Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location Voiture Europcar Fes Aeroport
18 juillet 2013 13:05
bonsoir,

J'ai fait une réservation sur europcar.ma pour 3 semaines de l’aéroport de Fes et je voulais si vous avez des avis et ce que vous me recommandez.
Merci d'avance
r
18 juillet 2013 13:10
J'ai une tres mauvaise experience avec Europcar ya 3 ans mais c'était dans un pays bien lointain du Maroc.

Au maroc quand tu loues vaut mieux passer par les petites compagnies locales, elles offrent les meilleurs prix comparées aux grandes enseignes comme Europcar, Hertz, Avis..

Bon voyage quand même smiling smiley
s
18 juillet 2013 23:17
Bonjour,
Non non non, surtout pas Europcar et encore Europcar.ma, j'ai une très mauvaise expérience avec eux il y a quelque mois.

J'ai réservé chez eux une 508 et une fois sur place on m'a proposé une Honda accord model 2008 dans un très très très mauvais état. J'ai payé un supplément pour être surclassé et j'ai eu une 220 Classe C, attention ===> 140 000km au compteur.
En plus, ils appliquent une caution très élevé, ce qui veut dire si t'as une carte visa classique, tu vas etre obligé de payer l'assurance supplémentaire.

Annule et ne compte pas sur eux.
21 juillet 2013 15:42
Bonjour,
Merci pour votre réponse, le souci c'est qu'il ont déjà retiré l'argent !!
et puis c'est sûr qu'il vont retirer le montant de l'assurance ?
c'est combien ?
J'ai réservé une compact soit une peugeot 508 ou alfa roméo mito

merci d'avance
s
21 juillet 2013 16:15
Sois sur et certain que tu ne les auras pas. déjà je doute fort qu'ils ont des 508. A combien tu l'as loué? prix/ jr. Tu as quoi comme carte bancaire?
21 juillet 2013 21:39
enfin je me suis trompé c'est une 308.
j'ai loué 3 semaines pour 655 euros.
j'ai une CB VISA
J’espère que je n'aurai pas des mauvaises surprises à la fin !!!
s
22 juillet 2013 01:06
Je doute fort que tu auras une 308. Ils arnaquent les gens, tu n'as qu'aller voir leur page Facebook, que des plaintes. Et d'une manière générale leurs voitures sont en très mauvaise état.
Je te dis juste fait attention à ta CB, appelle l'agence et demande combien la caution.
Sache qu'avec une carte Visa classique t'es limité à 2500€/ mois, ce qui veut dire si au cours du mois tu as fait 1000e d'achat sur le net ou en magasin et Europcar te demande 1600€ caution, tu vas être obligé de payer l'assurance et ça risque de faire mal, sinon tu n'auras pas la voiture.
22 juillet 2013 12:57
solid_sneak06,
Franchement je te remercie mec !!
Tu as bien raison, et c'est ce qui m'a confirmé le mec de l'agence que je viens d’appeler.
Du coup pour résoudre ce souci, j'ai appelé ma banque et ils ont dit qu'on peut vous augmenter le plafond de paiement jusqu'à 4000 euros mais pour une semaine.
Je le fait 3 jours avant que je parte smiling smiley
Ben si tu n'es pas au courant de ces petit truc tu es berné !!
c'est quoi la page facebook de europcar maroc, j'ai cherché je n'ai pas trouvé?
s
22 juillet 2013 13:15
Bien grinning smiley tu as économisé au moins 2000 dhs.

Il n'y a pas de page Europcar Maroc (ils n'oseront pas d'en faire une), je parle d'Europcar France.
Rien qu'en comparant les pages d'Europcar, Avis, et Sixt tu verras qu'Europcar est le pire prestataire.

Fais bien attention avec eux, ne te laisse pas faire et j'espère que tout ira bien pour toi.

Fais nous un retour, ton témoignage sera bien apprécié.
22 juillet 2013 20:01
Je te paye un café pour ça !! C'est quand tu veux sur Nantes !!
J'ai réservé une alfa roméo mito j’espère qu'elle sera juste potable et qu'elle roule bien.
Oui bien-sur je vous donnerai mon témoignage pendant et après la location.
C'est la première fois je loue une voiture au Maroc on verra bien ce que ça donne !! smiling smiley
22 août 2013 16:24
Bonjour
me revoilà !! après 3 semaines de vacances inoubliables !!
alors pour la location c'était formidable une Peugeot 301 neuve avec 300 km au compteur !!
clim, poste mp3, spacieuse ... rien à dire
service de qualité enfin de compte malgré un peu d'attente à l’aéroport.
j
22 août 2013 20:05
Bonjour Chrass44,
mon mari veut louer une voiture pour octobre à Fès, tu as réservé chez europcar avant de partir? Peux-t-il réserver une fois à l'aéroport? et fallait-il une réserve d'argent sur ton compte pour prendre la voiture? merci
23 août 2013 11:07
slt julie,
J'ai réservé sur internet 2 mois avant, sur "europcar.ma" et pas sur "europcar.fr" parce que c'est plus cher !!
à l’aéroport je ne sais pas mais par contre tu as le numéro de l'agence sur leur site et tu vois si c'est possible.
Oui il faut une réserve d'argent et surtout ne pas dépasser le plafond des paiement pas CB sinon tu risques de payer l'assurance, et pour cela tu peux appeler ta banque pour qu'il t'augmente le seuil mais faut le faire quelque jours avant l'arrivée parce-que l'augmentation du plafond dure 7 jours.
si tu as des questions hésite pas winking smiley
j
23 août 2013 14:00
Dc il te faut 1600 euros sur ton compte, débités juste pour la caution!(j'suis un peu blonde désolé pour les questions)
23 août 2013 23:03
Salam,

Oublie vite même très vite Europcar.ma et dirige toi vers les cardelmar.com ou autoescape qui te proposeront des prix nettement moins chers que ces Vo....leurs d'Europcar (moi aussi il m'ont fait le coup du supplément pr avoir une franchise moinss élevée...)

Bon courage!
b
23 août 2013 23:09
Je suis d'accord avec Redadeco.
Il y a 4 ans j'avais loué une gamme moyenne pour 10 jours, J'ai eue une Logan bien "moyenne" aussi lol ! Et j'ai du être transféré en ville car le véhicule était pas prêt ! Sérieux quoi !
Je flippais pour le système de caution assurance franchise, la paperasse à vite fait de t'embrouiller !

Depuis je passe par un loueur du centre, moins cher, voiture au choix que tu vois avant de signer, avec la caution par pré autorisation sur terminal. Plus cool et tu fais bosser une entreprise locale.

Surtout, bien faire le tour, et noter la moindre égratignure winking smiley et se faire donner le numéro de portable direct de l'employé en cas de panne.
25 août 2013 12:24
ben l'histoire de caution est noté dans les conditions générales il suffit de faire gaffe et tout se passera bien !!
moi j'ai anticipé et j'ai suivi les conseil de " solid_sneak06" et tout s'est bien passé !!
y
26 septembre 2013 12:38
Bonjour
Il y a 2 ans que j'ai eu une mauvaise expérience avec Europecar.ma leur services est vraiment , ils sont des arnaqueurs j'avais réservé une 308 et le jour de la livraison après 2 heures d'attente a l’aéroport j'ai eu une dacia logan en mauvaise états au prix de location d'une 308. En plus, ils appliquent une caution très élevés par rapport aux loueurs locaux. le mois dernier j'ai loué une Peugeot 308 toute neuve, climatisée avec 120 km au compteur chez lodaycar service de qualité et le plus intéressent les prix sont beaucoup moins chers que ceux proposés par Europecar. Pour la caution j'ai laisser juste l'emprunt de ma carte bleue ils ont rien bloqué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook