Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Locataire parti sans laisser les clés
s
26 février 2010 12:52
Salam alaikoum,

Je possède un appartement que je sous-loue depuis quelques années.

Tout se passait bien, le locataire me virait le montant du loyer chaque début de mois sur mon compte bancaire.

Seulement début février j'ai constaté qu'il n'avait pas réglé son loyer, donc dans un premier temps j'ai tenté de le joindre par téléphone....il a changé de numéro sans m'en avertir. J'ai donc envoyé un courrier en recommandé avec AR ça fait plus de 10 jours et je n'ai toujours pas reçu le talon indiquant qu'il a reçu ou non le courrier ?? et je n'ai toujours aucune nouvelle de sa part.

J'en ai donc déduis qu'il a quitté l'appartement sans lettre de préavis, sans me rendre les clés et sans laisser d'adresse.

Je vais inchallah ce weekend me rendre à l'appartement et constaté directement les faits...mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Demander aux voisins, demander au gardien....enfin bref je suis un peut perdue.

Et ce qui m'inquiète aussi c'est que d'après mes lectures sur le net, il reste locataire tant que je n'ai reçu aucun courrier de sa part donc je ne pourrai pas faire appel à un serrurier pour changer les serrures et ni relouer l'appart...

est-ce que quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, quels sont mes droits ? que dois-je faire ?

merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire et de m'aider.

salam
B
26 février 2010 13:17
il faut prendre un avocat et sa peut etre long!!!!!!!!
e
26 février 2010 15:10
Citation
shy-ness a écrit:
Salam alaikoum,

Je possède un appartement que je sous-loue depuis quelques années.

Tout se passait bien, le locataire me virait le montant du loyer chaque début de mois sur mon compte bancaire.

Seulement début février j'ai constaté qu'il n'avait pas réglé son loyer, donc dans un premier temps j'ai tenté de le joindre par téléphone....il a changé de numéro sans m'en avertir. J'ai donc envoyé un courrier en recommandé avec AR ça fait plus de 10 jours et je n'ai toujours pas reçu le talon indiquant qu'il a reçu ou non le courrier ?? et je n'ai toujours aucune nouvelle de sa part.

J'en ai donc déduis qu'il a quitté l'appartement sans lettre de préavis, sans me rendre les clés et sans laisser d'adresse.

Je vais inchallah ce weekend me rendre à l'appartement et constaté directement les faits...mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Demander aux voisins, demander au gardien....enfin bref je suis un peut perdue.

Et ce qui m'inquiète aussi c'est que d'après mes lectures sur le net, il reste locataire tant que je n'ai reçu aucun courrier de sa part donc je ne pourrai pas faire appel à un serrurier pour changer les serrures et ni relouer l'appart...

est-ce que quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, quels sont mes droits ? que dois-je faire ?

merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire et de m'aider.

salam


Bonjour,

Tout d abord même pas 1 mois de retard de loyer , vous ne pouvez rien faire c est trop tôt . Si vous êtes locataire de cet appart ? est ce que vous êtes en droit de sous louer ,et si vous avez fait un contrat pour cela ?
Dans le cas contraire ça peux se retourner contre vous si vous faites des démarches judiciaire .

Alors faites votre possible pour joindre la personne a qui vous avez sous loué , en cherchant auprès des personnes qu elle connaissait ( voisinage , amis(ies) etc...)

Si vous êtes en Règle concernant le contrat de location, vous pouvez consulter L ADIL ,ils sont mieux informés pour ce genre de situation avec des juristes ,et des conseillers .


Il faut aussi se poser des questions :est ce que cette personne n a pas de problèmes ?et pourquoi a t elle agit comme cela si d habitude elle est correcte .
Faut voir !
b
26 février 2010 16:28
jsuis tout a fait d'accord avec Esporévie!

ya meme pas un mois de retard sur le loyer, il est peut etre parti en vacances, c'est possible.

attend un peu et si ya trop de retard à ce moment la tu tinkiète mais laisse le respirer.
s
26 février 2010 17:24
d'abord merci pour vos réponses.

pour te répondre esporévie, oui je suis en règle au niveau location car cet appartement m'appartient, je l'ai acheté il y a de ça quelques années.

sinon pour le fait que c'est encore trop tôt, je me suis évidemment posée la question de savoir si il va bien ou autre et c'est pour cela que j'ai d'abord téléphoné mais il est aux abonnés absents, le numéro sur lequel je le joignais habituellement est attribué à une autre personne (Allah oua3lem).

donc de toute manière je m'y rends ce weekend inchallah et je verrais de quoi il en retourne directement.

merci encore une fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook