Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
logiciel gratuit pour supprimer la corbeille définitivement
5 avril 2014 20:58
salam, quand on vide la corbeille il parait qu'on peut la récupérer avec des logiciels, mais je voudrais installer un logiciel gratuitement qui me permets de ne plus récupérer des photos par ex quand on a vide la corbeille et que ca ne laisse plus de trace. Merci
k
6 avril 2014 19:08
salam
oui on peu récupéré tout ce que l'on a supprimer.je lai déjà fait avec le logiciel glarie utility .d'ailleurs avec ce meme logiciel on peut detruire des fichiers 10 fois de suite
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
6 avril 2014 19:38
salam quand tu dit on peut supprimer 10 fois de suite, une fois le programme installer?
C
6 avril 2014 21:47
Salamo'alikoum,

Quand tu fais shift + delete (sous windows) ça le supprime sans passer par la corbeille.

En faite les fichiers sont physiquement stocké dans la mémoire (disque dur). On accède à ce fichier par une adresse mémoire. Windows à une grande table où il stocke les noms des fichiers et leurs adresses mémoires. Or quand tu supprime un fichier, windows va simplement effacer la ligne sur le table correspondante, donc il va "oublié" où se trouve le fichier dans le disque dur, mais il est toujours présent physiquement, c'est pour ça qu'on peut le récupérer tant qu'il n'a pas été écrasé.

Pour supprimer définirent il faut éditer le fichier en mode binaire (tu as des utilitaires pour ça) et remplacer l'intégralité du fichier par des 0, et ensuite le supprimer.
28 mai 2014 19:54
Tu as bien raison "jusDorangeDananas" mais pour commencer je pense qu'il est possible d'utiliser CCleaner il peut faire des suppressions avec des multipass ce qui pourra aider romeon76 dans sa demande.
de plus il est gratuit c'est tout bon ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook