Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Londres boycotte un entrepreneur construisant des colonies en Cisjordanie
S
9 mars 2009 16:30
La Grande-Bretagne a renoncé à transférer son ambassade de Tel-Aviv dans une tour construite par un entrepreneur engagé dans la construction de colonies juives en Cisjordanie occupée.

AFP | 04.03.2009

La Grande-Bretagne a renoncé à transférer son ambassade de Tel-Aviv dans une tour construite par un entrepreneur engagé dans la construction de colonies juives en Cisjordanie occupée, rapporte mercredi le quotidien Haaretz.

L’ambassade devait être transférée dans le nouveau bâtiment construit par l’entrepreneur Lev Leviev, propriétaire de la compagnie Africa-Israël, qui construit dans l’implantation de Maalé Adoumim à l’est de Jérusalem et dans deux quartiers de colonisation dans la partie orientale de la ville occupée depuis juin 1967, écrit Haaretz.

Ce magnat israélien originaire de l’ex-URSS a transféré récemment sa résidence à Londres après des pertes financières sévères en Israël.

L’annulation du contrat de location dans la tour est intervenue après un débat au parlement britannique et la publication dans la presse de pétitions demandant son annulation, l’une étant signée par des membres du Conseil législatif palestinien, toujours selon le journal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook