Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui vit loin de sa famille c'est mon cas et je ne supporte pas
B
1 décembre 2014 17:32
oui le doudou c'est bien, moi j'en ai un depuis toute petite, il me suit de partout, il a l'odeur de mon
enfance (enfin jcrois), il a un coté très rassurant je sais pas pourquoi, c'est un gros nounours
marron troué de partout smiling smiley
3 décembre 2014 18:24
Citation
Djennet a écrit:
Pour l'angoisse de séparation on peut prendre un doudou. C'est pas mal, ça a fait ses preuves

je ne vais pas perdre mon temps avec toi va cracher ton venin ailleurs
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
m
4 décembre 2014 03:58
Salam.

Oulala quand je lis ton témoignage je me dis a quel point je suis heureuse d'habiter a 5min a pied de chez mes parents hamdoulleh.

Bon courage a toi... Essaie d'aller les voir plus souvent même pour 2 jours.

C'est pas facile..surtout quand ils ont un certains âge..
C
4 décembre 2014 11:19
Salam aleikoum

Chacun a une épreuve la hauteur de ce qu'il peut supporter...

Pour la posteuse c'est dur de vivre loin de sa famille, et d'autre vive des situations encore plus difficile ou moins difficile.

Je ne pense pas que Djennet était de mauvaise intention, mais je pense qu'elle disait cela pour faire prendre conscience à la posteuse qu'il y a pire qu'elle et qu'il faut relativiser car Allah lui a donné des bienfaits que beaucoup sur ce forum n'ont pas....elhamdoulilah

C'est ainsi que je le comprends.

Allah isehel !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
O
25 février 2015 19:18
Salam aleykoum, dis moi si tu as envie de parler en privé , je vis exactement la meme chose que toi, cela fait 2 ans que je suis sur paris maintenant, avant j'étais dans le sud. Je n'arrive toujours pas a m'y faire, on m'avait dit que je m'habituerai au fil des mois mais c'est de pire en pire j'ai l'impression... J'ai justement quitter mes parents en pleure aujourd'hui.. J'ai peur de l'avenir car j'aime mon mari mais je vais mal je fais des crises d'angoisses depuis mon départ..
S
26 février 2015 10:13
Selem

Ton témoignage m'a bcp touchée car je me reconnais bcp en toi dans le sens ou je suis très proche de mes parents et qu'ils me feraient de la peine a l'idée de les laisser!

D'ailleurs je ne sais pas comment l'ont pris tes parents? Les miens s'y opposeraient clairement!
Pourtant la question se pose aujourd'hui car mon lari n'arrive pas a trouver du taf dans son domaine! Il est diplôme hamdoullah mais rien!

Hamdoullah il bosse quand mm mais on peut considérer comme un job alimentaire! Il n'est pas épanoui et ça joue aussi sur son moral!

Il a déjà eu une opportunité a l'étranger qu'il a laisse tomber pck je lui avais clairement dit que je ne pourrais pas quitter mes parents!!! Certains diront mais PK tu t'es marié ???????
Avant mm qu'on se marie ma condition première était de rester près de mes parents ds la mm ville , on habite a 5 min non plus
Il a accepte!

Mais la je le vois le pauvre galérer donc j'envisage peut être de le suivre mais ce serait hors de France! On ne sait pas encore ou ....

L'idée me donne déjà des vertiges e une boule au ventre !!!!!! Rabi yehdina w sa3edna!
26 février 2015 21:09
Salam alaykoum

Pas évident ce sujet, c'est vrai que quand on se marie on accepte de commencer une nouvelle vie. Mon conseil serait la patience et d'éviter de focaliser dessus, moi j'ai commencé à m'y habituer quand je me suis faite mon cercle d'amis, mais ça a mis 4-5 ans pour que je m'y fasse définitivement. Et pourtant je viens du Nord et je me suis installée dans le Sud, le Soleill ne m'a pas aidé lol Il faisait trop chaud pour moi, comme quoi on est jamais contents lol Donc patiente ma soeur, tant que ton mari te traite bien n'est-ce pas l'essentiel. Tes parents veulent te voir heureuse, c'est ça leur but!

J'en ai versé des larmes mais au final j'ai accepté et je me suis rendu compte qu'il ne servait à rien de forcer le destin. Moi je pense à nos mamans qui ont carrément changer de pays et qui n'avait pas le tel gratuit tous les jours ou encore les moyens de souvent voyager.

Par contre un conseil ma soeur, n'en veut pas à ton mari, il veut ton bonheur! Kheyr inshaAllah tu sais pas de quoi demain sera fait. Il ne faut pas que ça crée des problèmes dans ton couple car tu n'auras ni ta famille ni ton mari. Demande à Allah d'apaiser ton coeur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 21:10 par ondamania.
K
26 février 2015 21:19
Bonsoir

Je te comprends c est très difficile car je l ai vécu mais moi en pire j ai quittais la France ma famille mes amis et mon boulot et je me retrouve au maroc la 1 er année a était très difficile depime total angoisse je pleurais tout les jours maintenant ca va un peu mieux hamdoulah
Mais tu verras tu vas t y habitue inchallah
a
27 février 2015 17:14
Citation
Karimaa2015 a écrit:
Bonsoir

Je te comprends c est très difficile car je l ai vécu mais moi en pire j ai quittais la France ma famille mes amis et mon boulot et je me retrouve au maroc la 1 er année a était très difficile depime total angoisse je pleurais tout les jours maintenant ca va un peu mieux hamdoulah
Mais tu verras tu vas t y habitue inchallah


Salam
est ce que c est a cause de ton mariage ??
je pense qu il faut faire un enfant, si c est le cas , car ca change tout !!
2 mars 2015 12:34
Citation
Serenity1986 a écrit:
Selem

Ton témoignage m'a bcp touchée car je me reconnais bcp en toi dans le sens ou je suis très proche de mes parents et qu'ils me feraient de la peine a l'idée de les laisser!

D'ailleurs je ne sais pas comment l'ont pris tes parents? Les miens s'y opposeraient clairement!
Pourtant la question se pose aujourd'hui car mon lari n'arrive pas a trouver du taf dans son domaine! Il est diplôme hamdoullah mais rien!

Hamdoullah il bosse quand mm mais on peut considérer comme un job alimentaire! Il n'est pas épanoui et ça joue aussi sur son moral!

Il a déjà eu une opportunité a l'étranger qu'il a laisse tomber pck je lui avais clairement dit que je ne pourrais pas quitter mes parents!!! Certains diront mais PK tu t'es marié ???????
Avant mm qu'on se marie ma condition première était de rester près de mes parents ds la mm ville , on habite a 5 min non plus
Il a accepte!

Mais la je le vois le pauvre galérer donc j'envisage peut être de le suivre mais ce serait hors de France! On ne sait pas encore ou ....

L'idée me donne déjà des vertiges e une boule au ventre !!!!!! Rabi yehdina w sa3edna!

Slm khti

Si j ai un conseil à te donner reste près de ta famille ton mari a un travail hmdlh y n3l bou l flouss si ça tenait qu a moi je mangerait du pain et de l eau et je resterai près de ma famille

Mais si ton mari décide de partir tu n as pas le choix allah nous éprouve
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
S
22 mars 2015 09:58
Selem
Je suis aussi quelqu'un qui se contente de peu et pas matérialiste du tout!
Mais mon mari est ambitieux, il a fait de !longues études et c'est normal qu'il souhaite bosser dans ce pourquoi il a étudié !

Ça joue aussi sur son moral et sur don comportement! Nos seules disputes c'est a cause de ça! Sinon hamdoullah il est adorable!
Je suis perdue! Mais inchAllah kheyr. Notre rizk est peut être ailleurs!
J'attends un bébé inchAllah aussi donc je ne me vois pas loin de mon mari.

Enfin bref... Comme yu dis Allah nous éprouvé et hamdoullah parce qu'il y a bien pire dans la vie
k
23 mars 2015 18:19
Salama alikoum,

J'ai vécu la même chose il y a exactement 11 ans, mon mari a trouvé du travaille à l'autre bout du pays, j'ai donc du le suivre, il avait pris cette décision sans m'en parler car il savait que je refuserai de le suivre, c en pleurant que j'ai du quitter ma famille, je revenais les voir tous les week-end vive les low coast au début, puis trop cher donc une semaine par mois ensuite mais là encore trop cher, au début, j'étais dans ma déprime totale, puis j'ai eu ma fille et puis ça comblait un peu le vide, je voyais le temps moins passer, je me suis fais des copines et hamdoulilah ça passait vite, je les avais toute la journée au tel, ils venaient, et moi j'y allais à chaque vacances scolaire, Aïd ou fêtes familiale, j'ai fais ma vie, et puis il y a un an mon mari décide de revenir à côté de chez mes parents, là par contre ça c gâter car je me suis habiter à ma vie, j'aime vraiment beaucoup mes parents hamdoulilah ils sont là, gentille, mais depuis que je suis là, je n'ai plus de vie sociale, j'ai pris 20kg, pas de copines, je suis seule, les seule sorties que je fais c chez ma famille ou faire les courses.
Ma mère a ses copines, presque pas disponible, mais en même temps j'aimerai voir des filles de mon âge, li 3ta Allah 3ta.
J'espère que tu t'y habitueras vite afin que dans ta maison ça se passe bien.
B
23 mars 2015 18:42
Citation
khalifa.N'gor a écrit:
Salem et bonjour,
et dire que nos parents ont quittés leur village natal, leur famille pour immigrer dans un pays inconnu et si différent, quel courage ils avaient, en avons nous conscience ?

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook