Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le logement de fonction de Fadela Amara profite à ses proches
S
2 juin 2010 11:03
Epinglée par Le Canard enchaîné, la secrétaire d'Etat à la Ville reconnaît que certaines chambres sont utilisées «de temps en temps» par des membres de sa famille, alors qu'elle-même n'y habite pas.

Après Christian Estrosi il y a tout juste deux semaines, c'est au tour de Fadela Amara de se retrouver dans le viseur du Canard enchainé, daté de mercredi. Comme le ministre de l'Industrie, la secrétaire d'Etat à la Ville est pointée du doigt par l'hebdomadaire satirique pour héberger occasionnellement des proches dans son appartement de fonction situé place Fontenoy, dans le VIIème arrondissement de Paris. Un logement de 120 m² qu'elle n'habite pas elle-même.

Loin de l'opération de communication mise en place par son confrère du gouvernement Christian Estrosi, qui avait ouvert son logement à la presse pour prouver sa bonne foi, Fadela Amara a immédiatement reconnu les révélations du Canard.

«Personne n'habite à plein temps dans cet appartement de fonction, mais certaines chambres sont utilisées de temps en temps. Fadela Amara y héberge parfois sa famille», a ainsi indiqué une porte-parole de son cabinet. Avant de préciser: «La ministre a préféré garder l'appartement qu'elle occupe depuis plusieurs années dans le XIIIème». Pour pouvoir occuper ce deux pièces de 50 m², propriété de la Régie immobilière de la Ville de Paris, la secrétaire d'Etat s'acquitte chaque mois d'un loyer de 700 euros, charges comprises, révèle également le Canard enchaîné. Et Fadela Amara d'expliquer son refus d'occuper les 120 m² mis gracieusement à sa disposition par l'Etat par son désir de «défendre la mixité sociale».

Vue imprenable sur la Tour Eiffel, «cuistot» à disposition

Une réponse entendue par l'hebdomadaire satirique qui a toutefois décidé de voir jusqu'où allait la générosité de la secrétaire d'Etat. «L'ex-présidente de Ni putes ni soumises héberge depuis un mois un de ses frères» dans cet appartement de fonction, écrit ainsi le Canard enchaîné, en précisant qu'il devrait y rester «au moins jusque début juillet».

L'an dernier, c'est autre frère de Fadela Amara qui «avait élu domicile dans cet appartement», poursuit le journal. Avant d'ajouter qu'«à l'occasion, ces heureux sous-locataires ont le droit de profiter des talents du cuistot mis à la disposition de la sous-ministre et d'un maître d'hôtel». «Ils sont très exigeants sur ce qu'ils mangent, raconte d'ailleurs un fonctionnaire cité par le Canard. Tant sur la qualité que sur la quantité».

Le week-end, les hôtes de Fadela Amara ne sont pas en reste non plus puisqu'ils bénéficient de plateaux-repas préparé à l'avance, le personnel étant de repos le samedi et dimanche. Cerise sur la gâteau: l'appartement, situé au dernier étage d'un immeuble contemporain, offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel.
c
2 juin 2010 11:10
Moi ça me fait rire ptdr

Elle se tape la honte toute seule, mais surtout, elle montre bien qu'elle est l'arabe de service
Ex-Ouarza
f
2 juin 2010 21:46
Cela démontre aussi que sa famille n'a pas su elle aussi respecter son intégrité !
W
3 juin 2010 13:54
Bonjour,
C est un logement de fonction qui lui a été attribué dans le cadre de son travail , je ne vois pas en quoi ça regarde les autres qu 'elle reçois sa famille occasionnellement ?
En tout cas y a plus de respect de nos jours , les journaux publient de tout pour gagner leurs vies et les autres suivent .
C est vraiment dommage , quant ce n est pas la vie de Sarkozy et Rachida Dati c est les autres .
A
3 juin 2010 14:33
C'est inquiétant cette histoire, faut qu'on réagisse ! Vous vous rendez compte ??? la famille de Fadela vole la nation de ses trois steaks et quelques brioches (assortis sans aucun doute de caviar) !!! Les 360 milliards donnés gracieusement aux banques en 2008 c'est de la gnognote à coté de ça !

Il lui arrive quoi à notre "caneton" populaire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/10 09:24 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
E
3 juin 2010 14:40
elle a bien raison de profiter ...c'est dommage qu'elle n'a pas changer son look et sa garde robe
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
o
3 juin 2010 22:53
et voilà encore une autre "idiote" qui nous fait honte!angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/10 22:54 par ouarida75.
f
4 juin 2010 06:26
Oui loi aussi je trouve qu'elle a manqué de jugeotte comme Estrosi d'ailleurs et tant et tant!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook