Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1% logement SOLENDI pas de logement trouvé
b
6 mars 2014 16:46
Salam alikoum,

Ça fait plus que 3 ans que mon dossier de logements est chez SOLENDI, et a chaque qu'il m'envoi une alerte pour la disponibilité du logement via leur accès sur leur siteweb, j'accepte la proposition. Et au bout d'une heure ils me refusent pour motif " logement interrompu ou nombre de permis de visite émis trop élevé".

Et la je ne sais pas quoi faire car je suis au bout du rouleau et bientôt je serais à la rue car mon bail se termine bientôt et le propriétaire a vendu la maison.

Je demande l'aide des gens ou des personnes qui sont passés par solendi pour me montrer le processus ou les astuces a trouver un logement plus rapidement avec SOLENDI.

Merci d'avance

Jazakoum lahou khayrane
7 mars 2014 13:33
Citation
byafaycal a écrit:
Salam alikoum,

Ça fait plus que 3 ans que mon dossier de logements est chez SOLENDI, et a chaque qu'il m'envoi une alerte pour la disponibilité du logement via leur accès sur leur siteweb, j'accepte la proposition. Et au bout d'une heure ils me refusent pour motif " logement interrompu ou nombre de permis de visite émis trop élevé".

Et la je ne sais pas quoi faire car je suis au bout du rouleau et bientôt je serais à la rue car mon bail se termine bientôt et le propriétaire a vendu la maison.

Je demande l'aide des gens ou des personnes qui sont passés par solendi pour me montrer le processus ou les astuces a trouver un logement plus rapidement avec SOLENDI.

Merci d'avance

Bonjour,

Apparemment vous n'avez pas les bons renseignements, quand au fonctionnement de SOLENDI;

SOLENDI, n'attribue pas de logement. Ils interviennent pour les contrats locapass, se porter caution (convention GRL) pour une location dans le privé, mais pas d'attribution.

Le fonctionnement est le suivant :

- Vous faites votre demande de logement, auprès de votre employeur (CE, service du personnel, ou service social s'il y en a un),
- Si vous remplissez toutes conditions, votre employeur envoi votre dossier à la Société du 1% logement, (Astria, cilgère, ect etc, dont il dépends,
- Ensuite cette société vous propose des logements, vous adresse un bon de visite. Il y a en général 3 candidats par visite, le logement est attribué à celui qui le réserve en premier.
- Votre dossier passe en commission d'attribution, en général tous les mardis, ou jeudi, ça dépends des bailleurs,
- Lorsque vous avez la confirmation de l'attribution du logement, vous contactez SOLENDI, vous leurs donner toutes les infos concernant le logement, et ils vous adresse par courrier, la demande de locapass, GRL,
- Lorsque vous faites l'état des lieux, du logement avec le gardien et quand vous avez signez le bail, vous en faites une copie que vous adressez à SOLENDI, avec le dossier locapass, dûment rempli. Et c'est tout. SOLENDI s'occupe du reste.

Dans votre cas, allez voir le service qui s'occupe des demandes de logements dans votre entreprise, expliquer votre situation, et demander les coordonnées de la société 1% logement. Et voyez avec eux, pour l'urgence de votre demande. Ensuite vous les appelés 2 à 3 fois par semaine.

J'oubliais pour SOLENDI, les annonces auxquelles vous répondez, ce sont des annonces, pour lesquelles SOLENDI, intervient, et qui font partis de leurs contingent, ce ne sont pas des propositions de logements.

Allez sur le site de SOLENDI, vous aurez la liste des logements disponibles, le type de logement et le montant du loyer, ainsi que le département où il se trouve.

Lorsque vous avez trouvez des annonces intéressantes, imprimez les, et donnez les au service qui gère les logements dans votre entreprise. Normalement, vous devriez avoir un logement entre 1 à 2 mois avec cette méthodes.
b
19 mars 2014 13:27
Bonjour sos courriers,

Merci beaucoup pour ses conseils qui me seront très utiles.

Alikoum salam

Fayçal
19 mars 2014 14:06
Citation
byafaycal a écrit:
Bonjour sos courriers,

Merci beaucoup pour ses conseils qui me seront très utiles.

Alikoum salam

Fayçal

Bonjour,

Ce que tu peux tenter aussi pour trouver un logement :

Tu choisis les quartiers qui t'intéresse,
Vois avec le gardien s'il y a des logements de dispo, essai d'avoir les numéros des appartements
Ensuite contacte la personne chargé des demandes de logement pour faire passer ton dossier en priorité

Une autre solution,

Pour le privé, tu peux faire la même démarche, saut que les gardiens te donneront le numéro du syndic qui gère la copropriété, et vois avec eux quels sont les copropriétaire ou propriétaire qui louent ?

Ils peuvent aussi te mettre en contact avec le propriétaire aussi.

Après je ne sais pas combien tu mets mettre dans un loyer, ni ce que tu cherches exactement pour t'aider d'avantage.
l
29 mars 2014 05:01
Idem je suis sur solendi depuis 2013
il mon proposer un logement a montmorency
J'ai refusé car trop loin du taf de mon mari c la campagne mieux vaut être véhicule
je cherche dans le 92
je les appels toute les semaines mais il me disent de patienter
j'attends mais je ne les oublis pas
r
22 septembre 2014 10:29
Bonjour,

Je suis dans le même cas .
J'ai déposé un dossier depuis 29 septembre 2013 pour un logement sur Paris.
Je suis déjà dans un logement sociale à Paris depuis 1999.
Aujourd'hui mon logement est trop petit et je souhaite un T4 ou T5.
Je n'ai reçu aucune proposition.
Je les appelle et me demande de patienter ....
Y a t il des personnes qui ont obtenu un logement via Solendi ?
Merci pour vos retour.

Bonne journée
l
1 octobre 2014 17:33
salut,
j'ai deposer mon dossier depuis le 21 novembre 2013.je les appeller presque tout les jours a chaque fois ils disent qu'ils ont pas trouver mais alors chez solendi sa marche pas ils peuvent pas me dire dans un an ils ont rien trouver c'est du n'inporte quoi
c
22 février 2016 21:16
Bonsoir,

Je suis a la recherche d'un appartement pour mon papa qui vient de divorcer a 62 ans et se retrouve donc chez moi, sa fille, j ai donc de suite entamer les démarches qui s'en suit etant employer pour le groupe Compass et donc entreprise qui cotise pour le 1%, jai deposer des dossiers un peu partout, dans toutes les departements et elargies toutes les commune mais quand j appelle astria il me disent qu aucun appartement n'est disponible et imetiendront informer seulement voila ca va faire un ans que l on attend !!

je me ss renseigne sur un appartement qui partie du contingent de SOLENDI avec les references que mon gardien m a communiquer et je l ai parvenir a la personne qui s occupe des demandes de logement , pensez vous que l'on peu demande de passer en commission avec astria pour solendi?

Merci pour reponses

Si vous avez des tuyaux je veux bien vous lire, car je suis perdu!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook