logement sur paris, ile de France
salam tout le monde,

Je suis à paris depuis début Avril pour stage, je dois quitter mon logement actuel et suis à la recherche d'un logement ou de collocation. le lieu de mon stage se situe entre Montesson et Sartrouville 78...

Je suis non fumeur... et non buveur aussi :-) :-)

Si vous avez un tuyau ou une adresse ou un contact n'hésitez pas à me contacter

salam

"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
Salam

Je suis en Province, je t' aurais bien aidé sinon sad smiley

Ce serait bien si un yabiladien du 78 pouvait t'héberger...

C' est pour combien de temps ton stage ?

Bonne chance smiling smiley
Merci beaucoup

Mon stage dure jusqu'à fin septembre, je ne sais pas si cela est un obstacle...

salam
Vous avez déposé des annonces ?
Non pas encore, j'ai un petit peu de temps devant moi pour le faire
Salam,smiling smiley

Voilà, un lien pour toi en espérant que celui-ci t'aidera:winking smiley

www.yij78.org

Bon courage dans tes recherches!smiling smiley

Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
Salam,smiling smiley

C'est encore moi, j'ai trouvé un autre site:

www.mapiaule.com

Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
Merci encore...
Citation
sam87 a écrit:
Salam,smiling smiley

C'est encore moi, j'ai trouvé un autre site:

www.mapiaule.com

Ce site m'a dépanné 2 fois à mon arrivé à Paris smiling smiley... regardes les annonces de particuliers
Citation
Hicham_A a écrit:
Merci encore...

Salam,smiling smiley

De rien!winking smiley

Merci Tarik,
Heu perso montesson et sartrouville c super cher en loyer, donc franchement je te souhaite bon courage, mais demande a romh si il veux bien t'héberger il habite le 78?LOL

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
salam
courage hicham
Merci les filles, c gentil ...

lamyaâ, c'est un vrail conseil... j'ai pas compris pourquoi ce LOL ...
j'ai oublié le ???
le lol c par rapport a romh voila tous

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
Oui dans le 78 c'est un peu cher

va voir la résidence des étudiants située à Saint-quentin en yevelines (tu prends le RER C). Ils peuvent peut être te dépanner pour les quelques mois de stages. C'esi très bien là bas, très propre. C'est juste à coté de l'UVSQ (université de versailles sanit quentin en yvelines.

Bonne chance pour tes recherches

***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izergane

aragh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
merci hanane, je vai noter...

par contre, j'ai pas compris le premier mot de ton proverbe, j'ai compris le reste, mais ça reste incomplet... ma9ar ? est ce maggar ??
Citation
Hicham_A a écrit:
merci hanane, je vai noter...

par contre, j'ai pas compris le premier mot de ton proverbe, j'ai compris le reste, mais ça reste incomplet... ma9ar ? est ce maggar ??

je t'en prie Hicham, j'espère que tu trouveras une place là bas

pour me9ar c'est : même si smiling smiley, t'as compris le reste sinon?

disons oui, quand l'arabe ou soussia sont transcrits en français c'est un peul difficile,

corriges moi stp

litéralement : même si tu 'es (7tmi) du monde, tu 'es ou tu restes au dessus/dans mn foie (coeur)

Même si tu es au fin fond du desert, tu resteras toujours dans mon coeur

7tmi veut dire loin, au fond ... ????
Exactement!!

7tmi = fin ou fond

donc ça donne : ma9ar tellam 7tmi ndounite, han tellam 7ouguens ntassa= même si vous êtes au fin fond du monde, vous êtes à l'intérieur de mon coeur

c'est au pluriel parce que au singulier tu vas dire "tellite" et non pas "tellam"

tassa normalement c'est kebda ou foie mais ça a le sens du "coeur" dans la phrase parce qu'en français on peut pas dire "vous êtes dans mon foie" lol

ps: c'est pas un proverbe smiling smiley c'est une phrase dédiée à ma famille qui me manque smiling smiley

c'est trés expressif, mais ça m'étonnes pas des souassa, c'est des vrais artistes, sans flatterie..

j'ai assisté dernièrement à un mariage d'un ami qui vient d'agadir, à un moment de la cérémonie des jeunes invités ont sorti un banjo et emprunté des instruments de percussion au groupe qui animait la soirée et ont chanté merveilleusement des chansons d'oudaden et compagnie, ils étaient pas venus ensemble mais ont réussi quand même à improviser un groupe ....merveilleusement....

ceci dit, moi aussi j'ai écris quelques lignes, enfin plus que des lignes, dédiés à ma famille mais je le garde pour moi, c'est de la poésie en arabe ........
Oui t'as raison. Il suffit qu'un groupe de souassa soit réuni pour passer une agréable soirée, musique, anecdotes, de la bonne humeur... ambiance garantie

et dans les cérémonies c'est très répandu, de ce coté là on est plutot comme les marrakchis grinning smiley

j'avais déjà lu tes poèmes en français (post l'aventureuse si je me trompe pas c'est bel et bien toi c'est ça????) et franchement tbarkallah 3lik rien à dire un vrai poète thumbs up je suis sûre que tes poèmes en arabes sont aussi excellentes

espérons que tu vas les poster sura yabiladi et nous les faire partager smiling smiley

je n'ai jamais posté de poèmes en français ni en arabe d'ailleurs, dsl

je suis peut être incapable d'écrire de la poésie en français tout simplement... peut être parce je l'utilise professionnellement et pour les études ....

quand j'aurai assez d'envie de partager mes poèmes, je les posterai, il s'agit de sentiments exprimés après tout...pour l'instant je garde pour moi ...
Ah oui t'as raison désolée je t'ai confondu avec un autre yabiladien dont le pseudo est Hicham A sans le trait smiling smiley

Je suis nouveau sur le forum, en fait je venais sur le site que pour écouter la radio .....
salam
on dirais que tu as trouvé un logement!!!!!!!
on t'entend plus parler
alors?
pas encore sara,

j'ai quelques pistes mais je suis bloqué par la fait que mon stage se termine fin septembre...j'ai peut être un truc pour dépanner jusqu'à fin Aout, j'aurais un mois à tenir après ...
Salam,smiling smiley

Bon courage!!winking smiley

Le sujet a changé apparemment grinning smiley