Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
location de voiture a casa
s
24 janvier 2012 20:46
 Bonjour

je veux contacter un expert dans le domaine de creation des sociéte de location de voiture svp voila mon email [email protected]
ou j'ai une question svp j'ai une appart a martil est ce que je peux demander avec un credit pour mon projet est merci tt l monde
s
25 janvier 2012 11:44
Citation
simo bj a écrit:
 Bonjour

je veux contacter un expert dans le domaine de creation des sociéte de location de voiture svp voila mon email [email protected]
ou j'ai une question svp j'ai une appart a martil est ce que je peux demander avec un credit pour mon projet est merci tt l monde

Salamu Alaykom

Pour lancer une agence de location de voitures au Maroc, ça demande beaucoup d'efforts soit à l'étape de lancement du projet ou après, à Rabat par exemple, ca sera obligé d'y aller pas moins de 4 fois lors des demandes des agréments.

pour le départ il faudrait avoir 500 000 dhs bloqué dans un compte bancaire au nom de la société.

Pour les 500 000 dhs, il faudra les bloqué comme étant le capital de l'entreprise, ce capital sera utilisé pour l'achat des voitures bien sure, ou utiliser une partie c'est votre droit et votre capital, mais c'est obligé d'acheter 5 voitures neuves minimum, et puisque c'est difficile d'avoir un crédit voir impossible pour les nouvelles création,ça sera très serré pour l'achat des voitures.
Pour les voitures, vous pouvez les acheter en H.T mais il faudra d'abord passer par la direction des impôts locale pour obtenir une attestation d'exonération d'impots, l'attestation est demandé pour chaque factures d'achat de voitures, c'est l'une des choses qui demande patience et va et vient. Vous aurez droit à catte exonération pour 24 mois à partir de la date de création de l'entreprise, qui coïncide jamais avec la date de début d'activité.
la société peut être créer en Mai et avec notre bureaucratie mondialement connu il faut attendre l'agrément entre 3 et 6 mois selon votre souffle pour courir entre différents administrations.

Autre chose, je ne sais pas si c'est le cas seulement à Casa, mais c'est une activité qui génère pas mal de stress des fois, mais en général c'est bien une activité rentable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook