Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
loin de mon fiancé
f
12 août 2006 02:08
salam atous et a tte!!!!!!!!

voila mon histoir,

j'ai été demander en mariage l'année derniére par un homme du maroc et moi je suis en france, cela ferra biento un ans!

cet mon premier amour,j'ai tjrs voulu etre dans le halal c a d ke je ne vouler pas frékenter un homme avant kil vienne me demander en mariage!
franchment notre relation et bien! pour l'insatn, et concernan le mariage je ne suis pa préser car je suis encor jeune!!!! et lui aussi!

le problem c ke cette année je né pa pu partir au bled car mes parents sont malade alors c mes parent avant tt!!

en ce moment je garde contact avec mon fiancé sur msn ou au telephone mais le problem c ke vu la distance ki ns séparre j'ai tres tres peur kil fasse de bétises car wlah je suis super fragil comme fille ....

est se ke c normal ke j'ai peur?

enplus comme les gens de mon kartier ou je vi en france il me mette la pression car ils me font des remark
exemple:
tu est jeune !
tu pense déja a te marier!
les gars du bled c pour les papier!
blabla.......

je stok tjrs les parole des gens mais wlah j'en né marre de souffrir et en plus a cause de ca j'arrive plus a m'exprimer au telephone kan je lui parle!!!

je sais plus koi penser, ni koi fair!!!!!
désolé je vs é raconter ma vie mais j'avais besoin c un roman mais désolé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
12 août 2006 02:19
parle à ton fiancé de tous tes contreintes et surtout écoute ton coeur surtout !! inchallah khir pour tes parents !
courage
f
12 août 2006 02:19
parle à ton fiancé de tous tes contreintes et surtout écoute ton coeur surtout !! inchallah khir pour tes parents !
courage
f
12 août 2006 02:22
salam faloussa!!

merci pour ton message et merci pour ton conseil k'allah te protége ma soeur!!!!!!
f
12 août 2006 02:25
re re sala faloussa il y a ke toi ki a pu me repondre

Mais c'est dure !!!!!!!!!!!!!
j'écoute mon coeur depuis le debut de ma relation mais j'ai limppresion ke plus les jours passe plus c tres dure surtt kan il y a personne pr t'ecouter c la raison pr lakel je vien sur ce site!!!

je sais kil y a mon fiancé mais je prefére etre en face de lui et parler trankilment car le phne ou msn c kun moyen de se dire kelke mots ....
f
12 août 2006 02:32
est ce que tu l'aime ton fiancé ?
f
12 août 2006 02:40
oui je l'aime gravvvvvvvvvvvvve!!!!!!!!!!!!
f
12 août 2006 02:42
ok alors fait lui confiance !!
f
12 août 2006 02:43
oui je l'aime grave mais ma vie est compliker et wlahhh je krak!!!!!
f
12 août 2006 02:44
oui je lui fais confiance, le problm ne viens pa de lui mais de ma famil
f
12 août 2006 03:13
c'est quoi ce probléme avec ta famille ?
qu'est que tu veux au juste ? car il faut definir tes besoins !
e
12 août 2006 03:14
que se passe t -il au juste?
vide ton coeur...
f
12 août 2006 03:32
voila mon vrai problm:
ma mére veux ke je reussise ds mes étude car dans ma famille personne a reusi 3 soeur et 3 frer
dont ma grande soeur ki na pa reussi ds c etude et k el c marié avec un gars du bled c de ma famil
mes 2 grand frer on arreter lecol dé le lycée!!
Mais moi je suis encor a l'ecol car je veux reussir mais ji arrive pa car cela fais 2 fois ke j'ai echoué mon bac STT ACC ki mintnen change alors ma mére ma mi la pression pr les etudesje trouve cela normal !
ce ki fai ke je vais changer de bac l'année prochaine car j'ai pa le choix!
en plus de ca ma mére me dit ke si j'ai pa u mon bac c a force de penser a lui (fiancé)!
c vrai ke je pense a lui car je l'aime mais cela ne veux rien dire car a la base je me suis fixer un objectif cété d'avoir mon bac mais je suis passer au ratrapage et je ne lé pa u!!!!
bref, il y aussi le problm du phone car elle veux pa ke je l'appel souvent mais ke dieu me pardonne car je lui phone en cachette mais lui ne le sais pas car j'ai peur de sa réaction!!!!
mes parent croivent ke je suis rarement en contact mais wlah sa me fais mal au coeur car je né jamais caché une chose a mes perents!!!
alosr je fais des chose en cachette, c rien de mal mais comme je suis une fille ki ne veux pa ke ma mere souffre car elle a bcp soufert a cause de ma soeur!!!

Au fond de moi je veux la réussite pr rendre heureux mes parents car wlah je veux prouver a ma mére ke c pa ke je suis fiancé ke j'ai mla tete ailleur!!!
f
12 août 2006 03:34
exuser moi j'ai mal repondu ou meme j'ai repondu karemen a coter de la plak car je suis perdu alors je vous é raconter mon problm car c telmen flou
O
12 août 2006 04:03
Pourquoi ne pas te concenter sur tes études ?

Les études sont ton avenir car tu dis que ton fiancé va te rejoindre en france , n'est ce pas ?
Il est encore jeune lui aussi n'est ce pas ?

C est simple : un avenir brillant passe par de brillantes etudes .
f
12 août 2006 04:10
je suis concentrer sur ms etudes c pa ke je suis fiancé ke cela veux dire ke j'oubli mes etude au contraire c mon objectif a atteindre car je me dit ke j'ai la vie devant moi pr etre auprés de mon fiancé!
O
12 août 2006 04:19
Citation
fliflapom a écrit:
je suis concentrer sur ms etudes c pa ke je suis fiancé ke cela veux dire ke j'oubli mes etude au contraire c mon objectif a atteindre car je me dit ke j'ai la vie devant moi pr etre auprés de mon fiancé!

Décroche ton bac cette année , voila deja un bon objectif a atteindre .
Et puis les choses devront s'améliorer .
i
12 août 2006 04:40
Citation
fliflapom a écrit:
je suis concentrer sur ms etudes c pa ke je suis fiancé ke cela veux dire ke j'oubli mes etude au contraire c mon objectif a atteindre car je me dit ke j'ai la vie devant moi pr etre auprés de mon fiancé!

il a kel âge ton fiancé, est il en emploi déja, aux études ?....
12 août 2006 09:52
Citation
fliflapom a écrit:
salam atous et a tte!!!!!!!!

voila mon histoir,

j'ai été demander en mariage l'année derniére par un homme du maroc et moi je suis en france, cela ferra biento un ans!

cet mon premier amour,j'ai tjrs voulu etre dans le halal c a d ke je ne vouler pas frékenter un homme avant kil vienne me demander en mariage!
franchment notre relation et bien! pour l'insatn, et concernan le mariage je ne suis pa préser car je suis encor jeune!!!! et lui aussi!

le problem c ke cette année je né pa pu partir au bled car mes parents sont malade alors c mes parent avant tt!!

en ce moment je garde contact avec mon fiancé sur msn ou au telephone mais le problem c ke vu la distance ki ns séparre j'ai tres tres peur kil fasse de bétises car wlah je suis super fragil comme fille ....

est se ke c normal ke j'ai peur?

enplus comme les gens de mon kartier ou je vi en france il me mette la pression car ils me font des remark
exemple:
tu est jeune !
tu pense déja a te marier!
les gars du bled c pour les papier!
blabla.......

je stok tjrs les parole des gens mais wlah j'en né marre de souffrir et en plus a cause de ca j'arrive plus a m'exprimer au telephone kan je lui parle!!!

je sais plus koi penser, ni koi fair!!!!!
désolé je vs é raconter ma vie mais j'avais besoin c un roman mais désolé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Salam

En te lisant, il semblerait que tu manques de maturité et de confiance dans tes choix et tes pensées. Cela est dû à ton entourage familial et aux pairs (amis + gens). Les premiers t'ont trop "pourrie", dans le sens où ils t'ont toujours assisté en orientant tes choix, jouant le rôle de la béquille. Les seconds sont comme la peinture qui marque (tâche l'esprit) : ils en rajoutent une couche avec leurs doutes from la chitane corporation.
Tes échecs dans ton curus scolaire viennent du fait que tu n'as pas non plus un environnement favorable pour te concentrer et réussir. Cela se voit dans ta façon de parler. Et pour quelqu'un qui est en terminal et en plus en stt commercial, ça le fait pas, vu que la maîtrise de l'expression (communication) est le socle de cette profession.
Mais, cela n'est pas tragique dans le sens où tu sais ce que tu veux et surtout vaux. Tu le dis toi-même en montrant qu'il y a aucun lien entre l'échec scolaire et ta relation à distance avec ton fiancé.
L'issue qui s'impose pour tes filles qui sont en mal de vivre (handicapée par les "béquilles" qui les portent) est le mariage. Cela semble la solution la plus saine et pertinente qui soit pour donner sens à sa vie, vu que le domaine de l'école/travail ne le permet pas pour l'instant.
C'est ton rêve, ton échappatoire, mais il faudra lutter et être forte face aux parents, aux gens et aux doutes. Car si tu franchis cette étape très importante, tu vie pourrait prendre un autre tourant avec la confiance enmagasinée qui tu auras acquise au passage.

Bon courage

Amicalement

Môh Tsu
s
12 août 2006 15:46
tout a ete dit par Môh Tsu

j'ajoutes une chose t'es encore jeune , ne te precipites pas a te marier a cet age la , c'est ton premier amour , pour toi ya pas mieux que lui puisque t'as pas rencontre d'autre garçons prend ton temps
j'ai le sentiment que tu veux tout faire ala fois

fais les choses petit a petit esaies de te trouver un travail n'importe mais a condition que ça soit du travail que tu aimes faire !!


je suis pas d'accord avec Môh Tsu sur une chose , ça ne veut pas dire que t'as un probleme de communication tu peux pas travailler comme commerciale , tu peux le faire

qui veut peut

( moi je me disais que j'ai un probleme de communication malgre ça j'ai pu travailler comme commerciale )



amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook