Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Locataire fait travaux par lui même et porte plainte contre propriétaire
Y
27 décembre 2014 14:56
Bonjour
Rassurée par la nouvelle loi concernant les contrats de bail au Maroc, j'ai loué ma villa au Maroc le 15/10/2014. Une semaine après la location, la locataire m'a signalée quelques problèmes de menuiseries, plomberie,.. que j'ai pris entièrement en charge. Ensuite sans me prévenir, elle a ramené d'autres ouvriers pour les mêmes travaux et m'a demandé de rembourser les factures,ce que j'ai refusé. Je lui ai envoyé un SMS, lui rappelant les clauses du contrat qui stipulaient que tous les travaux sans à sa charge et que sans mon autorisation elle ne peut pas faire de travaux. Elle se sert d'ailleurs de cet SMS, pour prouver que je lui refuse des travaux.
Après discussions,pour lui prouver ma bonne foi, je lui ai finalement payer ces factures.
Quelques semaines après, les toilettes étaient bouchées et encore une fois sans autorisation, elle a cassé les toilettes et le carrelages neufs pour effectuer elle même les travaux et m'a demandé de tout payer.
Suite aux pluies importantes qu'à connues le Maroc, elle nous a signalé une infiltration dans une des pièces de la maison. Lorsque mon frère s'est présenté avec des ouvriers pour effectuer les travaux, elle l'a empêché de rentrer dans la maison en présence de témoins.
Elle a arrêté de payer le loyer, dit qu'elle a porté plainte contre moi, que le tribunal a annulé le contrat?? Un tribunal au Maroc peut-il annuler un contrat??Et en plus sans que le propriétaire soit au courant?
Bien que le contrat stipule,que tous les travaux sont à sa charge, je sais pertinemment que certains travaux incombent aux propriétaires notamment ceux dus aux aléas de la nature.
Nous avons établi un contrat légalisé, signé par les deux parties, mais une fois installée dans la maison, elle dit que ce contrat et sans valeur. Et maintenant, elle affirme que le tribunal l'a annulé??
Elle se croit au-dessus de la loi car son oncle est procureur! dis que même si on va au tribunal, on n'obtiendra jamais rien, elle ne payera jamais et ne sortira jamais de la villa. Tout ce que je souhaite c'est récupérer ma maison et n'entendre plus parler de cette locataire procédurière et malhonnête.
Pour info, l'eau et l'électricité sont à mon nom, l'abonnement téléphonique au sien.
Pouvez m'éclairer sur toutes ces questions, Je réside en France et cette maison est la seule que je possède au Maroc pour mes vacances, j'ai privé mes enfants et l'ai loué à cause de problèmes financiers. Dire que tout ceci s'est passé dans l'espace de trois mois!
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook