Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logique humaine et illogique du Coran
s
4 septembre 2008 15:02
Salam aleykoum

En ecoutant le Coran j'ai relevée des versets qui sont pour moi totalement illogique, voila pourquoi je souhaiterai avoir votre avis sur le sujet, votre compréhension humaine aussi sans me dire précisemment des versets, car l'etude du Coran passe aussi par l'intelligence et la logique sans faire le mouton et dire oui a tout, sans comprendre ce qu'on lit.


Dans la Sourate 3 La famille

il est dit : Abraham n'etait ni chrétien, ni juif mais musulman, la Torah et l'evangile ne sont descendu qu'après Lui.

Que ceux qui agréer une autre religion que l'islam seront du nombre des perdants.

Suivez donc la religion d'Abraham.



Alors ce que je ne comprends absolument pas, c'est si l'islam etait déjà présent a l'epoque d'Abraham, pourquoi avoir fait descendre d'autres religions par la suite? C'est quand même proposer une place pour l'enfer gratuite ! Vu que ceux qui choisissent une autre religion seront perdant. Pourquoi Dieu en a fait descendre d'autres? Je pensais que Le Coran etait le dernier Livre descendu et qu'Il était la suite des religions descendu avant. Mais là c'est pas le cas l'islam existait au temps d'Abraham et pourtant Le Coran n'etait pas là au temps d'Abraham donc il se fondait sur quoi?

Selon ce site : [pagesperso-orange.fr]

Abraham est considéré comme le père du monothéisme des religions juive, chrétienne et musulmane. Prophète et patriarche, fondateur du peuple juif, il est né en 1812 av. J-C (selon la Bible), étant un descendant lointain (10ème génération) de Noé.

S'Il est le père de toutes religion et fondateur du peuple juif ça se contredit sevère avec le fait qu'Il etait musulman. Un musulman qui fonde le judaïsme? perplexe

Bref, je capte rien tout se contredis.

A vous de donner vos avis. Merci.
m
4 septembre 2008 16:47
Salam,
Abraham était un soumi à un seul DIEU, un soumi ou si vous voulez un musulman. Je crois que vous avez fait une lecture textuel, et surtout il y a là un problème de traduction. Etant reconnu comme le fondateur du monothéisme par tous, DIEU nous donne dans le CORAN l'exactitude de sa soumission à LUI et LUI SEUL. Alors liser musulman=soumi à DIEU
s
4 septembre 2008 16:57
Ok dans ce cas comment a t-Il pû fonder le judaïsme puisqu'Il était soumis en fait au Coran. Désolée pour moi c'est toujours pas clair.
m
4 septembre 2008 17:06
et bien tout simplement parce qu'à l'epoque d'abraham l'islam ,n'existait pas vu qu'elle est la dernière religion monoteiste.
et puis avant d'être musulmans les gens de l'epoque etaient juifs, chretiens.. et leurs livre saints (la thora et la bible) sont des livres de dieu et en tant que musulmans nous devont y croire ça fait partie d'un des piliers de la foi, croire en dieu, en ses messages,en ses livres....donc logiquement ce que tu cites :"Que ceux qui agréer une autre religion que l'islam seront du nombre des perdants. "
n'est pas valable pour les chretiens et juifs d'avant l'arrivée de l'islam.
winking smiley
s
4 septembre 2008 17:40
Ok merci, histoire de poussé encore le truc, je comprends pas pourquoi puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, il y a eu plusieurs religions. En se mettant a la place des gens de l'epoque, croire depuis des années en une religion qui atteste pleins de principes et en changer d'un coup pour une nouvelle c'est hardcore quand même. Même ceux qui ont pris le judaïsme ou christianisme après l'islam mérite autre chose que l'enfer. enfin ça c'est qu'un point de vue perso, y'a des mystères qui ne seront jamais ellucidés.

Merci pour vos réponses.
b
5 septembre 2008 19:05
Bonjour
Bon ramadan à tous

Abraham est le fondateur du monotheisme et pére de plusieurs nations .Je tiens à preciser qu il n est mentionné nul part(dans le coran) que Abraham fut le fondateur du judaisme !
Mon avis ,et d'apres tant d'anneés de reflexion ,je crois fort , qu il n'y a qu une seule religion
L islam et plusieurs révélations !Sinon il y aurait autant de religions que de prophetes!
Chrétiens ou christiansme vient du mots "christ"( Jesus)
Le juif en arameen veut dire:"Yahoudaie",ce terme désigne les habitants de la judée qui est une des 12 tribus descendant des 12 enfants de Jacob fils d Issac fil d Abraham.
Selon certains historiens se sont les perses qui auraient donné cette appellation "juifs" ou judeen
à toutes les autres tribus .D apres ce que j ai compris il y aurait 2 royaumes un au nord et un autre au sud :La judée.Parconsequent , les israelites ne sont pas tous des judeens !!
Par exemle ,en europe on a designé le juif par le mot "semite" !Est ce tous les semites sont des juifs?
Bien sur que non.
Alors musulman veut dire quoi ?remarque cela n a rien avoir avec MOHAMMED sinon on aurait pronnoncé MOHAMMADDEEN!!!
Quand l ange gabriel annonça à Abraham qu il eut non seulmement des enfants mais une multitudes:
comme les etoiles ...alors ABraham pria le Seigneur :qu ils soient soummis à ta volonte.C-a -d
tout simplement musulmans .

Abraham est le pere des juifs(et d autres nation) mais cela ne veut pas dire qu il est le fondateur du judaisme.Nul ne peut affirmer qu' Abraham etait juifs!comme ses 2 fils issac et ismael d ailleurs .

L'islam est donc l ensemble des révélations qui ont été révélées aux prophetes et messagers de DIEU
depuis ADAM jusquà MOHAMMED.Ces révélation avaient accompagnées l evolution de l humanite. C est la continuité du message divin.
enfin je souhaite à tous bonne soiree
y
10 mars 2013 22:24
je vais essayer de t'aider, il est dit qu'abraham etait musulman dans le sens du terme muslim qui signifie soumis aux lois divines, donc aux loi naturelles de l'univers, il etait droit; au début, il se prenomait abra et comme il est devenu un exemple pour les autres, il est devenu ABRAHOUM? qui veut dire en arabe," leur abra" Il a réussi a dominer ses faiblesses, les 7 peches capitaux, il s'est par là rapproché de son dieu interieurement;

par conséquent, le nom de islam a été donné à cette religion , à cause de son sens, l'islam est la soumission au lois naturelles, donc divines, les lois de l'univers, tels que la loi de la pesanteur, de l'affinité, de la réciprocité des effets,.........

j'espere t'avoir aidé

pierre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook