Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de londre a bagdad.
17 juillet 2005 22:38
le record de victimes vient d'etre battu a bagdad:plus de 120 morts.

aucun pays au monde n'a observé 3mn de silence cotrairement pour londre y compris les pays arabe "freres".

la mort d'un arabe est devenue plus banale que celle d'un chien.
:o
17 juillet 2005 22:53
je vois que meme dans notre forum une telle chose est devenue banalsad smiley
:o
Z
17 juillet 2005 22:54
OUPPPSSSS
C la realité
a ken la revolte?
V
17 juillet 2005 23:13
c pas pour aller à contre courant ,mais l'irak n'est pas un membre permanent du conseil de sécurité , n'est pas la 4éme puissance economique au monde,n'est pas une puissance nucléaire ....etc , aucun pays arabe ne l'est d'ailleurs, c'est à cause de toutes ces raison que le mort irakien , palestinnien ou arabe ne vaut pas le Mort anglais

desolé si je suis aussi franc

s
17 juillet 2005 23:14
Ou sont tout ceux qui ont manifester contre cette guerre ?

Pourquoi , ne denoncent-il pas ces masacres ?

Et dire qu'il y'en a qui ont voter pour deux monstres vampires !

Honte à l'etre soi disant humain !
siryne
Z
17 juillet 2005 23:16
Je ne crois pas que c'est une histoire de puissance ou toute autre chose.
Les israellien sont quand mm bien placé et ken l'un deux meurt on fait pas tro attention.
Je pense que cela devien tellement banale qu'une personne meurt.
On a pas le tempq de fer 3 minute de silence chaque jours.
V
17 juillet 2005 23:18
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ou sont tout ceux qui ont manifester contre cette
> guerre ?

ben nulle part , il regardent le maillon faible et koh lanta

> Pourquoi , ne denoncent-il pas ces masacres ?

parceque ca les touche pas dans leur mode de vie

> Et dire qu'il y'en a qui ont voter pour deux
> monstres vampires !

malheureusemnt oui , c chiant je sais , mais c comme ca

> Honte à l'etre soi disant humain !

l'inhumanité est une caratéristique profonde l'ame humaine

> siryne

VADOR smiling smiley


I
17 juillet 2005 23:53
Zak l'arnak a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les israellien sont quand mm bien placé et ken
> l'un deux meurt on fait pas tro attention.




confused smiley Tu a pris tes médicaments?





> Je pense que cela devien tellement banale qu'une
> personne meurt.
> On a pas le tempq de fer 3 minute de silence
> chaque jours.





Ca sent l arnak!


Z
18 juillet 2005 00:11
MDR

Medicament nen po du tou
c la realité
s
18 juillet 2005 00:18
Vador , voilà un article qui resume assez cet hypocrisie du monde .

Questions à mes concitoyens d’occident

par Hani Ramadan

Puis-je vous poser quelques questions ? Libre à vous cependant de répondre, si vous le pouvez.

Pourquoi donc, lorsque deux avions percutent deux tours, entraînant la mort de plus de trois mille personnes, parlons-nous de terrorisme - et cela est vrai, il s’agit bien d’une action terroriste inacceptable -, et pourquoi, lorsque des centaines d’avions bombardent ici et là l’Afghanistan et l’Irak, faisant au passage des dizaines de milliers de victimes, parlons-nous de guerre ?

Pourquoi estime-t-on Outre-Atlantique qu’il est parfaitement normal que les Etats-Unis développent librement leurs industries d’armements, dont il faudra bien se servir une fois ou l’autre - car sinon, à quoi bon la fabrication continue de ces instruments de mort ? - , et pourquoi pense-t-on qu’il est politiquement correct d’envahir un pays sous prétexte qu’il dispose d’un arsenal dangereux, même si après-coup on ne trouve aucune trace du danger censé justifier une telle ingérence ?

Pourquoi le Pentagone a-t-il livré cet automne à Sharon et à l’armée de l’air israélienne 5 000 bombes « intelligentes », dont 500 « destructrices de bunker », et pourquoi la communauté internationale s’acharne-t-elle à vouloir empêcher l’Iran de poursuivre son programme nucléaire ?

Pourquoi détestons-nous Ben Laden, un homme qui certes vit dans certains excès : quelle idée de s’en prendre à des innocents, de délaisser les palaces et les palais, les plaisirs et les honneurs, pour aller s’exiler dans les montagnes en guérilléro ! Comment peut-on mépriser ainsi le pouvoir des pétrodollars au point de les gaspiller dans des aventures douteuses ? Je vous le demande ! Pourquoi donc détestons-nous Ben Laden, alors que plus de la moitié des Américains viennent d’élire un homme, Bush, qu’ils considèrent comme un héros, lequel vole purement et simplement le bien des Irakiens, et s’enrichit sans aucun état d’âme, au prix du massacre de civils victimes de dommages collatéraux, qui sont inévitables malgré une prétendue précision chirurgicale ?

Pour ceux qui jugeraient excessives ces critiques, nous les renvoyons simplement aux propos tenus et transmis par le milliardaire George Soros le 25 septembre dernier au Festival médias Nord-Sud de Genève : « Les Etats-Unis se sont appropriés de façon frauduleuse une grande partie des recettes pétrolières irakiennes depuis l’occupation du pays. »

Pourquoi nous mobilisons-nous lorsque deux otages français sont retenus injustement par des ravisseurs rebelles - et nous avons raison de le faire -, et cependant restons-nous silencieux quand c’est toute une population qui est prise en otage par l’armée américaine, assiégeant et frappant sans répit des régions habitées par des civils, qui meurent par centaines comme s’il s’agissait d’insectes ? Qui sera capable de nous décrire dans toute son atrocité le désastre de Falloudja ?

Pourquoi observions-nous hier avec effroi le scandale des prisonniers d’Abou Ghraïb, et attendons-nous aujourd’hui de voir sortir des entrailles de ces hauts lieux de persécutions abominables autre chose que des hommes et des femmes prêts à en découdre de toutes les façons ?

Pourquoi parlementons-nous avec le bon Poutine, qui martyrise le peuple tchétchène qu’il voudrait bien voir écrasé, et considérons-nous les appels à l’aide lancés par des femmes et des hommes qui n’ont plus rien à perdre comme de pures formes de barbarie ?

Pourquoi la ville de Grozny (et c’est bien plus que deux tours !), rasée et détruite, n’est plus à nos yeux qu’un événement lointain et à peine historique ? Pourquoi admettons-nous sans réagir que les rapts, les viols, les disparitions d’enfants et les assassinats se poursuivent en Tchétchénie ? Pourquoi fermons-nous les yeux sur les méthodes de l’armée rouge, et récusons-nous sans réserve les moyens utilisés par la résistance tchétchène ? Pourquoi y a-t-il encore des ambassades russes ouvertes dans les capitales occidentales, alors que les mères d’Ossétie et du Caucase bercent dans leur détresse le souvenir des enfants morts ? Pourquoi ?

Pourquoi sommes-nous si prompts à condamner sans détour les Palestiniens qui choisissent de disparaître dans des attentats meurtriers - et il est vrai que lorsqu’un enfant juif et un enfant musulman meurent, ce sont deux colombes qui montent au ciel - et pourquoi n’avons-nous pas le courage de nous en prendre à notre propre veulerie quand depuis des décennies, c’est tout un peuple que l’on opprime sous nos yeux, sans qu’aucune armée, qu’aucune force internationale ne mette fin à tant d’injustices ?

Pourquoi enfin, fiers de nos progrès multiplicateurs de notre démence destructrice, de notre modernité jalouse et de notre sottise indéfectible, sommes-nous si convaincus de la supériorité de nos valeurs sur toutes les autres civilisations, quand notre gestion des affaires du monde ne devrait nous inspirer que du dégoût ?
siryne
r
18 juillet 2005 00:22
Ah l'Irak, Baghdad le berceau de la civilisation.
Depuis que les ricains sont entrés à Baghdad comme on rentre au Mc Do je me suis dit y'a qque chose qui ne tourne plus rond...
Alors, le jour ou on accordera de l'importance à nos peuples, le jour ou on sera uni et le jour ou notre fierté retrouvera sa pleine definition, on accordera de l'importance à nos morts...
Faut pas chercher à ce que les autres fassent ce que NOUS devons faire, c'est à NOUS de faire ces minutes de silence et de les mediatiser et pas attendre que des anglais et des français le fassent à notre place
NOUS ont ils demandé notre avis quand ils l'ont fait?
V
18 juillet 2005 01:35
à 99999999% daccord avec toi Redcloud, respecton nous dabord nous meme avan d'exiger le respect des autres

mais je dois aussi dire que si derriére tout ca , il n'y a pas une redoutable machine de guerre capable d'annihiler n'importe quel pays , c'est pas sure que le respect que nous escomptons soit au rendez; parceque je ne crois pas au respect mutuel entre UNE MOUCHE et UN LION

l'occident est riche (dans tous les sens du terme) , cultivé , moderne , industrialisé , puissant militairement diplomatiquement et culturellement

de l'autre coté on a un monde arabe rétrograde,riche de l'extérieur et pauvre à l'interieur , en permanence tourné vers un passé glorieux depuis longtemps revolu, un monde arabe incapable d'innover et d'eduquer ces propres enfants et leur offrir un avenir decent.

alors ca ne me choque pas que l'occident nous considére comme du crahis de lama , à leur place j'aurais fait pareil , je veillerais dabord au bien etre de mes concitoyens .......et c ce qu'ils font , AVEC BRILLO JE DOIS DIRE
18 juillet 2005 04:30
voutour de mes deux,

pour moins de ce que tu viens de cracher j'ai vu mon compte bloqué dans ce forum.

je ne sais pas pourquoi tu contunues a nous narguer?

si tu es réelement un arabe je suis profondement triste de l'etre.

sache une chose: si les occidendaux font exploser leurs truc parmis les civils arabes et musulmans pour semer la division parmis nous c'est justement pour empecher ce reveil de la seule civilisation de l'homme:

la civilisation arabe.





c'est vrais qu'il y a la civilisation chinoise mais ça c'est une autre histoire...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/05 04:44 par amir.
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook