Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
location de voiture au maroc pour l'été 2011
r
23 avril 2011 16:37
salam

Je voudrais partir au maroc cet été inchallah en avion mais j'ai besoin d'une voiture là bas. J'ai 20ans et j'ai mon permis depuis bientot 2ans donc je voulais savoir si il y avais des conditions d'âge pour la location. Je souhaiterais la louer pour une durée de 2 ou 3 semaines sur Tanger, si quelqu'un connait les prix pratiqués et les conditions de locations je serais interressé.
Merci davance.
F
23 avril 2011 17:52
Salam maleykoum ma soeur ; La derniére fois que j'ais loué une voiture(2008) pour 2 semaines j'ais payé envrion 2200DH . (150Dh par jour et encore c'est par ce que j'ais négocié )et c'était . La plus classique : La fameuse Dacia logan (sans clim ) .
sa dépend il a de tout les budjets et de tous les gouts ,. tien jette un oeil içi : [www.touttravel.com]
Cordialement
"Mesure la profondeur de l'eau avant de t'y plonger "
l
23 avril 2011 20:36
les conditions de locations c'est permis de conduire de plus de 2 ans et passeport comme garantie,pour le prix à tanger c'est entre 350dh et 500dh par pour une voiture (peugoet 307,207,ou une renault clio ou bien une simple Dacia).
25 avril 2011 23:45
salam,
juste pour infos, je viens de rentrer de Nador où j'ai passé une semaine en louant au préalable sur internet une voiture.
En faisant la réservation sur le site europcar, l'aéroport de Nador était bien indiqué et je pensais qu'il y avait une agence de cette franchise.
Et bien, il n'y a pas agence et toute les formalités se font sur un parking en plein soleil !!
Encore faut il trouver cet agent sur le parking de l'aéroport.
Aprés avoir pris mon mal en patience car le réglement était effectué sur internet pour un prix de 270 euros.
Surpris de l'état du véhicule : fiat panda pas propre, cabossé et impossible d'avoir autre chose.
Ne pouvant rien faire étant donné que j'étais avec une personne agée qui était fatiguée d'attendre en plein soleil !
J'ai pris la route malgrés mon mécontentement , j'ai demandé à cet agent de me téléphonner pour m'échanger ce véhicule mais rien de cet appel.
Au retour, j'ai fixé l'heure pour remettre le véhicule et récupérer ma caution.
L'agent n'est pas venu et m'a demandé de remettre les clefs au barman d'un café de l'aéroport.
Il a fallut téléphoner à plusieurs reprises pour demander de débloquer la caution.
La derniére surprise est le retrait sur mon compte bancaire de 500 dh correspondant au rapatriment du véhicule à oujda !!
Ces frais ne sont indiqué nulle part , ni sur le contrat de location, ni sur la réservation sur internet et aucune information de l'agent d'europcar.
J'ai appelé et écrit au siége d'europcar sans aucune réponse !!
Un conseil éviter l'enseigne europcar au Maroc, c'est que de l'arnaque !
k
26 avril 2011 00:18
salam,

moi j'ai loué à tanger l'été dernier une fameuse clio campus 16v qui consommé beaucoup d'ailleurs 360dh par jour.
r
26 avril 2011 21:56
Merci pour les infos et j'espére avoir encore d'autres avis, conseils, et infos.
Baroudeur.91: ton témoignage me rassure pas mais j'ai pas l'intention de louer par internet je pense que je vais louer une fois sur place. il devrait y avoir moins des suprises non?
Karim860: tu as payé 360dh par jour pour une clio campus? je trouve ça cher pour ce genre de voiture. Tu as louer chez quel agence ?
k
27 avril 2011 10:17
oui 360dh dans une petitie agence a tanger sachant que juste avant j'avais loué une clio 3 à 500dh la journée
27 avril 2011 13:06
Salam, cet hors de prix, à ce tarif en France, tu as une voiture quasiment neuve...
Cet du vol tout simplement...Are you crazy
Un ami avais louais sur Meknès une voiture récente à 250dhs/jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/11 13:06 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
27 avril 2011 23:27
salam franchement j ai louer a marrakech pour le mois de septembre 2010 une voiture chez PMrentcar, franchement j ai etait bluffer du service, super courtois, disponible est voiture avec clim est super propre. Je vous la recommande vivement.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook