Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement social
Z
28 octobre 2014 16:18
Salam Aleykoum, alors voilà en fait mon père est gardien dans un espace public et grâce a ça nous vivons donc un appartement de fonction et ma mère est femme de ménage. Mais le truc c'est que mon père va prendre sa retraite et ma mere va baisser les heures Insh'Allah donc on va déménager dans la banlieue parisienne Insh'Allah. Mon père a déjà fait une demande de logement social auprès de la mairie et je voulais savoir si avec un loyer de max 600€ pour un f3 on allait obligatoirement tomber dans un hlm ou pas.
Baraka'Allah ou fikom
28 octobre 2014 21:08
Citation
Zoubida7792 a écrit:
Salam Aleykoum, alors voilà en fait mon père est gardien dans un espace public et grâce a ça nous vivons donc un appartement de fonction et ma mère est femme de ménage. Mais le truc c'est que mon père va prendre sa retraite et ma mere va baisser les heures Insh'Allah donc on va déménager dans la banlieue parisienne Insh'Allah. Mon père a déjà fait une demande de logement social auprès de la mairie et je voulais savoir si avec un loyer de max 600€ pour un f3 on allait obligatoirement tomber dans un hlm ou pas.
Baraka'Allah ou fikom

salam

que je sache, hlm veut dire habitation a loyer moderé, en d'autres termes logement social.
Z
29 octobre 2014 00:27
Ah oui d'accord baraka'Allah ou fik pour ta réponse
F
29 octobre 2014 00:52
Salam aleikoum
En fait ce que tu te demandes c'est si tes parents risquent de se voir attribuer un logement dans une grande tour, dans un mauvais quartier c'est ça ?
Pour le prix du loyer je ne peux pas te renseigner, mais selon les quartiers les logements sociaux peuvent être des appartements dans des petits immeubles (par exemple en centre ville), et même des maisons, avec parfois un petit bout de jardin.
Par contre pour les maisons en HLM les délais d'attente sont beaucoup plus longs que pour un appartement.
Si le logement proposé ne convient pas à tes parents ils peuvent le refuser, et l'organisme de logements sociaux devra leur en proposer un autre (mais ça ralentit l'attribution du logement).
En tout cas lors de la demande il faut bien préciser le type de logement souhaité et les quartier demandes en priorité. Si besoin on peut même demander un logement au rez de chaussé.
Les personnes à mobilité réduite peuvent demander des logements adaptés.

Autre chose utile à savoir, il suffit de déposer une demande à un seul bailleur social, pour ensuite transmettre le numéro de dossier aux autres agences HLM.
R
29 octobre 2014 05:12
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu te demandes c'est si tes parents risquent de se voir attribuer un logement dans une grande tour, dans un mauvais quartier?
Qu'entendez-vous par "mauvais quartier"?
N'est-ce pas un peu raciste ce que vous dîtes?
F
29 octobre 2014 09:08
Citation
Ramira a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu te demandes c'est si tes parents risquent de se voir attribuer un logement dans une grande tour, dans un mauvais quartier?
Qu'entendez-vous par "mauvais quartier"?
N'est-ce pas un peu raciste ce que vous dîtes?
Raciste moody smiley
J'entends un quartier délabré et où il y a beaucoup de délinquance.
29 octobre 2014 11:27
Citation
Ramira a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu te demandes c'est si tes parents risquent de se voir attribuer un logement dans une grande tour, dans un mauvais quartier?
Qu'entendez-vous par "mauvais quartier"?
N'est-ce pas un peu raciste ce que vous dîtes?

c'est raciste de vouloir sortir de chez soi sans peur?
E
29 octobre 2014 14:37
Citation
Ramira a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu te demandes c'est si tes parents risquent de se voir attribuer un logement dans une grande tour, dans un mauvais quartier?
Qu'entendez-vous par "mauvais quartier"?
N'est-ce pas un peu raciste ce que vous dîtes?

Les mauvais quartiers existent faut pas se leurrer.
Z
29 octobre 2014 15:30
Ah oui d'accord baraka'Allah ou fik pour ta réponse
J
29 octobre 2014 18:31
Citation
Ramira a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu te demandes c'est si tes parents risquent de se voir attribuer un logement dans une grande tour, dans un mauvais quartier?
Qu'entendez-vous par "mauvais quartier"?
N'est-ce pas un peu raciste ce que vous dîtes?

N'importe quoi Oh
B
29 octobre 2014 20:42
miskina clothilde bichounette ptdr
31 octobre 2014 20:24
Salam,

Le mot "racisme" est vraiment utilisé pour tout et importe quoi. La posteuse, même dans un quartier surpeuplé, ce qui compte c'est ce que tu fait de ton intérieur. Tu ne vis pas dehors.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook