Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
logement sociaux pour une française et une personne en situation irrégulière
k
kva
29 décembre 2008 12:44
bonjour
je suis fançaise et je suis marié avec une personne en situation irrégulière.
le logement que nous occupons va etre mis en vente le 08 janvier 2009 et hlm m'a proposé un logment mais j'ai recu un coup de fil ce matin me disant que j'y ai plus droit car mon mari est en situation irrégulière
de plus je suis toute seule avec ma fille en ce moment car il est au blède pour prendre un visa pour son rdv à la prefecture.
est ce normal
p
29 décembre 2008 12:51
c est pas normal il faut aller voir l assistante social a la mairie et lui expliquer que ton mari est au bled et que tu es seule avec ta fille.ils ont pas le droit de te refuser ton logement parceque tu es marièe a un homme sans papier c est pas juste ne baisse pas les bras.bats toi et tu gagneras
k
kva
29 décembre 2008 12:52
merci pour ton soutien
k
kva
29 décembre 2008 12:54
ladame au phone m'a di que c la loi les personne en situation irrégulière ne peuvent etre naturalisé
m
29 décembre 2008 14:12
bonjour





Avant de marier, j' ai rencontré une personne de la mairie elle m' a dit de prendre un appartement en tant que célibataire heureusement j' ai suivi son conseil.
j' ai trouvé une location privée grace à ma famille depuis octobre 2007 mais je paye 600 euros de loyer pour 2 pieces avec un salaire bas.

alors j' ai voulu faire une demande de logement sociaux au mois de septembre 2008 à la mairie de ma ville refus immédiat : voici la raison situation irrégulière du conjoint.


Pour le visa mon mari est au bled depuis mi juillet 2008 il attend l' appel du consulat
k
kva
30 décembre 2008 00:50
Citation
mina78440 a écrit:
bonjour





Avant de marier, j' ai rencontré une personne de la mairie elle m' a dit de prendre un appartement en tant que célibataire heureusement j' ai suivi son conseil.
j' ai trouvé une location privée grace à ma famille depuis octobre 2007 mais je paye 600 euros de loyer pour 2 pieces avec un salaire bas.

alors j' ai voulu faire une demande de logement sociaux au mois de septembre 2008 à la mairie de ma ville refus immédiat : voici la raison situation irrégulière du conjoint.


Pour le visa mon mari est au bled depuis mi juillet 2008 il attend l' appel du consulat
ok mo mari est egalement au blède pour un visa mais l'ppartement que j'occupe va etre mis en vente.
mai le faite qu'il soit au blèd ne doit pas etre pris en compte normalement et en plus quand j'ai fai ma demande on n'étai pas encore marié il l'on su au momen de l'attribution car il m'on attribuer un logement et il se sont retracté
k
kva
30 décembre 2008 00:52
Citation
kva a écrit:
ladame au phone m'a di que c la loi les personne en situation irrégulière ne peuvent etre naturalisé
je voulai dire logé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook