Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er logement et demande de caution
10 décembre 2008 17:10
Salam aleykom,


J'ai recement trouvé un logement dans le privé, au moment de la signature du bail la proprio me demande de payer 2 mois de cautions hors la lois a changé en mars 2008 (lois sur le pouvoir d'achat), maintenant que ce soit dans le privé ou dans le social la caution ne doit pas dépasser un mois de loyer hors charge. Ce que je lui explique gentiment, mais la elle me répond, on est des privé on fait ce qu'on veut, c'est 2 mois de caution à payer et c'est pas autrement.J'ai donc payer 1360€ au lieu de 680€ ca fait beaucoup pour quelqu'un qui s'installe et qui a tout a acheter.

J'ai pas envie de me laisser faire car je suis dans mon droit, et puis maintenant j'ai les clés de l'appart elle peut rien faire mais j'hesite car notre relation va surement en prendre un coup. Qu'est ce que je fait d'après vous, je laisse tomber ou j'insiste pour qu'elle me rembourse. merci a ceux qui voudrais bien me donner leurs avis.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
K
10 décembre 2008 17:50
Je pense que ça sert à rien d'entrer dans ce jeu là car ton argent tu vas le récupérer, tu risque d'envenimer ta relation avec ta proprio et puis je pense qu'elle a le droit de demander 2 mois de caution malgrès la réforme mais je suis pas sur..Donc voilà, ne te prends pas la tête avec àa à mon avis
11 décembre 2008 01:04
Salam

Quitte à prendre ton mal en patience, abstiens-toi de te fourrer dans des ennuis qui au final te coûteront chers.

Donc si tu veux mon conseil : Laisse tomber sinon elle te fera la misère et je ne pense pas qu'il en vaille la peine d'en arriver là.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
11 décembre 2008 09:23
c'est clair vous avez surement raison, je vais me faire une raison. Merci pour vos conseils les amis.
l
12 décembre 2008 18:12
Si tu veux une réponse concernant des questions sur la législation en matière de logement, tu peux t'adresser à l'ADIL, c'est un organisme gratuit et normalement il y a un bureau dans chaque grande ville.
12 décembre 2008 18:50
Citation
lucile a écrit:
Si tu veux une réponse concernant des questions sur la législation en matière de logement, tu peux t'adresser à l'ADIL, c'est un organisme gratuit et normalement il y a un bureau dans chaque grande ville.

Salam,

Je les ai appelé et c'est eux justement qui m'on dit que la caution n'etais desormais que d'1 moi et non 2. mais ma proprio ne veut rien savoir!
y
12 décembre 2008 22:12
renseigne toi auprès d'une agence immo ki doit connaitre tous les droit en matière de bail.
et si tu peux obtenir un document officiel qui prouve que ta proprio est en tort, montre lui.
mais bon, si tu as vraiment envie de rester dans cet appart, patiente.
sinon, fais valoir tes droits
d
13 décembre 2008 01:51
salut


Si tout est noté sur le contrat de location alors lache l affaire .
fait en sorte que tout soit parfait a la sortie de ce logement et elle te rembourse ta caution .
m
13 décembre 2008 13:56
salam

la caution est d 1 mois cela fait 1 an deja sauf si ton logement est meublé ??..


mais comme tu as deja signé ton bail et que tu as les clés faudra attendre l etat de lieu de sortie.
e
13 décembre 2008 16:01
Salam

Comme les autres, je te conseillerais de lacher l'affaire: tu auras peut etre besoin de reparer un truc dans l'appart, et si çà commence mal entre vous, elle pourra se montrer peu conciliante...
Mon amour...
F
14 décembre 2008 17:52
salam,

J'ai déja été dans ce cas.
La loi dit un mois au lieu de deux mais en fait elle plus ou moins appliquée...
Donc le proprio fait ce qui le veut c'est vrai!
Enfin sbar prend ton mal en patience et kheir
tala
salamthumbs up
D
14 décembre 2008 23:11
Salam,
j'ai pri un aparte dans le priver sa fait maintenant 6mois, j'ai payer un mois de caution et j'ai fait appel au locapass.
c un organisme qui verse la caution directement au propriètaire et toi tu les rembourse peti a petit.
Donc voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook