Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LOGEMENT ET CAFARDS...
10 mai 2018 11:26
Salam à tous et toutes,

Dans l'urgence, ma soeur s'est vu attribué un logement mais voilà qu'il est pleins de cafards et dans un état lamentable...les locataires d'avant ont tout "délabré", son entourage lui a monté la tête en lui disant c'est mieux que rien cet appartement. Je lui avait dit de refusé, et voilà que depuis 2 mois elle est envahit...partout dans toutes les pièces. La désinfection est passée mais apparement çà suffit pas, il y a des trous dans les murs, et les tapisseries sont décollées derrières les chauffages où nichent ces pourritures de cafards.
Elle est débordée (par ses gosses) et dégoûtée s il faut tout refaire...le mari l'a laissée..n'a pas de travail...j'essaie de l aider...mais elle est tellement têtue que je me tais...

Qui a travaillé dans le nettoyage ou connait des produits puissants??

Merci à vous.
10 mai 2018 11:36
bonjour,comment peut on louer un appartement dans cet etat?est ce que c'est un particulier ou un office Hlm?fallait déjà avant tout demander un minimun de propreté ,ou avoir une ristourne pour les travaux,les cafards,quel horreur surtout avec des enfants,moi perso j'aurais refusé,mais bon je pense que c'est trop tard?bon courage,ps;;;;vous pouvez avoir des produits pour les cafards soit dans les drogueries soit dans les grandes surfaces ,mes amitiés bonne chance
10 mai 2018 11:37
Il y a quelques chose qui marche c est acide borique tu achète sa en pharmacie et c est pour la transpiration mais les marins sent serve pour les cafards tu en mélange un peu avec du lait concentré neslet et tu pose à l endroit où il passe à renouvelé plusieurs fois efficace
10 mai 2018 11:38
"Qui a travaillé dans le nettoyage ou connait des produits puissants??"

=> Avant toute chose, contacter le bailleur ou le proprio et exiger une remise en état dans les plus brefs délais. Il ne s'agit pas d'un contact oral par téléphone, ça n'a aucune valeur mais purement et simplement par une lettre recommandé avec AR, ça laisse une trace pour faire valoir ses droits.

Si ça ne suffit, faire constater l'insalubrité par un huissier éventuellement.

C'est mieux que rien, c'pas faux, mais y'a des limites quand même, surtout s'il y a des enfants. Ça doit être un nid à microbes et bactéries, c'est dangereux pour les enfants, en particulier en bas âge.

Tu peux envoyer une Lettre recommandée en ligne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 11:39 par Aisatsana.
10 mai 2018 11:41
Salam,
Je sais pas si tu habites en région parisienne mais il y’a plein de sociétés anti cafards, plus particulièrement dans le 18 eme arrondissement à Marcadet poissonniers.
Quand j’habitais dans mon studio j’en avais quelques uns c’est très efficace, tu sors toute la nourriture tu les mets dans des sacs plastiques propres et en fait il s’agit d’une boule qui dégage une sorte de gaz et tous les cafards meurent. Des fois les cafards viennent des voisins ou de tes anciens meubles. Ça coûte 70 euros mais c’est efficace après tu n’en a plus.
10 mai 2018 11:44
Salam Paixetamour,

Non c'est un HLM et le bailleur social n'en peut plus de tout refaire, et j'ai l'impression que c'est laissé à l'abandon..;d'ailleurs tout est sale dans l 'immeuble, boîtes aux lettres cassées, urine dans l'ascenseur et ses voisins lui disent qu'ils ont aussi des cafards..sans compter ceux qui jettent des détritus par les fenêtres...la désinfection passent 2 fois par an, mais elle aimerait trouver des produits de professionnels (pas de droguerie, elle en a essayé pleins c'est pas efficace longtemps).
Mais il y a tellement de casos dans cet immeuble que les traitements n'est pas leur priorité..
Récemment elle a voulu faire un plat au four...ils sont sortis dans tous les sens...mais quelle horreur ces cafards...

Merci à toi.
P
10 mai 2018 11:45
Salam,
J'avais déjà eu un problème d'insalubrité dans un logement,et pas besoin de payer un huissier.
Il faut contacter une assistante sociale qui elle constatera les choses. Elle vous conseillera d'envoyer une lettre en recommandé pour demander à quelqu'un de venir constater les dégâts et de faire les travaux.
Si aucune réponse du bailleur, là c'est l'assistante sociale qui se charge du problème.

Sinon,il y a aussi la fondation Abbé Pierre qui s'occupe des mal logés et qui peut t'aider à faire valoir tes droits.
Citation
Aisatsana a écrit:
"Qui a travaillé dans le nettoyage ou connait des produits puissants??"

=> Avant toute chose, contacter le bailleur ou le proprio et exiger une remise en état dans les plus brefs délais. Il ne s'agit pas d'un contact oral par téléphone, ça n'a aucune valeur mais purement et simplement par une lettre recommandé avec AR, ça laisse une trace pour faire valoir ses droits.

Si ça ne suffit, faire constater l'insalubrité par un huissier éventuellement.

C'est mieux que rien, c'pas faux, mais y'a des limites quand même, surtout s'il y a des enfants. Ça doit être un nid à microbes et bactéries, c'est dangereux pour les enfants, en particulier en bas âge.

Tu peux envoyer une Lettre recommandée en ligne.
10 mai 2018 11:51
Salam.

C est a ton bailleur de desinfecter et se debarasser de ces cafards..moi j ai jamais vu ça ! Je loue des appartements et pour moi c est impossible de laisser un appart comme ça et de le faire louer dans cet etat...je ne trouve pas les mots...c est deja un manque de respect envers son locataire ,

Desolee mais ta soeur ne merite pas ça, elle doit recontacter son bailleur ou son proprio qu il fasse le nécessaire sinon lui attribuer un autre logement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 12:19 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
10 mai 2018 11:51
Oui, l'huissier est ce qui m'est venu en 1er à l'esprit. Mais merci pour l'info, je ne le savais pas pour l'assistante sociale.
Citation
Pounpounette a écrit:
Salam,
J'avais déjà eu un problème d'insalubrité dans un logement,et pas besoin de payer un huissier.
Il faut contacter une assistante sociale qui elle constatera les choses. Elle vous conseillera d'envoyer une lettre en recommandé pour demander à quelqu'un de venir constater les dégâts et de faire les travaux.
Si aucune réponse du bailleur, là c'est l'assistante sociale qui se charge du problème.

Sinon,il y a aussi la fondation Abbé Pierre qui s'occupe des mal logés et qui peut t'aider à faire valoir tes droits.
10 mai 2018 12:00
Ah mais à ce stade il faut carrément déménager. Traiter ça ne servira à rien à long terme si tout le bâtiment n'est pas traité vu qu'ils vont revenir. Ces sales bêtes immondes reviennent toujours. Bon Dieu si j'étais à la place de ta soeur j'aurais déjà fait une crise cardiaque.
C
10 mai 2018 12:00
J’ai des cafards aussi, mais pas au point d’etre Envahit car j’ai le nécessaire, des petit travaux pour boucher des trous, coller le papier, et acheter du poison. Que je met dans les endroit inaccessible par ma fille. Parcontre, ta sœur n’a pas de travail, donc je pense quel est pas chez un particulier? En tout cas c’est au propriétaire d’intervenir, donc elle appel, et leurs dit que il y en a tellement qu’il fait qu’il fasse une désinsectisation, il viendront et traiteront avec des produit plus fort. Elle de sont coter se quel peut faire c’est ne pas laisser traîner des nourritures, faire une joint sur le tour de sa porte pour pas qu’il vienne de chez’ les voisins, et avant de dormir elle ferme tout les bouchons d’evier. Ne pas laisser de point d’eau, ni de nourriture surtout car c’est à cause de sa qui reste, à coter elle fait une demande de logement hlm pour partir de cette endroit, car se n’est pas un animal, elle n’a pas à vivre dans de tel conditions.

Et surtout quel aère bien tout les jours chaque pièce, et surtout ne PAS laver à la javel, car les cafards adore la javel, sa les attire.

Surtout il fait quel appel le propriétaire, quel prenne des photos aussi pour lui montrer les preuves
10 mai 2018 12:02
rebonjour,au moins il y a des cafards grilles hummm ça donne faim,non c'est pas marrant ,meme si vous utilisez des produit très efficace les caffards reviendrons toujours car comme vous le dite si bien l'immeuble est pourrie, la solution c'est de quitter se logement,car il y aura toujours ses bestioles,mais en plus les enfants risquent des maladies,infections en tout genres ,comment avoir le courage de vivre dans un endroit pareil?déménager la seule solution helas,c'est vrai sera encore pénible,mais c'est votre santé et des enfants,avec l'humidité en plus,les caffards adorent la chaleur et l'humidité,bonne chance ,a reflechir,bon courage
10 mai 2018 12:11
Re salam à tous,

Mais il parait qu'il y en a partout...j'ai discuté avec un boulanger...il me dit qu'ils ont la réserve à farines pleines de cafards, l'an dernier j'ai discuté avec un plombier chauffagiste et quand il répare des climatiseurs ou chauffages dans les restos, ou snacks, ou bars...il y a pleins de cafards qui se cachent derrières ces appareils...surtout du fait que les restaurants sont en RDC et jettent les poubelles à côté et certains gardent mêmes les containers poubelles en cuisine pour jeter au fur et à mesure et les sortent le soir...(j'ai vu cela dans des restos en bord de mer..;dans la cuisine il y des containers ouverts pour ceux qui préparent des assiettes de fruits de mer ou autres..;sans compter toutes les mouches qui tournent autour...chose que les client à l'avant ne voient pas...çà se passe à l'arrière...Berk...
t
10 mai 2018 12:59
exactement et efficace
a
10 mai 2018 13:21
le probleme ne vient pas que de l appartement de ta soeur
mais de l immeuble
elle aura beau eradiquer les cafard de chez elle
ils viendront de chez les voisins
sur et certain
il faut qu elle voit avec les voisins
comment il gere cela
ont ils des cafard
sont ils des gens propres qui font le necessaire etc
t
10 mai 2018 13:29
Sa c bien vrai aussi
C
10 mai 2018 14:04
Salam

Oui je confirme acide
Il parait qu il faut le le melanger avec un aliment humide

L idee du sucre concentre est interessante.
Maintenant a savoir est ce que c est l ancien locataire qui etait sale ou c est le batiment
Citation
Toulouse 31 a écrit:
Il y a quelques chose qui marche c est acide borique tu achète sa en pharmacie et c est pour la transpiration mais les marins sent serve pour les cafards tu en mélange un peu avec du lait concentré neslet et tu pose à l endroit où il passe à renouvelé plusieurs fois efficace
10 mai 2018 14:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait tout balancer, tout repeindre pour que les cafards n'aient plus de planque. Mais habiter dans un appart vidé, ce n'est pas le top non plus...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
10 mai 2018 19:51
Je vais te donner un truc radical contre les cafards. En 1 à 2 jours il n'y aura plus rien.

Produit personnellement essayé et approuvé :

[www.google.fr]

Après il est impératif de place une fine grille derrière les filtres d'aération pour éviter l'invasion venant de chez les voisins.


Citation
romance31 a écrit:
Salam à tous et toutes,

Dans l'urgence, ma soeur s'est vu attribué un logement mais voilà qu'il est pleins de cafards et dans un état lamentable...les locataires d'avant ont tout "délabré", son entourage lui a monté la tête en lui disant c'est mieux que rien cet appartement. Je lui avait dit de refusé, et voilà que depuis 2 mois elle est envahit...partout dans toutes les pièces. La désinfection est passée mais apparement çà suffit pas, il y a des trous dans les murs, et les tapisseries sont décollées derrières les chauffages où nichent ces pourritures de cafards.
Elle est débordée (par ses gosses) et dégoûtée s il faut tout refaire...le mari l'a laissée..n'a pas de travail...j'essaie de l aider...mais elle est tellement têtue que je me tais...

Qui a travaillé dans le nettoyage ou connait des produits puissants??

Merci à vous.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
10 mai 2018 20:00
Merci à vous Tous et toutes...le produit que m'a conseillé "Perledecume781"...doit être efficace...on va le commander et le tester...Merci encore...

Bonne soirée..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook