La vie à Londres ou ailleurs en Angleterre ???
J'aimerais avoir quelques avis ou encore mieux, vos expériences, vos anecdoctes de la vie là-bas.

J'ai l'intention de m'y installer pour quelques mois : 3 à 6 mois grand max avec ma fille de 2 ans.

C'est dans le but d'améliorer mon anglais, j'en ai besoin pour la suite...

Mais je ne sais pas encore comment je vais pouvoir m'organiser avec ma fille vu qu'ici, elle a déjà fait son entrée en maternelle.

Même si elle n'y allait plus, je pense qu'avant ses 3 ans, ça ne pose pas vraiment de problème.

La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
salam
je pense que c'est une bonne idée wikette pour perfectionner ton anglais, moi je peux pas aller m'installer là-bas à cause de mon boulot, mais je pense y aller moi aussi quelques jours de temps en temps durant cette année

l'école en france n'est pas obligatoire avant 6 ans, ma belle soeur qui est prof d'anglais a vécu 6 mois à Londres dans le cadre de son boulot et elle a emmené un de ses fils qui était au CE1 l'année dernière , je crois qu'il est allé à l'école en angleterre durant ce temps-là

pour ta fille ça devrait pas poser de problème de ne pas aller à l'école je pense
La seule chose que je peux te dire c'est que les loyers à Londres sont hors de prix. Pour le reste, je ne sais pas.
Ainvittel : oui, je pense qu'il n'y a pas meilleure école que de vivre dans le pays-même.

Pour le cas de ta soeur, c'est vraiment le top, c'est dans le cadre de son travaille.

Moi, j'y vais un peu à l'aventure, on va dire.

Ou plutôt, je n'irais pas spécialement pour y travailler et surtout, j'aurais ma fille dont il faudrait s'occuper.

Azzzozza : effectivement, c'est vraiment les loyers que j'appréhende là-bas.

Je sais que tout est très chère, la vie en générale et les loyers n'en parlons même pas.

Et au change, l'euro est un peu plus bas...

Je me tâte et en même temps j'hésite mais je me dis que 3-6 mois ce n'est pas si long que ça finalement

Tu peux peut-être loger chez l'habitant? Je sais qu'il y a des familles pakistanaises et musulmanes qui proposent le bed and breakfast...oui, je te confirme, tout est extrêmement cher : la nourriture, les bus et métro etc....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 13:52 par azzzozza.
Salam mon frére a vécu la bas 1 ans et demi, il regrette d'etre rentrée en france depuis.
C'est un pays superbe d'aprés lui sont patron lui laisser sont vendredi apm pour aller a la mosquer, ne parlons pas de la mosquer a londre superbe d'aprés ses dires, les resto pakistanais et libanais ne sont pas chers.
Par contre il etait en colloc est ça chambre lui revenais a 850€par mois, c hors de prix, mais bon il etait en plein centre de londres et toucher un super bon salaire mashallah.
Sérieux si tu a les moyens d'y aller ne loupe pas cette occassion.
Bonne chance

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
Lamyâa : effectivement, c'est hors de prix eye popping smiley, la chambre en Colloc à 850e...

La colloc ça ne va pas être possible pour moi puisque j'aurais ma fille avec moi.

Et comme, je ne compte pas travailler non plus, je n'aurais pas vraiment les moyens de payer cette somme.

J'ai un budget mais pas à ce prix...

Je crois que je vais laisser tomber et aller au bled prendre des cours d'anglais, lol.

C'est vrai, là-bas, ils ont des bons niveaux par rapport en France, on y enseigne bien l'anglais et surtout dans les écoles américaines, je crois

tu sais il y a d'autres pays , et puis il y a Malte où la vie est abordable, mais j'ai juste vu un reportage pas de propre expérience

moi pour ma part, j'ai de la famille à ma mère à Londres mais j'irais pendant les vacances ou quelques week-ends durant l'année

c'est mon objectif de cette année : perfectionner mon anglais

ps : au maroc , tu as vu juste il y a beaucoup plus de cours sur l'américain que l'anglais , et le niveau est bon

J'ai un grand frère qui n'avait pas beaucoup étudié l'anglais durant sa scolarité et là comme il voyage souvent pour son boulot, il a un anglais perfect et beaucoup d'aisance , il a appris en voyageant et il ne lui a pas fallu énormément de temps pour se perfectionner , et puis ça s'est fait naturellement