Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location appartement
M
9 septembre 2011 12:55
Salem aleikoum, bonjour,

J'écris aujourd'hui car j'ai besoin de vos aides, astuces et conseils..

Si Dieu le veut mon fiancé et moi nous allons nous marier, et donc je suis à la recherche d'un appartement.

Mais je suis un peu paniqué, car pour moi c'est tout nouveau j'ai toujours vécu chez mes parents.

J'ai appelé une agence pour me renseigner un peu, et elle m'a dit que l'agence prenait seulement en compte le salaire de la personne qui a le CDI et il faut que celui ci fasse 3 fois le loyer voulu. Moi je gagne à peu près 1080 € lorsque je ne fais pas d'heure supplémentaire et j'ai un Cdi, Dieu merci. Mon fiancé lui gagne à peu prés 1800 € mais le souci c'est qu'il est intérimaire. Je viens de Nice, et je souhaiterai emménager dans un 2 pièces, sachant qu'il faut compter 700€ minimum. Y'a t'il une chance que nous arrivions à louer? Est ce que toutes les agences demandent cela (3 fois le loyer)? Y'a t'il des aides sachant que nous seront un jeune couple mariés? 23 ans les 2. Merci d'avance de vos réponses, et toutes les réponses sont les bienvenus.
M
9 septembre 2011 14:46
Aucune réponse sad smiley
D
10 septembre 2011 00:15
Fais le tour des agences, elles n'ont pas toutes les mêmes conditionssmiling smiley moi aussi c'était une très grosse galère parce que je suis étudiante et ya que mon chéri qui a un salaire mais il n'est pas en CDI!!! Donc je te racontes pas la galère,près de 5 mois que l'on cherche!!! On a fais des demandes de logements sociaux mais bon on a rien eu vu que l'on est pas prioritaire, on a pas d'enfants etc... Du coup ct mort!!!
Mais bon hamdoulillah un jour on est aller voir une agence vraiment par hasard et au final on a trouvé un bon appart et ils ont qd meme accepté malgré notre situationsmiling smiley donc tiens bon c'est pas facilesmiling smiley mais inchaAllah vous trouverez!smiling smiley
f
10 septembre 2011 09:26
Vous allez vous installer où?
M
11 septembre 2011 17:03
on voudrait s'installer à cagnes, antibes, st laurent, ou nice..
a
11 septembre 2011 18:02
en général, les agences appliquent cette règle (3 fois le loyer), et certaines voire plus
mais on peut arriver à tomber sur des agences plus conciliantes,
voir les annonces des particuliers également, et vous ne payez pas de frais d'agence en sus

enfin, il y a des aides pour les mariés(5 premières de mariage) y a une allocation logement spécifique pour eux

ps : tout dépend des propriétaires ce sont eux qui valident ou pas un dossier ou transmettent leurs conditions aux agences
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook