Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
londres: Un soldat britannique décapité à la machette
c
23 mai 2013 17:50
Scènes de chasse aux immigrés dans le quartier de Woolwich, après l'attaque
LE MONDE | 23.05.2013 à 10h49 • Mis à jour le 23.05.2013 à 17h20

Par Marc Roche
Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir Classer Imprimer Envoyer

Partager facebook twitter google + linkedin

Des membres du groupuscule d'extrême droite English Defence League (EDL) se sont attaqués à plusieurs mosquées de ce quartier populaire.

Londres, correspondant. Dès l'annonce de l'attentat de Woolwich, dans le sud-est de Londres, le groupuscule d'extrême droite English Defence League (EDL) a mobilisé une centaine de ses partisans sur les lieux. Le visage dissimulé par des cagoules frappées de leur étendard, la croix de saint Georges, les nazillons de l'EDL se sont attaqués à plusieurs mosquées de ce quartier populaire, qui accueille une importante communauté musulmane originaire de la Corne de l'Afrique, du Maghreb comme du sous-continent indien, aux côtés de petits Blancs de souche cockney.

"Ils décapitent nos soldats dans les rues de Londres. C'est cela l'islam", a lancé le chef de l'EDL, Tommy Robinson, alors que ses militants attaquaient la police mais aussi accessoirement quiconque avait la peau noire ou cuivrée sur leur passage.

Un policier britannique tente de disperser une manifestation dans le quartier de Woolwich, mercredi 22 mai après le meurtre d'un soldat.

Woolwich constitue un terreau fertile aux thèses du BNP, le British National Party, équivalent de la droite identitaire en France, très actif à l'échelle locale. Son "programme" met en évidence la colère, l'ignorance, les frustrations et la peur de l'avenir des Blancs d'"en bas", qui s'estiment trahis par les travaillistes comme par les conservateurs. Sans parler du racisme endémique – anti-Noirs et antimusulmans aujourd'hui, antijuifs ou antihuguenots hier – qui a toujours sévi dans les quartiers populaires de l'est de la capitale.

LA ROYAL ARTILLERY, UN SYMBOLE DU LIEN ENTRE MONARCHIE ET FORCES ARMÉES

Les attentats du 7 juillet 2005, perpétrés par de jeunes musulmans britanniques tout comme les manifestations organisées par les islamistes contre les parades des troupes de retour d'Irak et d'Afghanistan ont exacerbé les préjugés antimusulmans au sein de la classe ouvrière blanche.

Michael Collins, auteur de The Likes of Us : a Biography of the White Working Class, souligne que la majorité de la classe ouvrière blanche a profité de la formidable croissance économique sous l'ère Thatcher-Blair pour quitter ses quartiers historiques du centre-ville. "Les cols bleus qui ont réussi vivent dans de nouveaux territoires, dans les confins des banlieues de l'Essex ou du Kent."

Restent, comme à Woolwich, les "perdants blancs", les travailleurs les moins qualifiés et les retraités. Cette population "de souche" cohabite mal aujourd'hui avec les minorités noires et asiatiques qui dominent désormais les zones populaires des grandes villes anglaises. Une mixité formant un cocktail détonant.

Woolwich accueille aussi la base militaire à laquelle était rattaché le soldat tué par les deux terroristes islamiques présumés. Jusqu'en 2007, le régiment royal d'artillerie, symbole du lien entre la monarchie et les forces armées et chargé de tirer les coups de canon lors des cérémonies officielles, était basé dans cette caserne légendaire, construite entre 1776 et 1802. La reine doit faire une visite le 31 mai dans ces installations qui abritent désormais un centre d'entraînement et des logements pour les troupes transitant par Londres, nichées à deux pas des chantiers navals de l'époque Tudor et Stuart qui permirent à l'Angleterre de dominer les mers. Symbole par excellence de l'empire, les Royal Artillery Barracks ont accueilli les compétitions de tir au pistolet lors des Jeux olympiques d'août 2012 et le tir à l'arc de la compétition para-olympique.
C
23 mai 2013 17:51
Citation
Btof a écrit:
ces deux malades ont autant de musulmans que Coldman a d'humaniste.

Il faut être fou pour commettre un meurtre puis faire un vidéo!

C'est juste des drogués payés par je ne sais qui pour faire ça

il faudra creuser et j’espère que la Police fera son job.

J’espère aussi que les médias feront leurs job d'information et pas de propagande anti musulmans.

Il faut condamner ce genre de meurtre même si c'est un soldat qui a tué des gens en Afghanistan ou Iraq.
Il faut que la justice les condamne

Je sais que les meurtres de civils innocent dans les conflits resterons impunis mais les coupables sont les politiciens et pas les soldats qu'on envoi au casse pipe

Ce n'est pas parce que les politiciens UK et USA n'ont pas de morale qu'il faut faire la même chose.
C'est ce qu'ils cherchent pour commencer une autre guerre... en Syrie cet fois

je parie qu'ils vont essayer de coller ca a Assad ou Hizbollah!



ben si pourtant c est un musulman et il s en vante, y a pas d erreur, quand aux médias je crois que les auteurs se sont chargés eux mêmes d orienter la version des faits.
Si les usa ou l uk n ont pas de morale que doit on penser des sharia4uk et autres Anjem Choudary, ainsi que de la nébuleuse qu il y a derrière eux ?
23 mai 2013 17:58
Citation
coldman a écrit:
...............
voila ou a mené la politique anglaise de tolérance avec les islamistes.

voilà où a mené la politique anglaise de massacres de familles entières (enfants-femmes...) dans leurs propres maisons et à des milliers de km de la G.B.
DEVRAIS-TU dire si tu étais neutre et plus objectif !

ce genre d'actes ne ferait qu'augmenter partout tant que certains pays occidentaux ( usa-gb...) ne quitteront pas les pays opprimés et massacrés par leurs rambo à la c.on !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
m
23 mai 2013 18:04
ça fait froid dans le dos, ça craint.

Y'a une femme à un moment, elle va passer à côté du type comme si de rien été.

Ils ont tués un type, comme ça, parcequ'il était militaire, ça craint, les mains pleines de sang avec les machettes.

Starfoulah, mais ces fous méritaient peut-être une balle bien placée


y'a des fous partout
23 mai 2013 18:08
salam,

de toutes le façons, vous le savez tous:

un blanc qui commet le même assassinat en proférant des mots sans aucun sens sera à classer dans les forcenés, désespérés, tueurs de masse et je ne sais quelle autre terme...

un type d'origine musulmane ou affiliée (noir, Caucase, Asie,...), forcément c'est un terroriste!

et pendant ce temps, certains s'entraîne avec leurs manettes de jeu pas loin de Las Vegas à pulveriser des villages sur les collines du Peshawar sans qu'aucun ne s'offusque.

Une pensée pour la famille de la victime, et ces deux assassins doivent être traités comme tel, est-ce que l'on ferait le même bruit s'ils auraient prononcer le nom de Jésus ou Bouddha?
m
23 mai 2013 18:17
"parcours personnels embrigadés, chrétiens convertis à l'Islam." (internet...)

Camerone à dit "une trahison de l'Islam", n'importe quoi, il accuse 1 milliards de personnes, à cause de deux illuminés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/13 18:18 par marre de ces patrons.
c
23 mai 2013 18:30
Citation
marre de ces patrons a écrit:
"parcours personnels embrigadés, chrétiens convertis à l'Islam." (internet...)

Camerone à dit "une trahison de l'Islam", n'importe quoi, il accuse 1 milliards de personnes, à cause de deux illuminés




tun'as rien compris. il a dit que l'islam etait trahi par ces dingues, que les anglais devaient rester unis, muslims et chretiens, contre le terrorisme.
m
23 mai 2013 18:37
Citation
coldman a écrit:
Citation
marre de ces patrons a écrit:
"parcours personnels embrigadés, chrétiens convertis à l'Islam." (internet...)

Camerone à dit "une trahison de l'Islam", n'importe quoi, il accuse 1 milliards de personnes, à cause de deux illuminés




tun'as rien compris. il a dit que l'islam etait trahi par ces dingues, que les anglais devaient rester unis, muslims et chretiens, contre le terrorisme.

une trahison à l'Islam, dans ce cas, j'ai lu la phrase une trahison de l'Islam sur bfm

ça me rassure dans ce cas
c
23 mai 2013 18:40
Citation
demha a écrit:
Citation
coldman a écrit:
...............
voila ou a mené la politique anglaise de tolérance avec les islamistes.

voilà où a mené la politique anglaise de massacres de familles entières (enfants-femmes...) dans leurs propres maisons et à des milliers de km de la G.B.
DEVRAIS-TU dire si tu étais neutre et plus objectif !

ce genre d'actes ne ferait qu'augmenter partout tant que certains pays occidentaux ( usa-gb...) ne quitteront pas les pays opprimés et massacrés par leurs rambo à la c.on !



c'es toi qui raconte n'importe quoi.
ces types ont grandi en angleterre. ils doivent à ce pays leur education, leur santé etc.....
ils ne sont pas afghans ou irakiens ou palestiniens.
tout comme merah etait toulousain et pas palestinien. aucun juif ne lui avait jamais porté tord.
la société lui avait donné à de multiples reprises des occasions de s'amender.
et lui, le ceveau bouffé par l'islamisme a trouvé normal de flinguer des gamines dans une ecole toulousaine.
c'est comle si moi demain je me dis solidaire des tibétains et que je vais tuer des chinois au hasard dans paris. ça repose sur rien.
quand à l'afghanistan, il fallait bien s'y rendre vu que les terroristes en avait fait leur base arrière.
aprés les attentats de la gare de madrid, de londres, du 9/11, il fallait bien s'attendre à une riposte, non?
il ne s'agit pas d'une campagne visant à tuer des musulmans gratuitement.
il n'y a pas de conflit croisés vs muslims. ça, c'est pour les simples d'esprits.
en iraq, de toute façon, il devenait difficile de laisser sadam envahir qui il voulait selon ses lubies .
en tout cas, chiites et kurdes ne le regrettent pas. et certains sunnites non plus.
pourquoi ne pas attaquer plutot les pro bachar, lui qui tue des civils muslims à la pelle et sciemment en plus?
ha oui, un dictateur musulman a le droit de trucider son peuple. c'est vrai. j'avais oublié.
non, l'islamisme est bien un fascisme qui pourrit tout ou il sévit. regardez l'egypte, la tunisie, la lybie, le soudan, le mali, le pakistan, l’Afghanistan.... etc
partout ce fascisme vert amène à la guerre. il faut frapper fort et ne plus tolérer l'expression de cette m.... , tout comme on le fait avec les nazis.
c
23 mai 2013 18:50
23 mai 2013 21:30
Citation
coldman a écrit:
Citation
marre de ces patrons a écrit:
"parcours personnels embrigadés, chrétiens convertis à l'Islam." (internet...)

Camerone à dit "une trahison de l'Islam", n'importe quoi, il accuse 1 milliards de personnes, à cause de deux illuminés

tun'as rien compris. il a dit que l'islam etait trahi par ces dingues, que les anglais devaient rester unis, muslims et chretiens, contre le terrorisme.

C'est vrai Cold women mais avoue que ajouter un petit mot comme :..... les préceptes de l'islam. aurait eté plus judicieux et clair.
Maintenant touts les tarés de la terre vont sortir ces mots de leurs contexte.
Ne me dis pas que ces gens qui ecrivent des millions de discours par jours ne savaient pas tenir compte de ca?

de plus la TV Francaise ne montre pas les images des imams qui sont venus sur place pour dénoncer ce crime.
La déontologie journalistique.... bonsoir.

Les medias occidentaux ne montrent jamais les familles des victimes quand l'Otan bombarde des innocents par milliers et la situation dramatique dans la quel elle plonge ceux qui restent, orphelins, veuves, etc.... ils appellent ça des "dommages collatéraux" et tout est réglé.

Avant de parler des dictateurs qui massacrent leurs peuples que dire des soit disant démocraties qui massacrent et exterminent les palestiniens depuis 65 ans de manière directe ou complices par leurs silence?
a moins que certains crimes soit plus acceptables que d'autres?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
s
24 mai 2013 08:07
Citation
heywa a écrit:
Citation
supersaleh a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Il s'agit de deux illuminés c pas possible autrement.....fo vraiment etre dérangé pour faire ca...ca fait froid dans le dos....

Supersaleh c pas parceque des irakiens, afghans, syriens, nepalais ou ivoiriens etc meurent chaque jour que ce soldat meritait de mourir surtout de cette maniere.....c pas parceque certains agissent comme des annimaux qu'on doit faire la meme chose....
Un point sur lequel jsuis daccord cependant ...cetait son heure....

salam c'est facile à dire quand ceux qui meurt ne st pas de ta famille....
les gars ne st pas devenus fous comme ça du jour au lendemain..la plus part des personnes qui font cela ont perdu parents enfants frères soeurs..faut comprendre pkoi les gens deviennent comme ça....
tant qu'on ne se met pas à leur place on ne peut comprendre..perso ce britannique ,m'en fiche carrément ,....
aprés chacun son point de vu ,on est là pr ça

coucou supersaleh

Ne me reproches pas d'avoir une facilité à mettre d mots sur des événements tout simplement parceque je le vis pas ...car on le fait tous et on a pas le choix, jdirais meme qu'on est sans doute plus objectifs dailleurs pour le faire..
Bref....

Tout dabord rien ne nous dit que ces deux cinglés sont musulmans, ni meme qu'ils se soient présentés comme tel (malgré les videos) car l'islam à bon dos ces temps ci et je trouve qu'on a tres rapidement déduit que ces mecs étaient d "terroristes" islamistes ! On dit qu'ils ont revendiqué se battre pour l'islam....perso j'attends de voir.....je trouve tout les intervenants bien préssés d'en arriver à cette conclusion.....donc en attendant pour moi ce sont deux povres illuminés, voir drogués a je ne sais quelle substence et non des parents de victimes musulmanes.....

Enfin tu dis facile de parler qd sa te touche pas perso ....hé bien je te retourne cette remarque sachant que ce soldat avait une famille aussi......
En ce qui me concerne, sauf quelques zelés, les soldats sont aussi d victimes qque part, d victimes de leurs gouvernements qui les envoient au casse-pipe, des pions ....mais bon comme tu dis si un soldat venait défoncer la porte de chez moi et assasiner ma famille je dirais certainement autre chose....

Heywa pas de soucis, on est d'accord sur bcp de choses.,que c gars ne st surement pas musulmans...pr ma part je n'en ai aucun doute..ce n'est pas ça qui m'embête..c la compati pr le soldat..mm si je voulais je n'y arrive pas.plus ..c seulement ça..
on sait très bien la mauvaise image que traine l'islam..pas besoin de ces 2 gars pr savoir qu'on ne ns aime pas..si c t pas ça ,ça serait l'excision, la femme ,le voile....donc pr moi à partir de la,plus rien ne me touche tant qu'on ne me parle pas directement....
je parle crument pt être, mais c comme ça..
j'espére bien sur que ça ne t'arrivera jamais
Allah y hafdek..ce qui m'a énervé aussi c celle qui sait qui est bon ou mauvais musulman :-)
s
24 mai 2013 08:12
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
supersaleh a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
supersaleh a écrit:
il y a des familles entières tués ,massacrées tt les jours en Afghanistan, Irak...qu'est ce qu'on s'en fiche de ce soldat....il a participé aux massacres...tt le monde doit payer un jour
lui c'était hier son solde tt compte.

il faut être dérangé pour dire des choses pareil

il faut que tu revois toi aussi ta religion car tu la connais mal a ce que je vois

qd tu ne sais pas de quoi tu parles ,ne dis rien
et ne viens pas dire qui est bon ou mauvais musulman..donne juste ton avis et sauves toi. je vais rester poli avec toi ...ce gars tu ne le connais pas et tu ne sais pas pkoi il a fait ça ni cmt on pt tuer aussi froidement...ce soldat n’était pas un gentil papa qui s'occupait de sa famille..c un volontaire qui a massacré des familles entières loin de chez lui...alors si vraiment sa mort te touche ,va écrire une lettre à sa famille pr lui dire que toi tu es une bonne musulmane et offre lui des fleurs,mais lâche moi avec ta morale à 2 sous .

alors dis moi toi de quoi on parle ??!!

tu a l'aire de savoir bcp plus que tout le monde tu parles de soldat de volontarisme et surtout de massacre ...... je veux bien tes sources !!,

pour ceux qui veulent faire les héros il faut aller sur le terrain et combattre comme des hommes et non tué des gens comme des lâches c'est trop facile

l'islam ne dit pas de tué un soldat ou autre si ce n'est pas sur le lieu de la guerre
tu trouvera plus de sourates sur l'article précédent

je reste aussi poli avec toi et franchement tes commentaires a 2 sous tu peux aussi te les gardé

moi je ne dis pas qu'il faut tuer
je dis s'il est mort je m'en fiche
c pas mon problème ,il n'a qu'à crever voilà et j'assume...
Tu as le droit de pleurer pr ce gars ,mais tu n'as pas le droit de décider qui est ,ou pas musulmans bon ou mauvais...et ne viens pas dire qui est cinglé ou pas...tu sais bien ce qu'on dit " On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison."
c
24 mai 2013 13:51
De la manipulation à 2 cts pour les moutons.

[www.google.fr]


[www.google.fr]
24 mai 2013 15:10
Entièrement d'accord avec l'article Tueur de Soldat, Tueur Musulman?" :
Au nom de quoi ... ou de qui? se permettons aujourd'hui de massacrer au nom de l'Islam ...
Hier encore ils étaient Catho rejeter par leur société, aujourd'hui se convertissent à l'islam pour pouvoir justifier leur suicide. Des Merah, frères Tsarnaev et aujourd'hui ceux de Londres, sont des jeunes en mal être qui voulaient en finir avec la vie et espérant que sous la religion de l'islam ces massacres leur ouvriraient les postes du Paradis.
Les vrais responsables sont les pays hôtes qui ont créés leurs propre monstres.
Trop facile l'étiquette de " ils se sont convertis à l'islam", la politique de l'autruche qui permet de ne pas reconnaître sa responsabilité.
Ces gouvernements ne devraient ils pas se demander pourquoi des jeunes hommes ayant grandis (voir nés) et étudiés, au sein de leurs villes et de leur pays, ont eu recours à une telle violence, l'islam leur était-ils un refuge en désespoir de cause? ne serait ce pas plutôt une histoire d'intégration qui laissent la place à la désintégration?
Mais voilà en se posant les vraies questions ce serait leur responsabilité qu'ils devraient reconnaitre mais c'est tellement plus facile de laisser croire ce que leur donne leur JT que l'islam est une religion de Barbare ...
Quant à ceux qui souhaite faire le Jihad, soyez plus intelligent, au lieu de une telle barbarie qui ne sert qu'alimenter le discours des Islamophobes partez plutôt combattre en Palestine, Irak, Afghanistan, Tchéchénie etc...
24 mai 2013 17:53
Seuls les sauvages fanatiques utilisent des machettes; les gens civilisés tuent avec des drones et des missiles de croisière...
b
24 mai 2013 18:05
juste une question: est ce que les tueurs connaissaient la victime et dans quelles circonstances?
une façon de remettre l'événement à son cadre de FAIT DIVERS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook