Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logés gratuitement, il faut les payer pour qu'ils partent !!!
a
18 décembre 2007 21:10
Bonsoir mes chers compatriotes,

Le débat que je vous propose aujourd'hui concerne les membres de la famille, que les MRE installent dans leur logement vide pendant leur absence au Maroc. Ces derniers finissant par s'approprier le logement mis gracieusement à leur disposition !!

Pire en cas de départ, certains exigent 1 à 2 années de loyer eye popping smiley

C'est plutôt surprenant venant de quelqu'un qui a logé gratuitement pendant des années !


Que pensez-vous de cette mentalité ?
18 décembre 2007 21:32
Plusieurs maisons de MRE , bien meublées et inoccupées , ont été cambriolées, car ne disposant d'aucun gardiennage.
Je pense que c'est pour éviter ces '' vols par effraction '' que des MRE installent des membres de leur famille dans leurs logements au maroc. Ces derniers, dépourvus de toute moralité et de gratitude, finissent par se croire '' propriétaires '' de ces logements.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
18 décembre 2007 21:43
C'est un problème grave, à mon (humble) avis comme dirait un certain citoyen winking smiley

Des familles se sont déchirées à cause de cette attitude, pour le moins surprenante !

Il ne faut pas oublier que certains MRE subissent une pression de la part de la famille au Maroc.
Certains, n'hésitant pas à leur faire remarquer qu'ils laissent leur logement vide, alors qu'un membre de la famille est dans le besoin eye rolling smiley

Le MRE en question croit alors faire d'une pierre deux coups.

La déception est souvent au RDV sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/07 21:44 par andi espoir.
Z
18 décembre 2007 21:47
Citation
andi espoir a écrit:
C'est un problème grave, à mon (humble) avis comme dirait un certain citoyen winking smiley

Des familles se sont déchirées à cause de cette attitude, pour le moins surprenante !

Il ne faut pas oublier que certains MRE subissent une pression de la part de la famille au Maroc.
Certains, n'hésitant pas à leur faire remarquer qu'ils laissent leur logement vide, alors qu'un membre de la famille est dans le besoin eye rolling smiley

Le MRE en question croit alors faire d'une pierre deux coups.

La déception est souvent au RDV sad smiley


Il ya aussi certain qui passe leur vacance sans toucher au ménage il profite de ses gens qui loge chez eux toute leur vacances j vue sa de mes propres yeux en dirai des esclaves

Lehla yekhli hade lhade
a
18 décembre 2007 21:54
En tant qu'MRE, ma famille fait travailler 2 ou 3 bonnes nourries, logées et payées 1000 à 1200 dirhams/mois.
Z
18 décembre 2007 22:29
Citation
andi espoir a écrit:
En tant qu'MRE, ma famille fait travailler 2 ou 3 bonnes nourries, logées et payées 1000 à 1200 dirhams/mois.


je sais que les gens ne sont ps tous les meme smiling smiley
E
18 décembre 2007 22:44
Après on ira écrire que les MRE sont malheureux dans leurs pays d'accueil! On s'offre pour 3600 DH 2 ou 3 serviteurs marocains, si on rajoute la nourriture,le transport et tous les faux-frais, c'est des vacances qui reviennent à plus de 20000 DH......En France il y a plus 7 millions d'individus qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté, des milliers de sans-abris!!!
Certaines maisons au Maroc possèdent plusieurs étages, un étage est souvent réservé pour les personnes qui gardent ces maisons!!
Un MRE en France touche souvent les allocations logement, ceci lui permet de payer un loyer plus que modeste alors venir nous dire que la situation des MRE n'est pas enviable c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!
Si les gouvernements européens faisait un relevé de votre capital (maisons, comptes en banque,etc), si ce capital était taxé on pourrait reloger quelques milliers de sans-abri européens!!!
a
18 décembre 2007 23:25
El chitane, toujours égal à lui-même evil
E
19 décembre 2007 00:44
Merci pour cette remarque car il est souvent difficile d'être égal à soi-même sans attiser une colère des autres internautes. Dites de cette façon je ne peux qu'apprécier!!
K
19 décembre 2007 09:55
le même problème d’occupation des appartements se posent aussi aux marocains,dans et les familles ont toujours des problèmes....Il n’y a pas que les RME qui profite des aléas de la pauvreté au Maroc, les retraités français aussi n’hésitent pas a envoyer leurs bonnes dans des soiks éloignés pour leurs trouver des légumes ou du poisson moins chers, désertant les marchés au coin de leurs rues qui leurs sont destinés, le chauffeur aussi joue le rôle du gardien de dépanneur et de bagagiste pour les chambres d’hôte...louées en noire ;
K
19 décembre 2007 10:22
Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir mes chers compatriotes,

Le débat que je vous propose aujourd'hui concerne les membres de la famille, que les MRE installent dans leur logement vide pendant leur absence au Maroc. Ces derniers finissant par s'approprier le logement mis gracieusement à leur disposition !!

Pire en cas de départ, certains exigent 1 à 2 années de loyer eye popping smiley

C'est plutôt surprenant venant de quelqu'un qui a logé gratuitement pendant des années !


Que pensez-vous de cette mentalité ?

C'est tout simplement du vol et si les membres de ta famille sont des voleurs, je vois pas pourquoi tu les installerais dans ta maison,tu n'as qu'à payer un gardien pour surveiller ton domicile.
t
19 décembre 2007 11:49
La maison se surveille toute seule aussi winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
19 décembre 2007 14:56
Citation
El Chitane a écrit:
Après on ira écrire que les MRE sont malheureux dans leurs pays d'accueil! On s'offre pour 3600 DH 2 ou 3 serviteurs marocains, si on rajoute la nourriture,le transport et tous les faux-frais, c'est des vacances qui reviennent à plus de 20000 DH......En France il y a plus 7 millions d'individus qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté, des milliers de sans-abris!!!
Certaines maisons au Maroc possèdent plusieurs étages, un étage est souvent réservé pour les personnes qui gardent ces maisons!!
Un MRE en France touche souvent les allocations logement, ceci lui permet de payer un loyer plus que modeste alors venir nous dire que la situation des MRE n'est pas enviable c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!
Si les gouvernements européens faisait un relevé de votre capital (maisons, comptes en banque,etc), si ce capital était taxé on pourrait reloger quelques milliers de sans-abri européens!!!

le vrai visage enfin de l'amoureux des marocains , tellement de hainnnnnne Clap
E
19 décembre 2007 23:39
Je ne sais pas qui éprouve de la haine pour qui? Qui est amoureux de qui??
Vous me prêtez des sentiments qui sont loin d'être les miens!
Je me contente d'écrire ma vérité qui n'est pas souvent la vôtre, j'en conviens mais comme je l'écris régulièrement je me montre courtois et poli et j'aimerai donc une réciprocité!!
Je ne cite aucun nom, non pas par lâcheté mais par devoir vis à vis de l'administrateur!
N'est-il pas vrai qu'on a la possibilité comme le font d'ailleurs certains de prêter un étage de la maison qu'on possède? Des gardiens ne dorment-ils pas en terrasse??
Le prix d'un séjour d'un marocain dans son pays d'origine est de combien d'euros???
N'est-il pas vrai que certains français vivent dans une misère indécente, que des retraités français font la queue au restaurant du coeur???
Lorsque je vois le comportement de certains marocains je me dis que mes sentiments sont du miel comparaient aux leurs (je ne parle pas des internautes mais de marocains que je connais personnellement).
m
20 décembre 2007 00:13
je blague seulement ghitane , ne vous en fier pas

mais ne vous enfier pas aussiau maisons a 4 etage ,nous les marocains on est flambeur, tu peux te payer au maroc une maison de trois etage pour 50000 euros ce que n'est meme pas le prix d'une chambre de bonne a paris , et c'est un MRE arrive a avoir un c'est seulement apres de dizaines d'annes de labour dans votre pays et ne tracasser pas pour les taxes car les MRE LES PAYENT ET VOUS GOUVERNEMENTS NE LACHENT RIEN ? ENCORE UNE FOIS je blague .

bonne journee
B
20 décembre 2007 09:17
salam,

1- je vois pas le rapport entre des vacances qui coutent 20 dh ou bien 20 000 dh et les 7 millions de pauvre en france ou autre pays.

2- le salaire que recoit un MRE ou un francais ou un hollandais n'est pas noir !! c'est deja taxe et les impots sont deja paye ...

3- le mre (ou bien le francais ou le hollandais ou le belge) est LIBRE de faire ce qu'il veut de ses economies ..., il peut acheter une petite chambre ou bien 3 maisons a 4 etages au maroc ou bien au senegal ou a Dubai ...

et ceci sans besoin de se justifier devant qui que ce soit smoking smiley



Citation
El Chitane a écrit:
Après on ira écrire que les MRE sont malheureux dans leurs pays d'accueil! On s'offre pour 3600 DH 2 ou 3 serviteurs marocains, si on rajoute la nourriture,le transport et tous les faux-frais, c'est des vacances qui reviennent à plus de 20000 DH......En France il y a plus 7 millions d'individus qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté, des milliers de sans-abris!!!
Certaines maisons au Maroc possèdent plusieurs étages, un étage est souvent réservé pour les personnes qui gardent ces maisons!!
Un MRE en France touche souvent les allocations logement, ceci lui permet de payer un loyer plus que modeste alors venir nous dire que la situation des MRE n'est pas enviable c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!
Si les gouvernements européens faisait un relevé de votre capital (maisons, comptes en banque,etc), si ce capital était taxé on pourrait reloger quelques milliers de sans-abri européens!!!
m
20 décembre 2007 13:26
Citation
El Chitane a écrit:
Pour revenir à ces personnes qui sont logées gratuitement, personne m'a indiqué si il existait une loi les concernant?
Comment des personnes peuvent demander un paiement pour un service qui le leur a été donné??
Je te donne ma chemise mon frère mais n'oublie pas de me laisser 200 DH en partant!!!!!

ces conflits arrive effectivement , si tu loge une famille dans ta maison pour des annes et que soudainement un jour tu dicide de les virer , ils peuvent refuser et dire qu'ils sont des locataires , et un proprietaire ne peux pas virer des locataire a sa guese , donc je pense q'il faut faire un contrat prealable determinant que ces personnes sont loger gratis et sont pas loicataires
E
20 décembre 2007 14:59
Sans commentaire!
a
20 décembre 2007 15:03
Citation
K7al'Ras a écrit:
C'est tout simplement du vol et si les membres de ta famille sont des voleurs, je vois pas pourquoi tu les installerais dans ta maison,tu n'as qu'à payer un gardien pour surveiller ton domicile.

T'es un petit marrant toi grinning smiley

Comment savoir que quelqu'un est un voleur tant qu'il n'a pas volé ? perplexe
a
20 décembre 2007 21:44
Amigos !

Il ya des boite de securite au Bled ! la solution c'est de les contactais comme ca on sais combien & a qui on paie !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook