Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LOGEMENT 1% SOLENDI besoin d'aide
b
25 avril 2016 10:16
Salem tout le monde

J'aurai quelque question mais voici ma situation:
Solendi qui est le collecteur 1% de mon entrepise ma envoyer un bon de visite pour un logement en rang 1, pour un F2 50m² à 677euro (logement neuf livré mi juin 2016) toute charge comprise situé dans le 94 à l'hay les roses.

J'ai visité le logement, il m a plu et répondu positivement à ma conseilleur solendi, on a donc monter mon dossier et maintenant je suis dans l'attente d'une réponse du bailleur qui est 3f.

Ma femme ne travail pas et elle est arrivé en France en mars 2016 avec un visa conjoint français valant titre de séjour d'un an (toujours pas la validation ofii car on attend la date de rdv) et elle ne travail, et n'a jamais travaillé.
Pour ma part je suis en CDI, je perçoit un salaire de 2080euro mensuel.

Tout mon dossier est complet (envoyer le 21/04 à ma conseillère solendi), pour les justificatif d’impôt j'ai fournit pour ma femme la feuille d’impôt perçut en Tunisie en français.

Connaissez vous le delai pour les passages en commission d'attribution? Comment cela ce fait que solendi m'a postionné en rang 1 alors que mon dossier n'est pas passer en commission d'attribution?
Pensez vous que mon dossier a des chances d'être accepet en commission?!

Merci pour vos réponse
bonne journée à tous smiling smiley
F
25 avril 2016 10:38
Salam
Si tu as visité l'appartement c'est que ton dossier était déjà solide(il filtre déjà)
Pour solendi c'est faux y'a pas de commission,si tu as visité le premier et que t'as répondu positivement le premier c bon,la commission entre nous c'est du pipo
Par contre étant donné que vous êtes deux tu n'aurais pas pu prétendre pour un F3 ou plus(la ya commision)
Les revenus à ta femme sont inutile car à toi seule ton salaire fais l'affaire,car pour ton loyer(677e) il faut un salaire minimum de 1900e et vu que t'est à 2000e c bon
Pour le délai faut voir si l'appartement et encore habités ou pas,et le préavis du locataire en cours
Du côtés de solendi réponse entre deux et trois semaine
F
25 avril 2016 11:07
Lol je viens de te relire,nouvelle construction,le logement est neuf,ta encore plus de chance,inchallah il est à toi
b
25 avril 2016 11:58
Merci pour votre réponse smiling smiley
Il m'ont mit en rang 1 car je croit je suis le seul sur le logement! d'habitude on est 2 ou 3
dans tout les cas il faut patienté smiling smiley
Pour le F3 j'attendrai avec ma femme d'avoir un bébé inchallah grinning smiley
z
25 avril 2016 19:28
Wa aleykoum salam,

NN les commissions existent vraiment!
Maintenant le délai d'attente est de à semaines maxi.
Puisque tu es 1er effectivement si ton dossier est complet,
le logement peut être attribué à votre famille.

Après la question est de savoir si dans ta demande tu as inscris ta femme?
(elle était à l'étranger)

Voilà


Citation
bizerte87 a écrit:
Merci pour votre réponse smiling smiley
Il m'ont mit en rang 1 car je croit je suis le seul sur le logement! d'habitude on est 2 ou 3
dans tout les cas il faut patienté smiling smiley
Pour le F3 j'attendrai avec ma femme d'avoir un bébé inchallah grinning smiley
b
26 avril 2016 10:39
salem

Oui j'ai bien mit ma femme dans la demande, le fait quel était a l'étranger sa ne pause de probléme, la conseillére ma dit que le plus important est qu'elle soit en france en situation réguliére avec un titre de séjour de plus de 3 mois.

Pour le délai j'ai eu des info différent, la conseillére solendi m'a dit 3 semaine minimum, tandis que le gardien me dit que sa va être d'ici 1 semaine, sur le site internet du bailleur 3F il dise qu'en région parisienne il y a 1 commission par semaine... je vais quand même contacter le bailleur 3F pour savoir...
t
26 avril 2016 11:38
Salam,

Avec Solendi, j'ai eu une réponse environ 1 semaine après avoir visité mon logement.

La règle c'est le premier arrivé le premier servi sous réserve bien sur que tu ai donné tout tes doc.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
b
26 avril 2016 11:44
Ah super smiling smiley cela a été rapide pour toi!
j'ai envoyer le dossier complet jeudi dernier, inchallah j'aurai une réponse pour la semaine prochaine, c'est surtout pour le préavis et s'organiser au déménagement, c'est stressant quand même !

En tous cas merci pour vos réponse grinning smiley
t
26 avril 2016 11:53
Oui mais c'est du stress positif, tu vas avoir un logement tout neuf et solendi gère bien ses immeubles donc tout est nickel pour toi !

Allah i3awnek
Citation
bizerte87 a écrit:
Ah super smiling smiley cela a été rapide pour toi!
j'ai envoyer le dossier complet jeudi dernier, inchallah j'aurai une réponse pour la semaine prochaine, c'est surtout pour le préavis et s'organiser au déménagement, c'est stressant quand même !

En tous cas merci pour vos réponse grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
5 août 2016 22:31
Bonjour,
j'ai une petite question, le délai entre le dépôt du dossier et la visite du logement est de combien?
merci pour vos retours
cdt,
F
11 octobre 2017 23:26
2 mois en moyenne
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook