Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location de logement : Mon garant s'est desisté
u
29 juillet 2011 10:16
Bonjour, je suis étudiant marocain en France depuis septembre dernier, cette première année a été effectué à Strasbourg et je dois continuer mes études à Montpellier, donc j'ai quitté mon appartement à Strasbourg et j'ai voyagé à Montpellier et dés mon arrivé à Montpellier j'ai reçu un coup de fil de la personne qui s'est porté garant pour moi pour que je puisse louer mon appartement à Strasbourg, et elle m'a dit qu'il pourra pas être mon garant cette fois ci malgré qu'elle a jamais eu de problème à cause de moi, mes loyers était toujours payés et à temps juste. je me trouve donc dans une situation terrible vu que je n'ai aucun membre de ma famille en France, ni amis et c'est quasiment impossible d'avoir un nouveau garant et vous savez bien que je pourrai pas louer sans garant et donc je pourrai pas continuer mes études, en plus de ça, mon titre de séjour expire à très bientôt et il faut que je trouve un logement vite pour pouvoir demander son renouvellement ! voila, je vous ai expliqué mon problème en espérant avoir des solutions de votre part !
Merci


Modos svp laisser ce topic en "generale" pour avoir le max de reponses, je suis vraiment dans la m****! merci
m
29 juillet 2011 11:17
salem,

essaye de voir si ya pas des logements étudiants dispo....

sinon explique ton cas à ton futur bailleur, tu lui montre toutes tes quittances de loyers come sa il verra que t'es sérieux et que tu n'a jamais eu de retard (vois avec ton ancien bailleur s'il peut te faire une lettre) sinon la dernière solution c'est que ta banque ce poste garante pour toi va voir ta conseille et tu lui demande normalement c'est possible c'est une sorte de contra^t que tu paie tou les mois a ta banque...

inch'allah kheir

ramadan moubarak
s
29 juillet 2011 15:58
SALEM
jE CROIS QUE LOCA PASS peut aussi se porter garant.Je sais que cet organisme est sollicicté pour avancer la caution que la personne rembourse petit à petit. donc contacte les et pose la question.

Bon courage
f
29 juillet 2011 19:20
oui il faut demander un dossier à locapass
u
29 juillet 2011 21:29
Salut, d'abord je vous remercie pour votre soutien et puis pour locapass je l'ai tenté l'année derniere avant de trouver le garant et ils ont refusé mon dossier car je n’étais ni salarié ni boursier, j'ai tenté la banque aussi et ils ont refusé pour les memes raisons car les banques font ça en partenariat avec Locapass et pour les quittances, vous connaissez bien les gens en France, il te feront jamais confiance meme si je leurs montre les quittances, et ils diront que je payais mes loyers juste par peur que le garant soit poursuivi !

je pense que je suis foutu ainsi que mes études et que je serai obligé à faire mes valises et retourner au Maroc ! ya rabi tfekha mn 3ndk w safi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/11 21:31 par un marocain.
p
29 juillet 2011 21:41
Salam,
j ai moi même été dans le même cas que toi lors de mes études, à l'époque la solution a été de trouver une colocation.
Tu as un site : apartager.com . Le plus souvent c'est des étudiants , voir même les proprio qui loue une chambre.
Inchallah tu trouveras.
m
29 juillet 2011 21:58
Un petit passage pour te souhaiter un très bon courage, ce type de galère j'en ai connu aussi. Je t'envois un MP peut être ça marchera, enfin j'espère bien pour toi yarebbi

Allah m3ak, reste zen ne stresse pas et ne commence pas à ranger tes valises compris!! smiling smiley
RAS
p
30 juillet 2011 22:36
depuis janvier 2011, locapass ne se porte plus garant! par contre, les assurances habitation pour environ 15 euros par mois en plus, peuvent te proposer l'assurance garantie de loyer.
M
31 juillet 2011 00:33
Salam,

Cherche la colocation comme ça tu n'auras pas à présenter un garant , tu pourras aussi voir avec ta banque je sais que certaine banque propose cette option de garantit de loyer sinon voir avec l'assistante sociale, je me rappelle q quand j'ai été étudiant qu'il y'avait une association qui se portait garant pour les étudiants étranger africain.

voila j’espère que ces informations t'aident....Inchallah
u
1 août 2011 23:43
Citation
MarocainDeCoeur a écrit:
Salam,

Cherche la colocation comme ça tu n'auras pas à présenter un garant , tu pourras aussi voir avec ta banque je sais que certaine banque propose cette option de garantit de loyer sinon voir avec l'assistante sociale, je me rappelle q quand j'ai été étudiant qu'il y'avait une association qui se portait garant pour les étudiants étranger africain.

voila j’espère que ces informations t'aident....Inchallah
J'ai appelé quelque proprietaires qui proposent la coloc et ils m'ont dit qu'il faut un garant aussi pour pouvoir louer une chambre chez eux ! merci khoya



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/11 23:47 par un marocain.
u
1 août 2011 23:48
Citation
zohra48 a écrit:
depuis janvier 2011, locapass ne se porte plus garant! par contre, les assurances habitation pour environ 15 euros par mois en plus, peuvent te proposer l'assurance garantie de loyer.

j'ai consulté le site de l'assurance de loyers impayés et il faut que mes ressources dépassent ou égale au double du montant du logement, ce qui n'est pas le cas ! merci quand meme !
f
2 août 2011 08:31
A Montpellier:il fait souvent beau (le camping en attendant!)
3 août 2011 23:56
Citation
gemia a écrit:
A Montpellier:il fait souvent beau (le camping en attendant!)

Et il donne quoi comme adresse pour le renouvellement de sa pièce d'identité? camping.com?

lol

Un marocain : où en es-tu?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
4 août 2011 09:01
L'attestation de séjour dans un camping est valide administrativement(je peux en témoigner...cela m'a dépanné 2 mois ainsi...)
a
4 août 2011 14:20
Merci pour ce post il va me servir pour mes futurs démarches de recherches de logementsthumbs up

J'ai pas de garants non plussad smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
u
6 août 2011 23:22
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
gemia a écrit:
A Montpellier:il fait souvent beau (le camping en attendant!)

Et il donne quoi comme adresse pour le renouvellement de sa pièce d'identité? camping.com?

lol

Un marocain : où en es-tu?

Pas de nouveau ! je suis dans un hotel actuellement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook