Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement social IDF
31 mars 2019 17:30
Salam posteuse,

Franchement les loyers à Paris et IDF c est hors de prix...et en plus difficiles à trouver...heureusement qu' on vit mieux pour moins cher dans le sud...
Àpres d autres ont du piston...

Allez courage...
P
31 mars 2019 17:30
Dans les logements sociaux, il y en a certains réservés au 1% patronal, certains au DALO, et certains au contingent prioritaire.

C'est un système pour accéder à un logement social.

C'est par ce biais que j'ai obtenue mon logement, à la base l'assistante sociale m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi, en bataillant elle m'a proposé de faire une demande DALO, mais je ne cumulais pas les critères négatifs, donc demande rejeté, en bataillant encore elle m'a proposé de faire la demande au contingent prioritaire, j'ai eu une réponse positive et un logement au bout de quelques mois. Je ne suis pas en IDF.
Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM c est quoi exactement le contingent prioritaire ?
P
31 mars 2019 17:32
Si tu attends tu risque d'attendre longtemps.

Essaie d'appeler les agences ou de t'y rendre souvent pour expliquer ta situation et leur en rappeler l'urgence.
Et continue tes démarches avec l'assistante sociale, etc.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Merci à tous pour vos messages j ai plus qu'à attendre une nouvelle proposition bonne journée !
S
31 mars 2019 17:36
Mon mari et moi, on a eu un logement en HLM en 6 mois de temps.

C'est possible à condition de connaître une personne qui a déjà un logement HLM sur place.

L'astuce. Tu connais une personne qui a un logement plus grand en HLM. Cette personne est sensée partir d'ici peu. Donc tu t'arranges avec cette personne pour te mettre colocataire avec elle (même si tu n'habites pas sur place, on s'en fiche, administrativement, tu seras sensée habiter sur place avec lui). Puis, quand il s'en va, tu deviens locataire principal à ton tour.

On avait fait ça avec un copain à mon mari.

Par contre, attention avec la CAF. Si tu n'habites pas sur place, ne te déclare pas à la CAF. L'idée est juste de récupérer le logement. Une fois que tu es dedans, t'es tranquille.

Mais dans le privé, je pense qu'il y a moyen de trouver. Cette histoire de 3 x le loyer, tout le monde ne l'applique pas. C'est impossible. Par contre, on peut te demander un garant.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Non on a pas le 1% .C est pas normal qui refuse les gens au smic c est du social c est justement réserve pour cette population je savais que c était le aprcours du combattant mais la c est abusé...en plus a cause de ce foutu problème de logement ça créer des tensions familiales bah oui 4 dans un studio t imagine pfffff Ill
B
31 mars 2019 17:38
Me rendre dans les agence HLM ça se fait je savais pas lundi je vais commence à appeler ou me déplace INCHALLAH merci pensée sauvage pour ces infos barakalah Allah ou fik !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si tu attends tu risque d'attendre longtemps.

Essaie d'appeler les agences ou de t'y rendre souvent pour expliquer ta situation et leur en rappeler l'urgence.
Et continue tes démarches avec l'assistante sociale, etc.
31 mars 2019 17:43
Refusée par qui ? par toi ou par le bailleur ?

Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM c est déjà fait elle ma dit qu' elle peut rien faire d autres que jai tout fait moi même. Elle m'a dit ce n est pas moi qui donne le logement Heu le problème c est le bailleurs ils refusent à cahque fois j'ai eu 2 propositions 2 fois refusée......
B
31 mars 2019 17:43
Malheureusement je ne connais personne dans ce cas je vais harcèle le DALO l assistance sociale député etc..... ou comme ma dit une yabi m éloigné de l IDF peut être que j aurais plus de chance qui sait Heu merci de ton aide .
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mon mari et moi, on a eu un logement en HLM en 6 mois de temps.

C'est possible à condition de connaître une personne qui a déjà un logement HLM sur place.

L'astuce. Tu connais une personne qui a un logement plus grand en HLM. Cette personne est sensée partir d'ici peu. Donc tu t'arranges avec cette personne pour te mettre colocataire avec elle (même si tu n'habites pas sur place, on s'en fiche, administrativement, tu seras sensée habiter sur place avec lui). Puis, quand il s'en va, tu deviens locataire principal à ton tour.

On avait fait ça avec un copain à mon mari.

Par contre, attention avec la CAF. Si tu n'habites pas sur place, ne te déclare pas à la CAF. L'idée est juste de récupérer le logement. Une fois que tu es dedans, t'es tranquille.

Mais dans le privé, je pense qu'il y a moyen de trouver. Cette histoire de 3 x le loyer, tout le monde ne l'applique pas. C'est impossible. Par contre, on peut te demander un garant.
B
31 mars 2019 17:44
Par Le bailleur eye rolling smiley
Citation
Sézane a écrit:
Refusée par qui ? par toi ou par le bailleur ?
S
31 mars 2019 17:58
Le seul moyen d'avoir un logement en IDF c'est d'avoir un salaire et de dormir ds sa voiture

La tu pourras faire la pression et ils te donneront un logement

Après si tu fais un vacarme pas possible tu les embêté tt les jours tu vas les voir tt les jours un moment donné ils en auront marre et cederont

MS pr ça faut être dur avec eux et leur retourne le cerveau .

Sinon te mort pr eux .
Ya trop de demandes.
S
31 mars 2019 17:58
Le copain en question, pour l'avoir ce logement social, il n'arrêtait pas de harceler son monde. Mais vraiment, toutes les semaines il appelait. Je ne sais plus au bout de combien de temps il a eu son logement, mais il n'a pas lâché, même s'il se faisait insulter ou raccrocher au nez. Mais ça n'a pas duré un an. Il venait tout juste de finir ses études quand il a fait ce genre de démarches. Alors que d'autres attendaient depuis plusieurs années aussi. Faut pas lâcher et jouer les harceleurs. Y'a que ça qui fonctionne.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Malheureusement je ne connais personne dans ce cas je vais harcèle le DALO l assistance sociale député etc..... ou comme ma dit une yabi m éloigné de l IDF peut être que j aurais plus de chance qui sait Heu merci de ton aide .
B
31 mars 2019 18:02
Jai pas de voiture pour le moment grinning smiley et faire des scandales c est pas trop mon truc c est grave pour obtenir quelquechose maintenant faut harcèle ou faire des scandales ça fait pas parti de mon caractère mais c est vrai que demandé un logement social en IDF c est comme ci tu demande la lune d après ce que je voit eye rolling smiley
Citation
Sam-ir a écrit:
Le seul moyen d'avoir un logement en IDF c'est d'avoir un salaire et de dormir ds sa voiture

La tu pourras faire la pression et ils te donneront un logement

Après si tu fais un vacarme pas possible tu les embêté tt les jours tu vas les voir tt les jours un moment donné ils en auront marre et cederont

MS pr ça faut être dur avec eux et leur retourne le cerveau .

Sinon te mort pr eux .
Ya trop de demandes.
S
31 mars 2019 18:07
Alors accroche toi bien car tu vas galérer pr sortir de ce petrain soit tu fais la guerre et tête a tête avec eux soit tu risque encore dix ans de rester comme ça

C'est a ton mari de les embêter .

Crois moi avec des coup de pression au bureau tt les jrs ils vt en avoir marre et cederont

MS après faudra accepter même si lendroit c'est pas le 16eme arrondissement.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Jai pas de voiture pour le moment grinning smiley et faire des scandales c est pas trop mon truc c est grave pour obtenir quelquechose maintenant faut harcèle ou faire des scandales ça fait pas parti de mon caractère mais c est vrai que demandé un logement social en IDF c est comme ci tu demande la lune d après ce que je voit eye rolling smiley
S
31 mars 2019 18:14
Lol je connais des gens qui les ont rendu fou jusqua leur proposer 15 logement alors qu'avant aucun pendant des années

Les HLM c'est connu faut rentrer en conflit avec eux

Car souvent ils n'ont pas de rahma et ta trop de passe droit de magouille

Apart si tu veux déménage demain a montlucon la t'aura meme une barre d'immeubles pr toi tt seule .
B
31 mars 2019 18:17
Je commence demain mon harcèlement lol et des sandales aussi j'aime pas mais bon merci samirrrr tu travaille dans quel domaine samir ?
Citation
Sam-ir a écrit:
Lol je connais des gens qui les ont rendu fou jusqua leur proposer 15 logement alors qu'avant aucun pendant des années

Les HLM c'est connu faut rentrer en conflit avec eux

Car souvent ils n'ont pas de rahma et ta trop de passe droit de magouille

Apart si tu veux déménage demain a montlucon la t'aura meme une barre d'immeubles pr toi tt seule .
B
31 mars 2019 18:20
Scandales pas sandale lol
Citation
..snickersmars... a écrit:
Je commence demain mon harcèlement lol et des sandales aussi j'aime pas mais bon merci samirrrr tu travaille dans quel domaine samir ?
S
31 mars 2019 18:21
Commerce a/a b grade international

MS oui rend les fou

Ton nom va remonter jusquau siège social
Mais pr ça
Faut squattée tt les jrs les accueils d'HLM et les embêter .
Citation
..snickersmars... a écrit:
Je commence demain mon harcèlement lol et des sandales aussi j'aime pas mais bon merci samirrrr tu travaille dans quel domaine samir ?
B
31 mars 2019 18:23
Ok bah je vais faire comme ça merci Samir thumbs up
Citation
Sam-ir a écrit:
Commerce a/a b grade international

MS oui rend les fou

Ton nom va remonter jusquau siège social
Mais pr ça
Faut squattée tt les jrs les accueils d'HLM et les embêter .
S
31 mars 2019 18:25
De rien

Et doua aussi car c'est allah qui donne tt
Citation
..snickersmars... a écrit:
Ok bah je vais faire comme ça merci Samir thumbs up
S
31 mars 2019 18:27
Et s'ils te disent ya rien ou vs êtes pas la seule etc

Ne les écoutes pas

La persévérance paye tjrs

EN IDF ta plein de logements fermé

Va comprendre.
B
31 mars 2019 18:29
Ça c est clair !
Citation
Sam-ir a écrit:
De rien

Et doua aussi car c'est allah qui donne tt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook