Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
logement aux normes LL
l
15 février 2008 22:18
salam

pourriez vous me dire ce que ca signifie un logement aux normes LL , on ma dit qu il n y a pas d APL mais est ce qu il ya une autre aides a la place ou on a le droit a rien !!

merci car je dois rendre une reponse avant lundi !!!confused smiley
k
16 février 2008 10:32
Citation
lili6 a écrit:
salam

pourriez vous me dire ce que ca signifie un logement aux normes LL , on ma dit qu il n y a pas d APL mais est ce qu il ya une autre aides a la place ou on a le droit a rien !!

merci car je dois rendre une reponse avant lundi !!!confused smiley

salam,
dis moi, il fait combien de m2?t'es seul ou en couple?enfants?


L'Aide Personnalisée au Logement (APL) :


En général, les dossiers d'APL sont constitués à l'initiative du bailleur ou du gestionnaire. Mais la demande, du point de vue de la CAF, est sous votre responsabilité : vérifiez donc le contenu du dossier et surtout s'il est envoyé dans les temps.

La majorité des logements conventionnés locatifs sont gérés par des organismes HLM. Par ailleurs, les résidences CROUS les plus récentes sont conventionnées.

L'Allocation de Logement à caractère Social (ALS) :

L'ALS ne peut être versée que si le logement n'est pas conventionné. Il peut s'agir d'une chambre en foyer ou en résidence universitaire, d'un studio, d'un appartement, d'une maison. Le logement peut, de plus, être vide ou meublé. Pour toucher l'ALS, vous devez remplir les conditions suivantes : être locataire d'un logement répondant à des normes minimales de superficie (9 m2 au minimum si vous êtes seul, 16 m2 pour un couple, 7 m2 par occupant supplémentaire) et de confort (une arrivée d'eau potable, un moyen de chauffage, un évier et un WC).
l
16 février 2008 13:00
je t ai envoyee un mp
k
16 février 2008 13:13
Citation
lili6 a écrit:
je t ai envoyee un mp
je t'ai répondu smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook