Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location appartement entre sœur
l
18 mars 2012 20:55
Salam oualaikoum
Est ce possible de louer un appartement avec ma sœur? J aurai mon nom dans le bail et présenterai mes fiches de payes pour l aider insha Allah.
Pourra t elle bénéficier d apl pour sa part? Elle est vraiment seul avec son fils.
Merci d avance
I
18 mars 2012 22:40
Salam,

Elle peut bénéficier de l'APL si elle a le bail (ou contrat de location) à son nom, sinon non.


Citation
labrumedudesert a écrit:
Salam oualaikoum
Est ce possible de louer un appartement avec ma sœur? J aurai mon nom dans le bail et présenterai mes fiches de payes pour l aider insha Allah.
Pourra t elle bénéficier d apl pour sa part? Elle est vraiment seul avec son fils.
Merci d avance
l
18 mars 2012 23:24
Merci pour la reponse.
Le bail sera au deux nom est ce possible qu elle touche les apl?
I
19 mars 2012 22:50
Je t'en prie !

Si le bail est au deux noms, la CAF va se baser sur les ressources annuelles des deux personnes + composition de la famille pour calculer le montant mensuel de l'APL.

Mais il n'y a pas DES APL, il n'y en a qu'une !


Citation
labrumedudesert a écrit:
Merci pour la reponse.
Le bail sera au deux nom est ce possible qu elle touche les apl?
f
20 mars 2012 14:07
j'avais des copines qui étaient en collocation, et elles recevaient chacune leur apl...
Renseigne toi aupres de la caf directement, c'est plus simple... Je pense que chaque cas est different.
S
20 mars 2012 23:51
salam,

attention, si tu te déclare colocataire avec ta soeur, tu ne vas pas touché plus et vos APL ne seront pas tres complementaire, je m'explike: admettons que tu as droit a 100 euro, et ta soeur a 3OO euro pour un loyer de 500euros. vous n'aller pas toucher 400.

en cas de colocation, l'APL est divisé en 2! donc vous toucherai respectivement 50 et 150 euros. donc 200 euros. c'est comme sa
l
21 mars 2012 00:16
Merci moi je n aurai pas d apl vu ma situation mais elle oui vu qu elle touche déjà un peu d aide de la caf par rapport à son enfant. J ai simuler sur le net si elle a une part de 350e elle pourra toucher 280e. Mais en coloc je ne sais pas comment ça se passe
l
21 mars 2012 00:16
Merciiiii beaucoup pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook