Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos loisirs préférés....
p
23 mai 2011 21:54
Salam

J'aime bien me maquiller (maquillages artistiques) je fais du sport (footing et musculation) j'aime surfer sur le net et blablater au téléphone.
a
23 mai 2011 22:59
cuisine,natation, marche à pied, lecture, cinéma,3d,internet, surfer sur le netsmiling smiley
24 mai 2011 01:48
Citation
angelo a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:


et bien sur comme tout fille marocaine : la cuisine! Chef

Salam

Salam, pas toute, certaine connaissent que les plats cuisinés, pizzas et autres ...Ill
Elles ont 2 mains gauchesgrinning smiley
Nos mamans savaient mijoté de bons plats Marocains et autres , cet génération est plus occidentalisé et ne pratique pas la cuisine, elle pratique le micro-onde...grinning smiley

Salam
je fais partie de l'ancienne génération grinning smiley c'est pour ca!

Si t'es célibataire, je te mets la bague au doigt de suite...grinning smiley

salam
madawa te9alt? whistling smiley
24 mai 2011 01:53
Citation
voldemodo a écrit:
Angelo, elle l'est oui aux dernières nouvelles

Je la khtob pr toi, ou je fais le ma7ram si tu préfères grinning smiley

Pour moi, mon iphone, mon PC, mon mp3, ma PS.. voilà Heu

salam
t'inquiètes pas, il enverra ses parents directement pour me khtoub In loveen suivant les traditions chleu7s. eye rolling smiley
Donc pas besoin de ma7ram grinning smiley.

Aji ahadik l3afrita : pour la liste 'Pour moi, mon iphone, mon PC, mon mp3, ma PS.. voilà Heu' ce sont tes loisirs ou le ma7ram que tu nous proposes? grinning smiley
yawning smiley au passage! Pour VDM winking smiley.


salam
M
M_S
24 mai 2011 10:53
nakol bastila bel hout In love
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
F
24 mai 2011 12:17
Visiter des fourrières.
M
24 mai 2011 12:42
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam

J'aime bien me maquiller (maquillages artistiques) je fais du sport (footing et musculation) j'aime surfer sur le net et blablater au téléphone.

Le rouge, tu veux dire de la fitness je suppose car le bodybuilding c'est écoeurant pour une femme, il la rend moche, trop moche...bref, mon avis...Et si c'est ta passion, ben ok (clin d'oeil)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
24 mai 2011 12:50
Citation
coldman a écrit:
moi le jardinage me prend de plus en plus de temps. je m'essaye aux greffes, aux formes palissées. je me suis fait un calendrier avec les epoques de bouturage de chaque plante intéressante. du coup, je me retrouve avec des pots partout sans trop savoir ce que je vais faire des dizaines de boutures que j'ai réalisé. grinning smiley
sans compter fruits et legumes qui font le régal de la famille. c'est vraiment une détente. quand je suis "au jardin", il n'y a plus de crise climatique, d'injustice sociale, de guerre........ ni mon patron qui meriterait bien que je lui fasse b.ouffer son bureau. Censored
et puis si jamais je craque mon jardin et mes volailles compléteront mes allocations chômage. grinning smiley

Waw...et voilà un hobby que j'aime trop... à la lecture, j'ai eu cette envie de voir ton jardin, de me parler de tes expériences en botanique et des plantes choisies...ça se sent que t'es pleinemennt dedans...un amateur expert? si c'est le cas, waw.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
24 mai 2011 12:53
Citation
gemia a écrit:
Et oui ,nous avons tous des passe- temps...

Mes loisirs préférés en ce moment sont :-faire de la mosaïque,je dessine le motif,je taille mes carreaux de verre et je colle!

Et aussi le jardinage...

Et vous?

waw une artiste...! j'ai jamais vu quelqu'un faire de la mosaïque...certainement intéressant...je ne m'y connais pas mais c'est attirant comme hobby...Je pense qu'il faut de la patience pour...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
24 mai 2011 12:59
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:

Une nouvelle expérience : j'ai planté 4 arbres d'avocatiers (à partir du noix du fruit, depuis début décembre pour arriver mnt à un arbre de 25cm).

Salam Elham,

Une question stp: T'as commencé avec le verre rempli d'eau tout d'abord avant de mettre ton noix au sol ou comment?

Et puis que fais tu pour que ça résiste? Je l'ai déjà essayé l'avocatier, j'ai eu un bel arbre aux belles branches tellement vertes...il offrait un très beau look à l'intérieur...il était dans l'abri donc loin du soleil mais il a connu la mort par la suite et ça m'a fait de la peine surtout que j'ai attendu des années pour que ça pousse et grandisse...comment le protéger?
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
24 mai 2011 13:01
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Lecture, Chasse, Pêche, Natation, Équitation, Interpasnet, Bricolage ...

Le rouge, la Classe! (sourire)
Mais pas la chasse, horrible comme passion mais je comprends que certains hommes l'aiment tant...la pêche pourtant, c'est apaisant...j'apprécie même si ce n'est pas mon hobby.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
24 mai 2011 14:05
siba7a 3ala dahr 7awajiz , sayd bou3mira wa 7mirita b jebad carrée , darb al maja7ime b l7ijara , motaradate al fatayate f chawari3 ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
24 mai 2011 14:31
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:

Une nouvelle expérience : j'ai planté 4 arbres d'avocatiers (à partir du noix du fruit, depuis début décembre pour arriver mnt à un arbre de 25cm).

Salam

Une question stp: T'as commencé avec le verre rempli d'eau tout d'abord avant de mettre ton noix au sol ou comment?

Et puis que fais tu pour que ça résiste? Je l'ai déjà essayé l'avocatier, j'ai eu un bel arbre aux belles branches tellement vertes...il offrait un très beau look à l'intérieur...il était dans l'abri donc loin du soleil mais il a connu la mort par la suite et ça m'a fait de la peine surtout que j'ai attendu des années pour que ça pousse et grandisse...comment le protéger?

salam
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai piqué le noix avec 3 cure-dents et le mettre dans un verre rempli d'eau de manière que les cure-dents tiennent bien le noix et que soit seulement le 2/3 qui est noyé dans le verre.

c'était depuis le mois de décembre.
J'ai laissé pendant 3mois (je remplissais tjrs le verre d'eau) jusqu'à ce que le noix se divise à deux et un petit bâton apparaisse.
c'est après que j'ai planté (deux dans chaque pot), dans de la terre mélangé à un peu de sable pour favoriser l'hydratation et aussi la poussée des racines.
Là j'arrive à plus de 25cm Macha Allah.

De mon coté je voudrai les ramener dans quelques semaines à la campagne à Safi (alors que je suis à Agadir), Incha Allah, je crains le changement de climat, que personne n'en prenne soin et surtout j'ai peur qu'une brebis réduise tous mes efforts dans une seule secondegrinning smileycrying(.
Depuis des mois (et même hier) je discute avec ma mère pour voir l'endroit adéquat pour les ré-implanter. Un véritable casse tête.

Mais là vraiment tu me fais peur.

Hier, j'ai planté deux genres de cactus. Et le weekend je compte Incha Allah, réimplanter de l'Aloe vera et des rosiers.
Ce qui me fait de la peine c'est que j'ai pas de jardin mais je compense en ayant des pots devant notre chez nous.
Je cultive du coriandre (grinning smiley ca peut dépanner par moment) et aussi une plante médicinale connue pour ses vertus contre la fièvre (lmkhenza).

Une véritable passion.

salam
A
24 mai 2011 15:02
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Lecture, Chasse, Pêche, Natation, Équitation, Interpasnet, Bricolage ...

Le rouge, la Classe! (sourire)
Mais pas la chasse, horrible comme passion mais je comprends que certains hommes l'aiment tant...la pêche pourtant, c'est apaisant...j'apprécie même si ce n'est pas mon hobby.

Pourtant la Chasse, c'est unique, on renoue avec un "programme millénaire" universel, les comportements ancestraux du chasseur-pécheur-cueilleur.
On découvre les coins les plus reculés et les populations les plus "saines", simples et franches.
On redécouvre l'aube, le lever du soleil, la rosée matinale, les premiers bruissements, un festival de la vraie nature qui s'éveille, des singes en toute liberté, qui vous observent à "Ouzoud", des renards, des lièvres, des sangliers, comme des vipères, on voyage et parcoure les plus belles régions de notre pays.
On est sous une très forte tension et attention constante (montée en adrénaline).
On grimpe en haute-montagne, on observe, analyse les comportement du chien cet ami fidèle.
On y perd jusqu'à quatre kilos d'eau, pendant l'été et le ramadan.
On rentre heureux et fourbus dans un état proche de celui du hammam (kassal), le cerveau lavé, régénéré, apaisé.
Un même état unique que tous les chasseurs du monde ont des difficultés à décrire aussi bien au Chili (chasse et pêche) qu'au Maroc.
Ce n'est pas le fait de tuer des perdreaux qui compte, ou le complet, d'ailleurs souvent les chasseurs reviennent bredouilles surtout les débutants et les mauvais tireurs, mais c'est l'acte de chasse proprement dit qui importe.
M
24 mai 2011 17:07
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:

Une nouvelle expérience : j'ai planté 4 arbres d'avocatiers (à partir du noix du fruit, depuis début décembre pour arriver mnt à un arbre de 25cm).

Salam

Une question stp: T'as commencé avec le verre rempli d'eau tout d'abord avant de mettre ton noix au sol ou comment?

Et puis que fais tu pour que ça résiste? Je l'ai déjà essayé l'avocatier, j'ai eu un bel arbre aux belles branches tellement vertes...il offrait un très beau look à l'intérieur...il était dans l'abri donc loin du soleil mais il a connu la mort par la suite et ça m'a fait de la peine surtout que j'ai attendu des années pour que ça pousse et grandisse...comment le protéger?

salam
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai piqué le noix avec 3 cure-dents et le mettre dans un verre rempli d'eau de manière que les cure-dents tiennent bien le noix et que soit seulement le 2/3 qui est noyé dans le verre.

c'était depuis le mois de décembre.
J'ai laissé pendant 3mois (je remplissais tjrs le verre d'eau) jusqu'à ce que le noix se divise à deux et un petit bâton apparaisse.
c'est après que j'ai planté (deux dans chaque pot), dans de la terre mélangé à un peu de sable pour favoriser l'hydratation et aussi la poussée des racines.
Là j'arrive à plus de 25cm Macha Allah.

De mon coté je voudrai les ramener dans quelques semaines à la campagne à Safi (alors que je suis à Agadir), Incha Allah, je crains le changement de climat, que personne n'en prenne soin et surtout j'ai peur qu'une brebis réduise tous mes efforts dans une seule secondegrinning smileycrying(.
Depuis des mois (et même hier) je discute avec ma mère pour voir l'endroit adéquat pour les ré-implanter. Un véritable casse tête.

Mais là vraiment tu me fais peur.

Hier, j'ai planté deux genres de cactus. Et le weekend je compte Incha Allah, réimplanter de l'Aloe vera et des rosiers.
Ce qui me fait de la peine c'est que j'ai pas de jardin mais je compense en ayant des pots devant notre chez nous.
Je cultive du coriandre (grinning smiley ca peut dépanner par moment) et aussi une plante médicinale connue pour ses vertus contre la fièvre (lmkhenza).

Une véritable passion.

salam

Salam,

Tu viens de me passer un message intelligemment...j'ai compris (sourire)...sorry (clin d'oeil).

Je reviendrai encore pour parler de cette belle passion que tu as...j'aime, oh que j'aime...Tu me connais, moi et mon questionnaire donc j'attends des éclaircissements de ta part (rires)...Donc à ce soir inchaa Allah...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
24 mai 2011 17:11
Citation
Abdoualhaq a écrit:

Pourtant la Chasse, c'est unique, on renoue avec un "programme millénaire" universel, les comportements ancestraux du chasseur-pécheur-cueilleur.
On découvre les coins les plus reculés et les populations les plus "saines", simples et franches.
On redécouvre l'aube, le lever du soleil, la rosée matinale, les premiers bruissements, un festival de la vraie nature qui s'éveille, des singes en toute liberté, qui vous observent à "Ouzoud", des renards, des lièvres, des sangliers, comme des vipères, on voyage et parcoure les plus belles régions de notre pays.
On est sous une très forte tension et attention constante (montée en adrénaline).
On grimpe en haute-montagne, on observe, analyse les comportement du chien cet ami fidèle.
On y perd jusqu'à quatre kilos d'eau, pendant l'été et le ramadan.
On rentre heureux et fourbus dans un état proche de celui du hammam (kassal), le cerveau lavé, régénéré, apaisé.

Un même état unique que tous les chasseurs du monde ont des difficultés à décrire aussi bien au Chili (chasse et pêche) qu'au Maroc.
Ce n'est pas le fait de tuer des perdreaux qui compte, ou le complet, d'ailleurs souvent les chasseurs reviennent bredouilles surtout les débutants et les mauvais tireurs, mais c'est l'acte de chasse proprement dit qui importe.

Oh my God que c'est très beau ce que tu viens de décrire...waw puis waw puis waw...Fascinant le passage!

Je vais le relire une fois reconnectée...peut être un commentaire par la suite...Je me laisse à ma spontanéité...Je me suffis maintenant des waw prononcés car ça mérite puisque je saisis mieux ce qui t'y pousse (sourire).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
e
24 mai 2011 17:18
Je suis assez ciné, course à pied, et balade en vélo.
Lecture mais peu en ce moment, je traîne trop sur yabi lol
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
24 mai 2011 17:28
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Lecture, Chasse, Pêche, Natation, Équitation, Interpasnet, Bricolage ...

Le rouge, la Classe! (sourire)
Mais pas la chasse, horrible comme passion mais je comprends que certains hommes l'aiment tant...la pêche pourtant, c'est apaisant...j'apprécie même si ce n'est pas mon hobby.

Pourtant la Chasse, c'est unique, on renoue avec un "programme millénaire" universel, les comportements ancestraux du chasseur-pécheur-cueilleur.
On découvre les coins les plus reculés et les populations les plus "saines", simples et franches.
On redécouvre l'aube, le lever du soleil, la rosée matinale, les premiers bruissements, un festival de la vraie nature qui s'éveille, des singes en toute liberté, qui vous observent à "Ouzoud", des renards, des lièvres, des sangliers, comme des vipères, on voyage et parcoure les plus belles régions de notre pays.
On est sous une très forte tension et attention constante (montée en adrénaline).
On grimpe en haute-montagne, on observe, analyse les comportement du chien cet ami fidèle.
On y perd jusqu'à quatre kilos d'eau, pendant l'été et le ramadan.
On rentre heureux et fourbus dans un état proche de celui du hammam (kassal), le cerveau lavé, régénéré, apaisé.
Un même état unique que tous les chasseurs du monde ont des difficultés à décrire aussi bien au Chili (chasse et pêche) qu'au Maroc.
Ce n'est pas le fait de tuer des perdreaux qui compte, ou le complet, d'ailleurs souvent les chasseurs reviennent bredouilles surtout les débutants et les mauvais tireurs, mais c'est l'acte de chasse proprement dit qui importe.

salam
Merci pour ce moment de rêve que tu as partagé avec nous.
F
24 mai 2011 18:39
Cligner des yeux.
a
24 mai 2011 21:36
Citation
Fraisoo a écrit:
Visiter des fourrières.

ptdr ptdr C'est vraiment ton passe-temps?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook