois que quelqu'un de confession musulmane commet un crime bun c'est traité d'acte terroriste, juste pour salir l'image de l'islam !!
t
23 mai 2013 11:15
Toutes ces tueries ( à l échelle internationale) ça commence à nous pourrir la vie ! ça se dégrade dans ce bas monde !
23 mai 2013 11:34
Il s'agit de deux illuminés c pas possible autrement.....fo vraiment etre dérangé pour faire ca...ca fait froid dans le dos....

Supersaleh c pas parceque des irakiens, afghans, syriens, nepalais ou ivoiriens etc meurent chaque jour que ce soldat meritait de mourir surtout de cette maniere.....c pas parceque certains agissent comme des annimaux qu'on doit faire la meme chose....
Un point sur lequel jsuis daccord cependant ...cetait son heure....
c
23 mai 2013 11:42
c'est calculé à mon avis. la froideur, la volonté de commettre un acte horrible pour choquer au maximum, inviter les témoins à filmer...............
c'est gambergé. voulu.
le message? nous sommes parmi vous et vous infligerons des actes horribles, au hasard.
les islamistes, c'est l'extreme droite. ils ont besoin de tensions, de monter les communautés les unes contre les autres pour proliférer.
voila ou a mené la politique anglaise de tolérance avec les islamistes.
f
23 mai 2013 12:23
ce type est une racaille de banlieue londonienne ( ça se voit dans sa façon de parler et de marcher), un ignorant, un sauvage, un haineux qui a visionné quelques videos sur youtube et qui a trouvé dans les idées des prédicateurs extrémistes des arguments pour passer à l'acte. En quoi Allah, l'islam, et les musulmans sont concernés par cet acte. Aucun rapport. Ce sont ces prédicateurs extrémistes, ces sauvages qui poussent ces ignorants, ces racailles et ces déséquilibres à faire ce genre de barbarie. Dieu est miséricordieux, ces ennemies d’Allah sont des fous qui salissent l'image de l'islam, religion de tolérance et de paix.

Dans toutes les doctrines extrémistes, on trouve des responsables, des théoriciens de la mort, de la haine, ces gens là sont tjs en liberté, diffusent leurs pensées librement, les moutons (le peuple) tombent dans le piège facilement, c'est comme ce qui s'est passé avec le nazisme dans les années 30, le terrorisme au nom de l'islam auj, et dans les courants d'extrême droite.
mido-de-paris
M
23 mai 2013 12:35
E
23 mai 2013 12:36
On ne le regrettera pas, les criminels de l'OTAN ne méritent aucun respect, leur pitoyable vie est insignifiante et ne représente RIEN pour les vrais musulmans.
Notre compassion doit aller au petit peuple anglais, pas à des criminels qui s'enrôlent dans l'OTAN pour tuer leurs prochains à mille lieux de chez eux.
23 mai 2013 12:38
salam alykoum

je partage avec vous cet article qui pour moi résume tout

Tueur de soldat, tueur musulman ?






Il serait temps que cette presse hypocrite et aveugle fasse son métier. Il serait temps d’apprendre à décrypter les faits et ce, réellement, sans passer par la case amalgame pour booster les audiences. Ces types, « ces blacks », qui décapitent une personne à Londres, demandant à être filmés, balbutiant 3-4 mots en corollaire avec l’Islam n’ont rien, et j’ose le dire ici en espérant être lu et compris d’un maximum de gens, de musulmans.

« Allahou akbar » et t’es musulman, et terroriste !

Ce qui s’est passé hier à Woolwich est pire que dramatique et triste. Au-delà de ce crime sanguinaire, cet amalgame qui naît de cette triste manipulation télévisuelle va, à son tour, peser lourd sur le dos du vrai musulman, innocent de tout reproche. Pourquoi est-ce qu’on ne cherche pas à comprendre ? Les types abattent un gars, le massacrent. » Ok, on n’a pas besoin de plus, ce sont des jihadistes musulmans ! « . Et l’aubaine est que ces deux rigolos crient « Allahou akbar » selon des témoins et parlent de la loi du talion, tout affirme donc la supposition voulue. Sauf que. Sauf que pour être musulman, il ne suffit pas de charabier des mots en arabe ou d’évoquer des motivations religieuses, qui elles-mêmes n’existent pas dans la religion invoquée. Ces barbares-là ne sont pas plus musulmans que des juifs seraient chrétiens, ils ne portent rien du message de l’Islam, rien du message du Jihad dont trop peu de gens comprennent la dimension spirituelle, pressés de traduire ce mot par « carnage sanguinaire ». En tant que musulmans, en tant que citoyens européens, en tant qu’humains, nous réfutons toute appartenance à l’Islam de ces ébranlés et nous condamnons fermement à la fois ces actes et par là même l’hypocrisie des médias s’aventurant sur la conjecture et l’amalgame, allant jusqu’à parler d’un cas « Merah ».

Non, les musulmans ne sont pas des tueurs !

Bien que cela déplaise aux extrémistes, de tout bord, l’Islam est une religion de paix et elle n’a jamais invité à retirer l’âme d’innocents. Ces brebis égarées faisant couler le sang, témoignant qu’ils entreprennent une guerre sainte, utilisant des bouts de versets sortis de leur contexte, détournés, réutilisés à leurs fins, ne doivent jamais être assimilés à l’Islam. Ces personnages sont des terroristes, mais le terrorisme est l’antipode de l’Islam. Il faut se l’imprimer dans la case mémoire. Il faut réellement cesser ce deux poids deux mesures qui brise la tranquillité des peuples. Ces gens-là ne sont autres que des déséquilibrés et ils doivent être traités comme tels. Anders Breivik, lui, après son carnage et son affirmation d’être un néo-nazi, anti-musulmans, anti-islam, n’a jamais été considéré comme terroriste mais seulement comme fou. Halte là !

Il est du devoir de tout un chacun de réapprendre à déchiffrer l’information, les médias ne faisant plus leur travail. Il est du devoir de tous de se mettre en face des faits et de chercher, de comprendre pour ne pas tomber dans ce fossé vide de sens et de véracité qui voudrait que l’on saute sur l’occasion pour asséner un coup et dévorer son prochain.

Une poignée de versets pour les sceptiques…

« Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran:5/32)

« Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés, ne tuez personne injustement, Dieu vous l’a interdit » (Coran:6/151).

« Dieu veut vous faciliter les choses, car Il sait que l’homme a été créé faible. O Croyants, ne vous dépossédez pas les uns les autres et ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu est plein de compassion pour vous » (Coran : 4/28-29).

« Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants ». (Coran:5/30).

source
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
23 mai 2013 12:52
Citation
supersaleh a écrit:
il y a des familles entières tués ,massacrées tt les jours en Afghanistan, Irak...qu'est ce qu'on s'en fiche de ce soldat....il a participé aux massacres...tt le monde doit payer un jour
lui c'était hier son solde tt compte.

il faut être dérangé pour dire des choses pareil

il faut que tu revois toi aussi ta religion car tu la connais mal a ce que je vois
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
U
23 mai 2013 13:21
C'est ainsi que des personnes passeront de l'observation à la haine des Musulmans. La couleur de peau ne va rien arranger: Au lieu d'une cible pour la haine, il y en aura deux.

La relation avec d'autres endroits de la planète est un délire complet qui est propagé dans certains réseaux de faibles d'esprit.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
23 mai 2013 14:45
Citation
heywa a écrit:
Il s'agit de deux illuminés c pas possible autrement.....fo vraiment etre dérangé pour faire ca...ca fait froid dans le dos....

Supersaleh c pas parceque des irakiens, afghans, syriens, nepalais ou ivoiriens etc meurent chaque jour que ce soldat meritait de mourir surtout de cette maniere.....c pas parceque certains agissent comme des annimaux qu'on doit faire la meme chose....
Un point sur lequel jsuis daccord cependant ...cetait son heure....

salam c'est facile à dire quand ceux qui meurt ne st pas de ta famille....
les gars ne st pas devenus fous comme ça du jour au lendemain..la plus part des personnes qui font cela ont perdu parents enfants frères soeurs..faut comprendre pkoi les gens deviennent comme ça....
tant qu'on ne se met pas à leur place on ne peut comprendre..perso ce britannique ,m'en fiche carrément ,....
aprés chacun son point de vu ,on est là pr ça
s
23 mai 2013 15:15
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
supersaleh a écrit:
il y a des familles entières tués ,massacrées tt les jours en Afghanistan, Irak...qu'est ce qu'on s'en fiche de ce soldat....il a participé aux massacres...tt le monde doit payer un jour
lui c'était hier son solde tt compte.

il faut être dérangé pour dire des choses pareil

il faut que tu revois toi aussi ta religion car tu la connais mal a ce que je vois

qd tu ne sais pas de quoi tu parles ,ne dis rien
et ne viens pas dire qui est bon ou mauvais musulman..donne juste ton avis et sauves toi. je vais rester poli avec toi ...ce gars tu ne le connais pas et tu ne sais pas pkoi il a fait ça ni cmt on pt tuer aussi froidement...ce soldat n’était pas un gentil papa qui s'occupait de sa famille..c un volontaire qui a massacré des familles entières loin de chez lui...alors si vraiment sa mort te touche ,va écrire une lettre à sa famille pr lui dire que toi tu es une bonne musulmane et offre lui des fleurs,mais lâche moi avec ta morale à 2 sous .
c
23 mai 2013 15:38
déja trois yabis pour justifier le meurtre horrible de ce soldat, pour nous expliquer que les medias en parlent pour attaquer l'islam. ................
whistling smiley
s
23 mai 2013 15:52
pkoi ne manifesterais tu pas ds la rue pr dire que tu n'es en rien coupable à ce qui à pu arriver à ce soldat??? tu te sens sali???
tu baisses le regard qd tu croises les gens...tu te sens faible...ça ne va qd mm pas t’empêcher de manger ce soir ...moi après la tornade je me suis fait un festin..pr ce soldat ,aux info ,tellement ils saoulent j'ai maté dvd de dieudo ...
23 mai 2013 16:03
ces deux malades ont autant de musulmans que Coldman a d'humaniste.

Il faut être fou pour commettre un meurtre puis faire un vidéo!

C'est juste des drogués payés par je ne sais qui pour faire ça

il faudra creuser et j’espère que la Police fera son job.

J’espère aussi que les médias feront leurs job d'information et pas de propagande anti musulmans.

Il faut condamner ce genre de meurtre même si c'est un soldat qui a tué des gens en Afghanistan ou Iraq.
Il faut que la justice les condamne

Je sais que les meurtres de civils innocent dans les conflits resterons impunis mais les coupables sont les politiciens et pas les soldats qu'on envoi au casse pipe

Ce n'est pas parce que les politiciens UK et USA n'ont pas de morale qu'il faut faire la même chose.
C'est ce qu'ils cherchent pour commencer une autre guerre... en Syrie cet fois

je parie qu'ils vont essayer de coller ca a Assad ou Hizbollah!
23 mai 2013 16:58
Citation
supersaleh a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Il s'agit de deux illuminés c pas possible autrement.....fo vraiment etre dérangé pour faire ca...ca fait froid dans le dos....

Supersaleh c pas parceque des irakiens, afghans, syriens, nepalais ou ivoiriens etc meurent chaque jour que ce soldat meritait de mourir surtout de cette maniere.....c pas parceque certains agissent comme des annimaux qu'on doit faire la meme chose....
Un point sur lequel jsuis daccord cependant ...cetait son heure....

salam c'est facile à dire quand ceux qui meurt ne st pas de ta famille....
les gars ne st pas devenus fous comme ça du jour au lendemain..la plus part des personnes qui font cela ont perdu parents enfants frères soeurs..faut comprendre pkoi les gens deviennent comme ça....
tant qu'on ne se met pas à leur place on ne peut comprendre..perso ce britannique ,m'en fiche carrément ,....
aprés chacun son point de vu ,on est là pr ça

coucou supersaleh

Ne me reproches pas d'avoir une facilité à mettre d mots sur des événements tout simplement parceque je le vis pas ...car on le fait tous et on a pas le choix, jdirais meme qu'on est sans doute plus objectifs dailleurs pour le faire..
Bref....

Tout dabord rien ne nous dit que ces deux cinglés sont musulmans, ni meme qu'ils se soient présentés comme tel (malgré les videos) car l'islam à bon dos ces temps ci et je trouve qu'on a tres rapidement déduit que ces mecs étaient d "terroristes" islamistes ! On dit qu'ils ont revendiqué se battre pour l'islam....perso j'attends de voir.....je trouve tout les intervenants bien préssés d'en arriver à cette conclusion.....donc en attendant pour moi ce sont deux povres illuminés, voir drogués a je ne sais quelle substence et non des parents de victimes musulmanes.....

Enfin tu dis facile de parler qd sa te touche pas perso ....hé bien je te retourne cette remarque sachant que ce soldat avait une famille aussi......
En ce qui me concerne, sauf quelques zelés, les soldats sont aussi d victimes qque part, d victimes de leurs gouvernements qui les envoient au casse-pipe, des pions ....mais bon comme tu dis si un soldat venait défoncer la porte de chez moi et assasiner ma famille je dirais certainement autre chose....
c
23 mai 2013 17:33
il y a un fascisme islamiste à combattre avec vigueur.
ces djihadistes anglais sont des merah, des cassos embrigadés par la propagande fondamentaliste.
23 mai 2013 17:46
Citation
supersaleh a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
supersaleh a écrit:
il y a des familles entières tués ,massacrées tt les jours en Afghanistan, Irak...qu'est ce qu'on s'en fiche de ce soldat....il a participé aux massacres...tt le monde doit payer un jour
lui c'était hier son solde tt compte.

il faut être dérangé pour dire des choses pareil

il faut que tu revois toi aussi ta religion car tu la connais mal a ce que je vois

qd tu ne sais pas de quoi tu parles ,ne dis rien
et ne viens pas dire qui est bon ou mauvais musulman..donne juste ton avis et sauves toi. je vais rester poli avec toi ...ce gars tu ne le connais pas et tu ne sais pas pkoi il a fait ça ni cmt on pt tuer aussi froidement...ce soldat n’était pas un gentil papa qui s'occupait de sa famille..c un volontaire qui a massacré des familles entières loin de chez lui...alors si vraiment sa mort te touche ,va écrire une lettre à sa famille pr lui dire que toi tu es une bonne musulmane et offre lui des fleurs,mais lâche moi avec ta morale à 2 sous .

alors dis moi toi de quoi on parle ??!!

tu a l'aire de savoir bcp plus que tout le monde tu parles de soldat de volontarisme et surtout de massacre ...... je veux bien tes sources !!,

pour ceux qui veulent faire les héros il faut aller sur le terrain et combattre comme des hommes et non tué des gens comme des lâches c'est trop facile

l'islam ne dit pas de tué un soldat ou autre si ce n'est pas sur le lieu de la guerre
tu trouvera plus de sourates sur l'article précédent

je reste aussi poli avec toi et franchement tes commentaires a 2 sous tu peux aussi te les gardé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook