Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lodo et les pieds!!!
z
7 décembre 2007 16:38
salam ou alikoum

si je me lave les pieds pendant lodo et kapré je mets des chaussettes, le soir quand je refait lodo dois je retirer mes chaussettes pour me laver les pieds?
je vous expique : on ma di ke c t pa la pene et kil sufisé juste de passé kelke goutte sur lé chossette a condition de setr lavé lé pié plu to dan la journé. eske c vré? merci de me répondre
S
7 décembre 2007 16:58
salam oui

mais faut que t chaussettes soit propore et ne doivent pas etre trouée lol. faut que tu mettes les chaussettes en état dablution. mais sa dure je crois qu'un jour . Puis c pas quelques gouttes ma soeur , mais tu dois passer carrément ta main mouillé sur ta chaussettes.

allah ou ahlem
l
7 décembre 2007 17:18
Salam smiling smiley

Je rejoind Sofiane, si tu as fait tes ablutions avant de mettre tes chaussettes, tu pourras passer dessus le soir. Mais elle doivent etre propres, pas trouées et épaisses (pas des mi bas ou collants)

Allah ou a3lam
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
z
7 décembre 2007 17:26
choukran pour vos réponse ! me voila mieux renseignée
e
7 décembre 2007 22:27
salam

on apelle ça " mash 'ala khofaybe" en français, "l'effleurement de chaussons"

tu fais adho parfai, tu mets tes chausettes, et tu pris, plus tard dans la journée, tu dois refaire l'odho pour X raison, tu fais alors tes ablutions normal, arrivé aus pieds, tu "effleures tes chausettes " ( d'ou le nom) et ce , PAR DESSUS, et oui, PAR DESSUS ET PAS DESSOUS, ( car il n'y a pas de logique en islam) et tu comptes 24 heurs à partir de cet instant, càd, que tu peux refaire l'effleurement autand de foix que necessaire durant 24 heures, après ces 24 heures, tu dois ABSOLUMENT enlever tes chausettes, et te laver les pieds pendants tes ablutions.

PS: si durant ces 24 heures, tu enleves tes chausettes, pour dormi, ou pour les changer ou autre, et que tu n'es pas en état d'ablution, tes 24 heures sont annulées. et si tu as tes ablutions,alors ton "cycle" de 24 heures continu.

je reste à ta disposition
n
8 décembre 2007 11:49
je remercie Zaahra pour ce post.
C'est aussi une question que je me posais vu que depuis que je prie (Lah ykbel) j'ai des gerçures au pieds.
Finalement, je fais lohdo avec des chaussettes (du coup, fini les gerçures) mais sans en connaitre le déroulement exact.
f
8 décembre 2007 21:13
j'ai une question aussi concernant les pieds et lodo.

Ajourdhui mes chaussures ont détein sur mes pieds ( il pleut...) donc mes pieds étaient tout noir. En faisant lodo, je ùe suis lavé les pieds ( 3 passages) mais il restait du noir alors j'ai pris du savon et j'ai frotté,
je voulais savoir si ça se faisait, ou je n'aurais pas du me laver les pieds avec du savon avant de commencer lodo.

autre question , est ce que c'est vrai qu'un fois lodo terminer il ne faut pas s'essuiyer?
e
8 décembre 2007 22:59
salem

@ fateyma: tu peux effectivement te laver les pieds avec du savon avant de faire l'odho,sansproblème, et pour ce qui est de te sècher, le Prochète a dit que chaque goute qui tombe est péché un pardonné, c'est pour cette raison qu'on dit ne pas se sècher, mais si tu le fais, c'est pas un péché non plus, surtout pour ceux et celles qui souffrent de gerçures.

voilà, j'espère avoir répondu à ta question,

je reste à votre entière disposition, mes soeurs.

@+
f
9 décembre 2007 15:36
Citation
eaudouce5 a écrit:
salem

@ fateyma: tu peux effectivement te laver les pieds avec du savon avant de faire l'odho,sansproblème, et pour ce qui est de te sècher, le Prochète a dit que chaque goute qui tombe est péché un pardonné, c'est pour cette raison qu'on dit ne pas se sècher, mais si tu le fais, c'est pas un péché non plus, surtout pour ceux et celles qui souffrent de gerçures.

voilà, j'espère avoir répondu à ta question,

je reste à votre entière disposition, mes soeurs.

@+

j'ai pas bien compris perplexe
e
9 décembre 2007 20:31
@ fateyma: smahli yaokhti, je veux par là, ou plutot notre prohète voulait dire par là, qu'après avoir fait ses ablutions, chaque goutte d'eau qui tombe au sol est un péché qu'Allah, 'azawajel , te pardonne/
voilà tout.

Wa Allaho a'lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook