Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
loin de moi, il me fait souffrir
m
23 juin 2013 01:05
Je sais pas par quoi commencer, j'ai les larmes aux yeux, et je veux parler a quelqu' un.
Voila, mon mari est au Canada, moi au Maroc avec nos deux enfants (c'était notre décision a deux pour que je retourne avec les enfants leblad pour que je trouve un travail afin que mon mari puisse rentrer aussi). il était ici au mois de Janvier, et il va venir inchaAllah fin Juin.
J'ai pas encore trouvé du travail, déjà il m'avait dit qu'il est avec moi rien que pour les enfants, je me suis dit il est tout seul ne prend pas sa parole au sérieux et je continue a parler avec lui sur Skype, sincèrement je pense a mes enfants.
J'habite a 10kms de mes beaux parents, je l'ai rend visite chaque 3 semaines, je suis pas motorisée, je dois prendre un taxi avec les deux enfants, , aujourd hui puisque je suis pas partie chez mes beaux parents (que je comptais voir le samedi prochain), il m'a dit qu'il est triste a cause de moi, il m'avait dit aussi je dois voir ses parents chaque 2 semaines, ils comptent beaucoup pour lui, je lui ai répondu que la c'est trop, soit je fais ce qu'il dit soit je cherche des problèmes.
merci de m avoir lu.
s
23 juin 2013 01:16
erf dur dur
m
23 juin 2013 01:20
Après 11 ans de mariage, je sens qu il y a une fissure, quelque chose s est brisée entre nous, je sais pas est ce que c est a cause de l éloignement, mais s était notre décision a deux, il ne pense qu a satisfaire ma belle mère même si elle est fautive des fois, il me dit qu elle est un ange, elle a toujours raison, il cherche a avoir rida delwalidine, mais il en fait trop.
m
23 juin 2013 14:15
Bonjour,
il m a dit aussi que ses parents comptent plus que sa petite famille, c est bizarre, moi j aime mes parents comme tout le monde mais mon mari et mes enfants ont une grande place dans mon cœur. il cherche a trouver une excuse pour divorcer, soit je fais ce qu il dit soit je cherche les disputes. je l'aime tant et j arrive pas a croire ce qu il me fait endurer, il me blesse par des mots, par des gestes, il m a dit aussi que si je respecte pas la frequence des visites (une fois chaque 2 semaines) c est mieux de pas le contacter (moi et les enfants allons les visiter 1 fois chaque 3 semaines), je sais que lghorba c est pas facile surtout lui il est seul, je lui ai proposé puisque j ai pas trouvé du travail de revenir vivre au Canada, il m a dit que pour le bien des enfants c est mieux d etre au Maroc.
j ai deux choix soit je l attend et mettre tout ça au clair, on peut pas continuer comme ça.
soit je prend l avion au Canada, et bye le maroc c est pour les vacances mais aussi je pense aux depenses qu on a fait tout le mobilier qu on a acheté de A a Z c est vrai qu on comptait rester définitivement au maroc, mais je pensait pas qu il va changer son comportement avec moi.
23 juin 2013 14:27
Perso je te conseillerais de prendre un billet simple pour le canada avec tes enfants. Il est evident que ton mari cherche a se débarasser de toi. En te convaincant de rentrer au Maroc, pour le bien des enfants soi disant, il sauve sa réputation , l'honneur est sauf. Il veut gagner rdha el walidine a TES depends. C'st LUI, ,leur fils , qui doit leur rendre visite regulièrement ou frequemment , pas toi, la belle fille. Pour toi, , meme une fois par mois, c'est largement suffisant aux yeux de la religion . ton devoir est envers tes propres parents à TOI, pas les siens.
Ensuite, il veut divorcer , a toi de voir , si tu veux vivre seule avec tes enfants au Maroc ou au Canada, ou il y a beaucoup d'aide sociale. Bon courage.
Ils ont quel age les enfants au fait ? Ils ne se sentent pas déracinés au Maroc?
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
O
23 juin 2013 14:46
Citation
marocainecanadienne a écrit:
Après 11 ans de mariage, je sens qu il y a une fissure, quelque chose s est brisée entre nous, je sais pas est ce que c est a cause de l éloignement, mais s était notre décision a deux, il ne pense qu a satisfaire ma belle mère même si elle est fautive des fois, il me dit qu elle est un ange, elle a toujours raison, il cherche a avoir rida delwalidine, mais il en fait trop.

Tout d'abord courage à toi!
Pour ton mari,le fait d'être éloigné de ses parents (qui doivent lui manquer),alors que toi tu es proche d'eux ça doit le toucher...Et le fait que tu n'ailles pas leur rendre visite autant qu'il le désire,ça doit lui faire du mal.
Ne t'est il pas possible d'inviter ta belle mère quelques temps chez toi?
s
23 juin 2013 14:47
Pkoi c pas lui qui est rentre le premier
Pkoi t a tout quitte sans être sur de vous 2
m
23 juin 2013 15:11
Quand on vivait au Canada, on faisait un voyage au Maroc chaque année, on faisait une belle vie mais on peut pas faire de l argent de coté, mais la famille nous manquait, nos coutumes, traditions, et surtout pour mon enfant ainé on a pensé que c est mieux qu il apprenne l arabe, et la religion, apres avoir eu la citoyenneté moi et les enfants, on s est dit pourquoi pas de tenter de revenir au Maroc, On a pensé pour le bien des enfants, mais je sais qu on a gâché notre vie de couple, je suis rentré avec les enfants juin 2012, mon mari est resté parce qu il suivait une formation (maintenant il travaille) et il attend toujours d avoir la citoyenneté canadienne.
pourquoi il n est pas rentré le premier, c est lui qui travaille, on va pas rentrer sans revenu.
merci de m avoir lu
m
23 juin 2013 15:14
Nos enfants ont 9 et 4.5 ans.
e
23 juin 2013 15:21
Citation
Persona a écrit:
Perso je te conseillerais de prendre un billet simple pour le canada avec tes enfants. Il est evident que ton mari cherche a se débarasser de toi. En te convaincant de rentrer au Maroc, pour le bien des enfants soi disant, il sauve sa réputation , l'honneur est sauf. Il veut gagner rdha el walidine a TES depends. C'st LUI, ,leur fils , qui doit leur rendre visite regulièrement ou frequemment , pas toi, la belle fille. Pour toi, , meme une fois par mois, c'est largement suffisant aux yeux de la religion . ton devoir est envers tes propres parents à TOI, pas les siens.
Ensuite, il veut divorcer , a toi de voir , si tu veux vivre seule avec tes enfants au Maroc ou au Canada, ou il y a beaucoup d'aide sociale. Bon courage.
Ils ont quel age les enfants au fait ? Ils ne se sentent pas déracinés au Maroc?

perplexe
ce qui signifie faire élever ses enfants par une société dans laquelle elle ne s'intègre pas puisque le Maroc c'est beaucoup mieux selon elle ! Quelle sympathique mentalité de sangsue !
Are you crazy
m
23 juin 2013 15:32
Merci de vous réponses,
Mes beaux parents viennent chez nous mais rarement, j'arrête pas de les inviter chaque fois que je les rend visite, hier quand j ai dis a mon mari que 1 fois chaque 3 semaines c est suffisant (il habitent dans une autre ville), je joue le rôle du père et mère c est pas facile pour moi des fois je suis occupé, il m a dit tu es occupé par quoi tu n as rien a faire. nous on habite pres de l aeroport, il veut pas venir chez lui, il va aller chez ses parents dans une autre ville, une autre chose, il a l habitude de vider les valises devant sa mere pour qu elle se rassure qu il a donné a ma famille la même chose a elle, mais c est insensé, je suis desespérée.
s
23 juin 2013 19:11
Je ne comprends pas encore
Pourquoi avoir attendu la citoyenneté si tu préparais ton départ pour le Maroc
Tu voulais te rapprocher de la famille
Dans l esprit de ton mari la sienne
Tu élevés tes enfants seule loin de leur père
Et ton mari t impose des visites
Et bien si c était pour te rapprocher de la religion
C est une mauvaise excuse
Il y. À des musulmans au Canada
To mari vient de commencer un travail
Donc il n à pas l intention de vivre au Maroc
Tu seras sa femme au Maroc et tu élèveras ses enfants et t occuperas de sa famille
Et lui se construira une nouvelle vie la bas
En s éloignant davantage de toi et des enfants
s
23 juin 2013 19:11
Je ne comprends pas encore
Pourquoi avoir attendu la citoyenneté si tu préparais ton départ pour le Maroc
Tu voulais te rapprocher de la famille
Dans l esprit de ton mari la sienne
Tu élevés tes enfants seule loin de leur père
Et ton mari t impose des visites
Et bien si c était pour te rapprocher de la religion
C est une mauvaise excuse
Il y. À des musulmans au Canada
To mari vient de commencer un travail
Donc il n à pas l intention de vivre au Maroc
Tu seras sa femme au Maroc et tu élèveras ses enfants et t occuperas de sa famille
Et lui se construira une nouvelle vie la bas
En s éloignant davantage de toi et des enfants
s
23 juin 2013 19:11
Je ne comprends pas encore
Pourquoi avoir attendu la citoyenneté si tu préparais ton départ pour le Maroc
Tu voulais te rapprocher de la famille
Dans l esprit de ton mari la sienne
Tu élevés tes enfants seule loin de leur père
Et ton mari t impose des visites
Et bien si c était pour te rapprocher de la religion
C est une mauvaise excuse
Il y. À des musulmans au Canada
To mari vient de commencer un travail
Donc il n à pas l intention de vivre au Maroc
Tu seras sa femme au Maroc et tu élèveras ses enfants et t occuperas de sa famille
Et lui se construira une nouvelle vie la bas
En s éloignant davantage de toi et des enfants
s
23 juin 2013 19:11
Je ne comprends pas encore
Pourquoi avoir attendu la citoyenneté si tu préparais ton départ pour le Maroc
Tu voulais te rapprocher de la famille
Dans l esprit de ton mari la sienne
Tu élevés tes enfants seule loin de leur père
Et ton mari t impose des visites
Et bien si c était pour te rapprocher de la religion
C est une mauvaise excuse
Il y. À des musulmans au Canada
To mari vient de commencer un travail
Donc il n à pas l intention de vivre au Maroc
Tu seras sa femme au Maroc et tu élèveras ses enfants et t occuperas de sa famille
Et lui se construira une nouvelle vie la bas
En s éloignant davantage de toi et des enfants
a
23 juin 2013 20:29
Salam
Alors moi je voudrais être mauvaise langue mais je te conseille de prendre un billet dès la première heure, ton mari est louche
s'il voulait vraiment retourner définitivement au maroc , il serait rentré seul et aurait préparé votre venue comme il se doit , c'est ainsi que procède les hommes , enfin les vrais !
il te laisse seul avec les enfants, pas motorisée , et t'imposes les visites de la belle-mère

rentre au Canada, et mets les choses au clair, il ne souhaite pas divorcer car il n'a pas obtenu la citoyenneté je suppose ? oh là là une fripouille de plus, dieu sait qu'il yen a à entendre les récits de ces dames sur ce forum, des maris qui délaissent leurs responsabilités, traîtres, menteurs, incapables, fainéants et j'en passe !

une bonne discussion s'impose mais pas par téléphone, la religion, la langue tout ça n'est qu'excuse, on peut être musulman partout sur terre, on parle arabe, berbère , etc... si l'on a la volonté

rentre vite au Canada, au lieu de glander au maroc, seule à lui élever ses enfants
m
24 juin 2013 00:14
Merci pour vos réponses,
je vais bien réfléchir a tout ça et prendre une decision inchaAllah tcoun la bonne. salam
s
24 juin 2013 05:14
Je ne veux pas te décourager mais ton histoire ne sent pas très bon ! Je pense que ton mari a tout planifier pour se débarrasser de toi et de vos enfants et qu'il envisage refaire sa vie tranquille. D’après ce que tu nous racontes, votre relation s'est dégradée avant que tu ailles au Maroc. Tu as fais une grave erreur en descendant au Maroc c'était plutot a lui de descendre le premier et de se trouver une travail la-bas avant que tu t'installes avec tes enfants au bled. Mais bon de nos jours c'est le monde a l'envers, les mecs s'attendent a ce que leurs femmes rapportent le pain a la maison !!! C'est franchement du n'importe quoi, Les femmes sont tellement naives et se font rouler dans la farine rapidement par les mecs. Tu vas en arracher pas mal au bled avec deux gosses. Tu vas vivre de quoi ne crois pas que ton mari va t'envoyer de l'argent a long terme deja qu'il semble s'etre détaché de toi depuis a peine quelques mois, imagines si cela dure des années. Retrousses tes manches ma chère et remontes au Canada avec tes deux enfants quitte a ce que tu ailles voir les services sociaux pour qu'ils te trouvent un logement et t'aide a t installer cela dans le cas ou ton mari ne veut plus rien savoir de toi. Au Maroc, tu vas galérer pour élever deux enfants seule et ne penses pas pas pouvoir refaire ta vie la-bas !!! Bon courage.
m
24 juin 2013 22:51
Bonsoir, merci de m avoir lu,
Concernant l 'argent, il nous envoie une bonne somme chaque mois, de ce coté je suis pas inquiète, il est le genre d homme qui est responsable de sa famille. son comportement avec moi a changé après notre éloignement, il y a des hauts et des bas, des fois il me supporte pas il dit que je suis têtue, ce qui est vrai, des fois il dit qu il m aimait toujours, des fois il y a pas d amour, mais moi je peux pas oublier les paroles blessantes qu il m avait dites, je peux pas les effacer.
Quand on s est marié, j ai trouvé que sa relation avec sa mère était bizarre, trop attaché l un a l autre, maintenant qu il a fait pousser sa barbe, il en fait un peu plus il croit que c est ça rdat alwalidine.
Je pense pour l instant quand il va venir, il va vouloir passer le ramadan avec ses parents, pour moi les 2 ou 3 premiers jours c est bien mais au delà, je peux pas supporter ma belle mère, il critique tous ce que je fais. et j aimerai bien passer le ramadan dans notre foyer. salam
m
25 juin 2013 21:10
Salam,
J'ai pris la décision d'aller au Canada avec les enfants fin Ramadan inchaAllah, mon mari a accepté l'idée, ça me rend triste de laisser leblad mais ALGHALEB ALLAH on a tout fait pour que ça marche mais en vain pas de boulot. merci pour vos commentaires, ça m'a beaucoup aidé et soulagé. mabrouk le3wacher, salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook