Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
loin des yeux loin du coeur!
j
12 mars 2004 01:03
salam

avez vous deja vecu 1 experiencce a distance,est ce possible d'entretenir des liens par telefone ou 2 se voir 2 fois par mois, d'attendre,de se poser des questions ...
j'attends vos reponse

l
12 mars 2004 01:08
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii Jordane, ça fait presque 2 ans que je suis avec mon copain, et un an et demie qu je suis à Londres, au début on se voyait toutes les 2 ou 3 semaines, maintenant c'est 5 ou 6 semaines, heureusement il y a internet et les sms...

Les retrouvailles sont toujours un grand moment de joie... Tant que la confiance règne, il n'y a pas de crainte à avoir!

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
a
12 mars 2004 01:15
c'est vrai que si il y a de la confiance, cela devrais bien ce déroulé .
mais la relation téléfonik peu permettre de dire des chose que l'on pourrai pas dévoilé directement , enfin je pense.
ça reste quand meme une experience delicate qu'il fo géré.


sourit a la vie elle te sourira.
j
12 mars 2004 01:17
salam arabesque t t ou?

a
12 mars 2004 01:18
va sur tchat voila.fr j'arive!!
f
12 mars 2004 01:30
pas évident ce genre de relation: le coeur ne peut pas tenir le coup devant la distance et le temps qui passe et ce qui cache! au delà d'un an, l'un des deux lâche car il y'a souvent la tentation ailleur: lun ou l'autre souffrira ou cherchera à faire coller le temps! le vide chez la femme est plus pénible chez l'homme! une femme sous admiration résiste moins qu'un homme: car lui il choisi , par contre elle: elle est souvent choisie et ça garantie en rien les coparaisons et les miracles du hasard...
en attandant un amour loitain on risuque de croiser son homme de la vie et vise versa!

facile à dire cette phrase mais difficile de la vivre et de résister devant l'amour et l'éloignement!
l
12 mars 2004 01:42
Tu as une bien basse opinion de la femme dis moi...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
M
12 mars 2004 02:32
Jte soutient loreley je sui dans le meme cas ke toi, personnelement je suis pas tenter du tout paske je tien vraiment a elle, et jpense ke elle ossi puiske kel est toujour avec moi malgres la distance, et pi jrentre bientot definitivement plus ke trois pti mois, en sachant ke je rentre des pti week end ossi assez souvent, donc c faisable mai c sur ke fo pas ke sa dur dix ans non plus, le tout jcroi ke c une kestion de confiance, et pi o moins kan on se voit on a pa le temp de se prendre la tete. Le mieu c ke si sa tient le coup, jpense kapres doit yavoir un plaisir fou a se retrouver definitivement et savoir kon peu enfin se voir tous les jour si on a envi apres avoir passer 9 mois eloignés. jvai faire une comparaison ki va peut etre vous paraitre bizar mai bon... lorskon fait le ramadan sa permet de se rendre compte de la vrai valeur de la nourriture, a kel point on en a besoin, et bien lorskon vit eloigner de la personne kon aime comme sa, on se rend compte vraiment de la chance kon a lorskon est avec elle...(sa vaut pas dire ke je compare l amour a de la nouriture, c juste une image), enfin voila...

K
12 mars 2004 03:09
Je ne suis pas d'accord avec toi Fatine04. Tout dépends des liens qu'on les deux personnes du couple. J'ai été séparé (par la distance) de mon mari pendant 27 mois. Sur ces 27 mois, je ne l'ai vu qu'une fois un mois. Et pourtant, nul d'entre nous n'est parti voir ailleurs. Tout dépend de la situation du couple, des liens qu'ils ont et surtout du respect mutuel.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
12 mars 2004 03:11
Oui je vous soutien Loreley et Mike. La distance peut renforcir un couple qd chacun y met du sien. De plus, elle nous permet de se rendre compte du bonheur que l'on a avec l'autre par les petits moment volés ici et là (les week end de temps à autre pour vous) et ça nous permet également de réaliser l'importance qu'on a pu donner auparavant à des banalités, des détails...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
N
12 mars 2004 09:16
l'amour à distance existe ça renforce on a tendance à plus communiquer qu'en temps normal le pb c'est les moments de blues et certains moments qu'on souhaiterai partagé avec son ou sa dulciné.
Par contre entretenir une relation à distance pendant des années au delà de 3 ans c'est un tue l'amour je pense parce que arriver à un moment tu veux et à le besoin de vivre cette relation comme une relation normal.

NB un abonnement carte téléphoniques s'imposent biensur
r
12 mars 2004 09:47
salut

eh bien pour moi ca été le contraire de tous les avis donnés, j été avec un garcon qui habitais à 1000 km de distance, pour info il été ici de mon coté en tant qu etudiant, aprés les grandes vacances il est rentré chez lui jusque la tout se passé a merveille quelque mois apres son retour chez lui ca casser
je peux vous dire que c est tres difficile a vivre surtout quand on croit que c est la personne qui nous est destiné
il m a fallut tres exactement 1 an pour l oublier mais au jour d' aujourd hui je n ai fais que tourner la page car je n arrive pas j ai toujours une pensee pour lui a chaque instant de la journee mais comme me dit ma soeur c est peut etre le fait que je suis toute seule en ce moment et qu il n y a personne qui fait parti de ma vie


bon bref c etait simplement pour vous dire que malheureusement la distance ne peut pas toujours apporter bonheur

voila desole mais j avais envie de m exprimer, c est tres rare que je reagi sur les different post proposer mais celui la me concerne un peu

amicalement, un coeur brisé
f
12 mars 2004 11:06
kennza

chapeau pour vous deux! mais pas toutes les femmes disposent des nouveaux moyens de communications actuelles!
et quand je donne un point de vue, c'est pas dans le cadre général de ce qu'on vit dans notre société!
je ne pense pas que le fait que le femme ''est souvent choisie par l'homme'' soit opinion bas! car c'est une réalité, sauf pour celles qui ont été demandé la main de leur mari et verser une dote aussi! sur ça: je suis peut être en ratrd!

moi j'avais une relation à distance (durant les années d'études), et c'est lui qui a décidé de tout arrêter car il avait peur de demain et de ne pas pouvoir tenir ces promesses! (disant: me libérer de tout engagement!)... et après les années et après m'être mariée: il est revenue avec l'espoire de me retrouver encore libre (on avait pas les nouvelles technologies pour garder le contact)... ça était dur! mon mari connait cette histoire!
lui aussi, il s'est marié par la suite: mais au fond, on oubli pas son premier amour quand la séparation vient par faute de moyens ou éloignement que par manque d'amour!

Si on fait un sondage: la majorité donnera le point négatif de la distance mes dames

amicalement et tout mes respects aux intervenantes
m
12 mars 2004 17:05
Tout dépend comme a dit kenza, mais avec moi en tous les cas ça ne marche pas et ma devise est : LOIN DES YEUX LOIN DU COEUR.... le tél me fatigue généralement très vite.... mon imagination ausis d'ailleurs parce qu'elle travaille bcp meskina quand il s'agit de distance... ou malna 3la had l7ala hadi... Moi je dis que c'est pas raisonnable parce que les tentations peuvent être plus fortes qu'on le veuille si la relation est à distance... J'en suis convaincue smiling smiley
Bizzz
m
13 mars 2004 18:29
oui l amour a distance esciste croi moi! c possible!
la fidelité je pense pour la femme ne sera pas rompu mais pour l homme............
a
13 mars 2004 19:50
Et bien pour moi loin des yeux ne veut pas dire loin du coeur...Les choses sont dites et la confiance est primordiale parceque les moments passés ensemble sont trop rares alors on se dit ce que l'on a sur le coeur...Le blues est souvent là mais grasse au téléphone (j' engraisse france télécom..) ça repart et puis comme on veut être ensemble on va à l' éssentiel, pas le temps de se poser la question pendant des année avant de prendre des décisions... 1 an en janvier que ça dure alors je l'ai demandé en mariage et on a déposé le dossier au consulat...quand je rentre de Marrakech il me manque ma moitier, j'espère que bientôt on pourra vivre ensemble... bien du courage à celles et ceux qui vivent l'éloignement mais ça vaut le coup winking smiley
Chris
s
13 mars 2004 20:11
je n'ai pas lu ttes les interventions, je donne mon point de vue:
il ya deux sortes de relations à distances , l'une réussi et l'autre ne pourra jamais réussir avec épanouissement à mon avis!
la premiére s'agit d'une relation entamées à deux, vécue pendant un bon moment l'un à côté de l'autre, il arrive le jour où l'un des deux doit s'éloigner pour un moment, et ce genre de relations qui a déjà sur des bases solides, peut réussir avec la volonté des deux.
la deuxième , c'est la relations entamées déjà à distance, (exemple:ils se connaissent en vacances, ils se cotoient pendant 10 jours et gardent le contact aprés ke chacun rentre ché soit pr continuer sa vie de ts les jours), cette relation à mon avis ne peut jamais réussir, sauf exceptions bien sûr.

conclusion: une relation avec des bases, vécue pendant un certain temps ensemble, a tte les possibilité d'entretenir sa pérennité si séparation il ya.
une relation sans bases, pas plus de bases que 10 jours ou même un mois de vacance, n'aura pas ttes ses chances pr réussir!

bon courage en tt cas à ceux ki sont confrontés à une relation à distance, moi personnellement, je ne pourrais pas!



Message edité (13-03-04 20:12)
Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
M
14 mars 2004 01:50
Et bien Santita je dois etre l exeption alor, paske on sai retrouver eloigner apres trois moi de connaissance et seulement un mois de relation, sa fait 7 mois kon est eloigner et sa tient toujour, c vrai kan meme temps on se voit a kelkes semaines d intervalle, et ke je ne rentre definitivement ke dans trois mois donc d ici la je sai pa... mai je pense pas ke sa va s areter, je croi ke sa sert a rien d essayer d inventer des theories la dessus, chak relation est particuliere. Dans mon cas la relation navai pa une base si solide avant de partir mai g pluto limpression kelle c solidifier avec l eloignement, paske en fait sa donne l impression ke c une histoire interompue ke ta pa eu le temp de faire touske tu voulai donc tu garde le contact, tu rentre de temp en temp et taten avec impatience de pouvoir enfin vivre ske tavai commencer...Voila loin des yeux, loin du coeur jpense pa ke ce soit un postulat, paskon di ossi ke l eloignement favorise le rapprochement...chak cas est different je crois.

s
14 mars 2004 12:11
hé bain vs en avez du mérite à mes yeux, parceke c pas facil!
courage et ke ça continue comme ça!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
i
14 mars 2004 13:12
Salut - tout depend de a quel point vous considerez que votre relation est seriruse - personnellement je ne pense pas que ca puisse durer longtemps... les premiers mois peut-etre mais au dela il faut quand meme passer vraiment du temps ensemble sans quoi tu n'apprends pas a connaitre l'autre...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook