Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les lois de Dieu ne sont pas supérieures au loi de la république (Astaghfirou...
A
8 mai 2016 14:57
[m.youtube.com]

Comme d'habitude, les petites groupies vont venir le défendre en disant "faut regarder la vidéo en entier" ou en disant "oh mais c'est sorti de son contexte"

Ah oui ?

Et je te met au défi de me trouver un SEUL contexte où tu peux dire de telles paroles. Même dans le contexte de l'ironie, même dans le contexte de l'humour, c'est interdit de dire ça, alors quel contexte tu vas me sortir ?

Je te demande est-ce qu'il y a du soleil aujourd'hui, tu me réponds "non je dis même le contraire" ça veut dire qu'il y'a PAS de soleil

Je te demande si cette personne est belle, tu me réponds "non je dis même le contraire " ça veut dire que cette personne n'est PAS belle

Je te demande si tu as réussis tes examens, tu me réponds "non je dis même le contraire" ça veut dire que tu les as échoué

Alors je te demande si les lois d'Allah ﷻ sont supérieures aux lois de la république, tu me réponds "non je dis même le contraire" ça veut dire que les lois de la république sont SUPÉRIEURES aux lois d'Allah ﷻ ‎

لا حول ولا قوة إلا بالله

Sa réponse ne contient AUCUNE ambiguïté, elle est aussi claire que l'eau de source : il a prononcé une parole de mécréance !

C'est compréhensible que le hajj (pèlerinage) lui a été interdit, puisque la Kaaba est une terre sainte et que seuls les musulmans ont le droit d'y entrer

Craignez Allah ﷻ et éloignez vous de cet homme

Sachez que moi même je l'écoutais et je ne voyais pas le mal dans ses paroles

Mais le jour où Allah ﷻ t'ouvre les yeux tu commences à mieux comprendre les choses al حamdouliالله
8 mai 2016 15:10
Salam aleykoum

J'avoue que même lui je n'aurais pas cru qu'il irait jusque là.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
8 mai 2016 16:14
On sait tous que Tariq Ramadan est un homme de lettre, qu'il n'est nullement savant et qu'il fait des (très grosses) erreurs ; franchement je vois pas l'intérêt de venir encore médire sa personne surtout de cette facon.

Puis bon, ce sont plus ses relations avec les frères musulmans que son statut que tu qualifies de kafir qui fait que la Kaaba lui soit interdit, psk à ce compte l'entrée au masdjid aurait été interdit au shi3a.

Qu'Allah nous guide
M
8 mai 2016 16:21
8 mai 2016 17:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand la loi française et la loi divine entrent contradiction, c'est la loi française qui prime. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 mai 2016 18:05
Salaam

Je ne comprend toujours pas pourquoi les gens écoutaient un philosophe qui parle de religion, cet homme a mainte fois défié l'autorité d'Allah. Dans le contexte historique, les sophistes voyaient les philosophes comme des blasphémateurs et des faibles d'esprits.
Je comprend mieux pourquoi il est impossible de voir quelqu'un sans son aspect Freudien, dans la société occidentale ou occidentalisée.
Philosophie = Ésotérisme = Hérésie, il faut aussi savoir que les philosophes étaient en guerre contre l'église, et vice-versa.

Quand je vois ou entend cet homme, je me rappèle de ce verset :
« Il y a parmi les gens celui dont la Parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu´il a dans le cœur, tandis que c´est le plus acharné disputeur.»
Al-Baqara, ayā 204.

Enfin, Allah jalā jalaalū dit :

« Ainsi l´avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de Loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n´y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.» Ar-Ra'ad, ayā 37

PS. Même si c'est pour parler dans le contexte où, celui ou celle qui vient vivre en terre laïc...etc, doit se soumettre aux lois de la république ou la quitter; le soit disant musulman qui parle dans ce contexte, a pour obligation de se préserver de ces paroles de Koufr.
8 mai 2016 18:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Ce n'est même pas la question...

Le sujet ici est que Ardisson demande à Tariq Ramadan si selon lui la loi de Dieu est supérieure à celle de la république et lui en plus de répondre "Non" il va même jusqu'à rajouter "au contraire".

Edit : si on veut être juste on peut lui accorder le bénéfice du doute pour le "au contraire" en voulant bien croire qu'il voulait dire autre chose, mais pour le "Non" catégorique là je vois pas ce qu'on peut encore lui trouver d'excuse...


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand la loi française et la loi divine entrent contradiction, c'est la loi française qui prime. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 18:24 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 mai 2016 18:32
Ah bon ? C'est donc la supériorité de la loi divine sur Mars ou chez les escargots ?

En matière de loi, quand une loi est supérieure à une autre, en cas de conflit, c'est celle qui est supérieure qui prime. Ainsi va la hiérarchie des normes. Détails ici.

Et que penses-tu que T. Ramadan ait voulu exprimer ?
P
8 mai 2016 18:42
Heu ça parait normal, dans une société multiculturel où l'on vit tous ensemble avec chacun nos opinions, que l'on est une loi commune "civil" qui prime sur toutes les lois religieuses.

Imaginez le souk si les juifs, les bouddhiste, les athées, les agnostiques, les musulmans voulaient faire respecter leurs lois particulières... en matière de divorce, de vol, d'heritage...etc

ça n'a pas de sens....


Citation
Tawaff a écrit:
[m.youtube.com]

Comme d'habitude, les petites groupies vont venir le défendre en disant "faut regarder la vidéo en entier" ou en disant "oh mais c'est sorti de son contexte"

Ah oui ?

Et je te met au défi de me trouver un SEUL contexte où tu peux dire de telles paroles. Même dans le contexte de l'ironie, même dans le contexte de l'humour, c'est interdit de dire ça, alors quel contexte tu vas me sortir ?

Je te demande est-ce qu'il y a du soleil aujourd'hui, tu me réponds "non je dis même le contraire" ça veut dire qu'il y'a PAS de soleil

Je te demande si cette personne est belle, tu me réponds "non je dis même le contraire " ça veut dire que cette personne n'est PAS belle

Je te demande si tu as réussis tes examens, tu me réponds "non je dis même le contraire" ça veut dire que tu les as échoué

Alors je te demande si les lois d'Allah ﷻ sont supérieures aux lois de la république, tu me réponds "non je dis même le contraire" ça veut dire que les lois de la république sont SUPÉRIEURES aux lois d'Allah ﷻ ‎

لا حول ولا قوة إلا بالله

Sa réponse ne contient AUCUNE ambiguïté, elle est aussi claire que l'eau de source : il a prononcé une parole de mécréance !

C'est compréhensible que le hajj (pèlerinage) lui a été interdit, puisque la Kaaba est une terre sainte et que seuls les musulmans ont le droit d'y entrer

Craignez Allah ﷻ et éloignez vous de cet homme

Sachez que moi même je l'écoutais et je ne voyais pas le mal dans ses paroles

Mais le jour où Allah ﷻ t'ouvre les yeux tu commences à mieux comprendre les choses al حamdouliالله
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
8 mai 2016 19:52
Salaam

La ayā qui est cité dans le lien n'a absolument rien à avoir avec ce sujet-ci et après lecture, le sujet traité dans le site n'a lui aussi rien à avoir avec ce verset.

Je cite : «..excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.» An-Nisā, ayā 90

C'est vraiment incroyable qu'un musulman puisse détourner les versets d'Allah pour en pervertir leurs sens et leurs contexte.
Quant-à ce site, en remarque tout de suite que le sujet traité est vague; rien de concret n'en sort. La parole d'Allah jalā jalaalū et les récits du Prophète aleyhi salaatū wa salaam sont injustement utilisés.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand la loi française et la loi divine entrent contradiction, c'est la loi française qui prime. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 19:53 par Northern77.
8 mai 2016 21:08
Oui c'est la loi divine qui prime sur Mars et chez les escargots...

"Louange à Allah, Seigneur de l'univers" [Sourate fatiha qu'on lit tout les jours]

Allah est le Seigneur de toute chose et c'est Sa Loi qui prévaut sur toute chose et qui régit toute chose...

Ça fait combien de temps que tu es dans l'islam déjà ? Plus ou moins 15 ans c'est ça ? Et tu ne connait toujours pas les bases de ta religion ?

Si tu avais appris des savants et pas de n'importe qui, si tu ne comprenais pas la religion comme tu veux la comprendre toi mais pour ce qu'elle est vraiment, alors peut-être qu'aujourd'hui tu ne serais pas encore là à proférer des propos qui ne sont rien d'autre que du koufr !


Citation
CHN-W a écrit:
Ah bon ? C'est donc la supériorité de la loi divine sur Mars ou chez les escargots ?

En matière de loi, quand une loi est supérieure à une autre, en cas de conflit, c'est celle qui est supérieure qui prime. Ainsi va la hiérarchie des normes. Détails ici.

Et que penses-tu que T. Ramadan ait voulu exprimer ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
8 mai 2016 21:18
BONSOIR
admettons ne pas voir ni écouter le débat
juste le tire qui parle de la supériorité entre les lois divines et les lois de la républiques

les lois divines ne sont plus appliquées ou très peu appliquées , par contre avant quant il n'existait pas les parlementaires ni les gendarmes , ni les sénateurs, ni la Pj
les flics , les tribunaux, les juges , les députés, les gendarmes , etc....
donc c'est clair c'est la loi de l'homme qui est supérieur
hélas tout le monde se plie devant la loi des hommes , impôts , taxe , Pv, jugements
contraventions, tribunal d'appel
quant à la science ne se plie qu'à ses propres lois et règles



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/05/16 21:47 par sakki.
je hais l'hypocrisie
8 mai 2016 21:24
Ce n'est pas mes paroles mais ceux de gens qui ont étudié et qui s'appuient sur d'autres personnes qui ont aussi étudié et qui s'appuient aussi sur d'autres personnes etc. Il n'y a qu'à lire. Si tu as des contre-arguments, tu peux nous en faire part.
8 mai 2016 21:28
Mais de quoi tu parles ?
Cites-moi un seul savant qui dit que tout ce qui se trouve dans l'univers ne doit pas allégeance à la loi d'Allah ?
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas mes paroles mais ceux de gens qui ont étudié et qui s'appuient sur d'autres personnes qui ont aussi étudié et qui s'appuient aussi sur d'autres personnes etc. Il n'y a qu'à lire. Si tu as des contre-arguments, tu peux nous en faire part.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 mai 2016 21:48
Citation
Philippe13 a écrit:
Imaginez le souk si les juifs, les bouddhiste, les athées, les agnostiques, les musulmans voulaient faire respecter leurs lois particulières... en matière de divorce, de vol, d'heritage...etc

tu es a l'ouest, tu intervient sans comprendre le sujet. il ne s’agit pas de vouloir imposer la loi divine dans un pays des koufars, mais lui dire la vérité en tant que musulmans la loi des homme ne peu en aucun cas être supérieurs a celui des hommes est ce difficile a comprendre.
-- imposer la loi divine dans un pays majorité non musulmans c'est autre chose.
----
Citation
Philippe13 a écrit:
Heu ça parait normal, dans une société multiculturel où l'on vit tous ensemble avec chacun nos opinions, que l'on est une loi commune "civil" qui prime sur toutes les lois religieuses.

Imaginez le souk si les juifs, les bouddhiste, les athées, les agnostiques, les musulmans voulaient faire respecter leurs lois particulières... en matière de divorce, de vol, d'heritage...etc

ça n'a pas de sens....
8 mai 2016 22:14
As-tu lu l'article que j'ai mis ?

D'un côté, en tant que citoyens ou résidents étrangers d'un pays donné, les musulmans sont liés à un contrat avec ce pays. Or l'islam enseigne au musulman de respecter le contrat qu'il a conclu. [...]
D'un autre côté, ces musulmans ne nient absolument pas chercher dans le Coran et la Sunna les principes pour vivre fidèlement à leur foi et leur conscience. Considérer le fait de s'y référer comme obligatoire est une implication du minimum de leur foi même [...]

"Alors, demande-t-on aux musulmans, à quoi donnez-vous préférence : aux lois du pays ou aux principes de l'islam ?"

La réponse est que nous posons le débat en termes d'"organisation". En fait plusieurs situations se présentent.

Est-ce que tu sais ce qu'est un cas de contrainte et ce qu'il nous autorise à faire ?
Je vais même pas te parler de la contrainte de la loi mais juste de celle d'un propriétaire. Nan, ce n'est pas moi qui vais t'en parler mais Allah.


Sourate 24, La lumière :
33 - [...] Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
8 mai 2016 22:20
@ rosiles : C'est toi qui est à l'ouest. Lui a compris les paroles de Tariq Ramadan.

D'une manière générale, les gens qui se savent pas lire et qui ne comprennent pas le français devraient éviter de la ramener. Trop de discussion pour rien.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 22:44 par CHN-W.
8 mai 2016 22:21
Tu dévies encore du sujet de départ qui était la réfutation du propos de Tarik Ramadan à affirmer que la loi d'Allah n'est pas supérieure à la loi de la république.

Citation
CHN-W a écrit:
As-tu lu l'article que j'ai mis ?

D'un côté, en tant que citoyens ou résidents étrangers d'un pays donné, les musulmans sont liés à un contrat avec ce pays. Or l'islam enseigne au musulman de respecter le contrat qu'il a conclu. [...]
D'un autre côté, ces musulmans ne nient absolument pas chercher dans le Coran et la Sunna les principes pour vivre fidèlement à leur foi et leur conscience. Considérer le fait de s'y référer comme obligatoire est une implication du minimum de leur foi même [...]

"Alors, demande-t-on aux musulmans, à quoi donnez-vous préférence : aux lois du pays ou aux principes de l'islam ?"

La réponse est que nous posons le débat en termes d'"organisation". En fait plusieurs situations se présentent.

Est-ce que tu sais ce qu'est un cas de contrainte et ce qu'il nous autorise à faire ?
Je vais même pas te parler de la contrainte de la loi mais juste de celle d'un propriétaire. Nan, ce n'est pas moi qui vais t'en parler mais Allah.


Sourate 24, La lumière :
33 - [...] Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 22:21 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 mai 2016 22:45
Je crois que "d'une manière générale", c'est trop vague. Tu devrais être plus précis.
Citation
CHN-W a écrit:
@ rosiles : C'est toi qui est à l'ouest. Lui a compris les paroles de Tariq Ramadan.

D'une manière générale, les gens qui se savent pas lire et qui ne comprennent pas le français devraient éviter de la ramener. Trop de discussion pour rien.
M
8 mai 2016 22:46
As Salam Alaykoum

En tant que musulman tu devrais mesurer tes paroles

Le fait que tu respectes au mieux la loi française est une position que nous respectons également, mais n'affiches pas une préférence pour la loi venant du taghout car tu risques de tomber dans une mécréance majeure

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand la loi française et la loi divine entrent contradiction, c'est la loi française qui prime. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 22:49 par Cocotte minute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook