Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
logement sociale
s
30 août 2015 01:38
Bonjour,
je vous présente notre galère, mon père est un retraité, ma mère pas d'activité professionnelle , et on est 4 filles dans une mineur toutes les 4 étudiants, nous avons fait une demande il y a 2 ans à la mairie 18ème et au dalo, notre logement fait 20 M2, donc au bout de 6 mois à bout près nous avons reçu une lettre comme quoi on est prioritaire et nous devons recevoir une proposition au bout de 6 mois, les 6 mois passés RIEN NADA pas de proposition, donc on a déposé notre dossier au tribunal de commerce, et après notre présentation au tribunal nous avons reçu une lettre comme quoi dalo doit nous proposer un logement dans un 2 mois et 2 mois passé versé 1200 euros par mois de retard versé une association je ne sais plus le nom, donc depuis nous avons rien reçu pas de NEW, j'aimerais avoir des informations par des gens passés par la même situation, ou des astuces pour accélérer notre demande.
Merci d'avance .
r
30 août 2015 02:22
Bonjour,
J'ai jamais fais de demande mais te conseille de te rapprocher d'une Assistante sociale ou d'une association pour le logement et demande leur de EUX les relancer des fois ils sont plus à l'écoute quand ça viens d'eux et pas d'un particulier ...
Bon courage
30 août 2015 02:36
Bonjour,

moi ma solution ça a été de fuir Paris. Les prix là-bas sont devenus totalement délirants, je ne veux plus rentrer dans le jeu des spéculateurs. Bon, c'est sûr qu'il faut pouvoir, mais en province il y a aussi de bonnes universités, et suivant les régions on peut quand même trouver du travail.

Si ton père est retraité et ta mère sans activité, quelle raison les retient sur Paris ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 02:37 par Kiddo.
r
30 août 2015 02:45
Citation
Kiddo a écrit:
Bonjour,

moi ma solution ça a été de fuir Paris. Les prix là-bas sont devenus totalement délirants, je ne veux plus rentrer dans le jeu des spéculateurs. Bon, c'est sûr qu'il faut pouvoir, mais en province il y a aussi de bonnes universités, et suivant les régions on peut quand même trouver du travail.

Si ton père est retraité et ta mère sans activité, quelle raison les retient sur Paris ?


Les enfants et les amis voir famille lol

Sinon c'est vrai que ça peut être une solution aussi
30 août 2015 03:00
C'est clair qu'il faut quitter Paris si on n'a pas les moyens.

Ca vaut pas le coup (ni le coût). En province c'est carrément bien meilleur. Et moins de stress
30 août 2015 03:23
Citation
reddington a écrit:
Les enfants et les amis voir famille lol

Sinon c'est vrai que ça peut être une solution aussi

C'est une solution qui ne vient pas forcément à l'esprit quand on n'a connu que Paris, on peut avoir peur de quitter ce qui est familier, mais ça vaut le coup d'y réfléchir. Perso je ne regrette pas (même si j'ai des amis là-bas qui me manquent)
r
30 août 2015 03:34
Citation
Kiddo a écrit:
C'est une solution qui ne vient pas forcément à l'esprit quand on n'a connu que Paris, on peut avoir peur de quitter ce qui est familier, mais ça vaut le coup d'y réfléchir. Perso je ne regrette pas (même si j'ai des amis là-bas qui me manquent)

Je te comprend totalement car je l'ai sérieusement envisagé à un moment on me proposait un post mais je me suis dégonflé lolIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook